Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

J'ai visité le potager du Roi il y a deux ans, très chouette visite, et en plus un coin totalement inconnu des touristes!!! 8) 8)
Image

FANA92

Pacificelectric a écrit:J'ai visité le potager du Roi il y a deux ans, très chouette visite, et en plus un coin totalement inconnu des touristes!!! 8) 8)

Tu ne nous montres pas tout alors? De belles prises et surprises encore! Bravo et merci
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage laborieux à Marcoussis (91). J'avais prévu de prendre le 10.20 à Denfert-Rochereau jusqu'à Montlhéry Place de l'Europe et ensuite à pied, sur les traces de la branche Marcoussis de l'Arpajonnais, mais il semble que le 10.20 a disparu! Le potelet est toujours présent à Denfert mais plus de fiche horaire, plus de bus, plus de voyageurs... si quelqu'un a des infos je suis preneur car il m'arrivait de le prendre pour aller notamment à Méréville. Donc je me suis rabattu sur le RER et la ligne DM10 à Orsay. On aura donc un peu d'Orsay, un peu de Marcoussis, un peu de Nozay car pour revenir par Massy RER je suis tombé sur un DM11 partiel qui m'a débarqué à Nozay Jules Verne et un peu de Massy....
On commence par quelques RATP à Denfert en attendant vainement le 10.20... dont un 68 déguisé en 58 ou inversement.... :D

Image

Image

A Orsay, les Cars d'Orsay.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'arrêt du DM10 est curieusement éloigné de la gare d'Orsay....c'est la 809 qui s'y colle et que nous reverrons!

Image

Devant l'église de Marcoussis.... le large trottoir sablonneux sur lequel je me trouve était la plate-forme du terminus de l'Arpajonnais, place de la République. Il me semble qu'on voit dans une ville du 91 des traces de l'Arpajonnais, notamment une étroite tranchée devenue une rue comme une autre mais il ne semble pas que ce soit Marcoussis. J'ai fouillé les archives du forum, mais en vain. Confondrais-je avec Morangis????? :?

Image

Le DM11A relie Massy RER à la piscine de Sainte-Geneviève des Bois....

Image

Image

Le DM10 dessert l'Etang Neuf, un peu plus loin du centre....

Image

Et voici justement le dernier DM10 de la journée rue Henriette d'Entragues, sur le point d'atteindre son terminus partiel.

Image

C'est encore la 809.....

Image

Ce DM11A est terminus Montlhéry place de l'Europe. Curieux ces partiels du samedi après-midi. :(

Image

Me voici à Nozay Jules Verne, autrement dit au milieu de nulle part. :evil: :evil:

Image

Et en sens inverse....

Image

Massy Palaiseau....

Image

Un 395 sur le 399. Ca c'est de l'habillage! :lol: :lol:

Image

Et maintenant ils mettent des poubelles sur le 399!!!! :o :(
Bizarrement quand on tape le numéro de la bagnole sur Siloé on a une identification en 399, mais quand on cherche le parc par ligne, ce Citaro n'y est pas, il n'y a que les Citélis! :o

Image

Enfin un car d'Orsay sur la ligne 15 qui dessert Vélizy 2 T6.....

Image

A+ :wink:
Dernière édition par Pacificelectric le Sam 12 Jan 2019 21:02, édité 1 fois.
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, les lignes 10.20 et 10.21 ont été supprimées à la rentrée de septembre 2018. Elles ont été remplacées par les lignes 330 et 331 (créée à l'occasion) en partie. Il n'existe plus de liaison directe entre Paris et Méréville / Angerville. Il va falloir dorénavant se reporter sur la ligne DM 151 qui va jusqu'à Arpajon.

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Je m'en doutais, et ce serait bien que la fiche horaire soit supprimée sur Internet. Dommage, mais bon le samedi c'était deux ou trois passagers, en semaine je ne sais si ces lignes tentaculaires faisaient le plein... :? :o
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Ces deux lignes n'étaient pas très fréquentées et c'est la raison pour laquelle elles ont été supprimées. Cependant, le prolongement de la ligne 330 jusqu'à Arpajon a fait augmenter la fréquentation de cette dernière sans doute dû à une meilleure fréquence (un passage toutes les trente minutes aux heures de pointe et toutes les heures le reste du temps y compris le samedi).

Cordialement

All361

Bonjour.
Les Citelis étaient des vrais poubelles par rapport aux Citaro. Mais des vrais poubelles.

Contributeur BusParisiens
AgoraS-114
Contributeur BusParisiens

Salut,

de très belles photos ! Par contre je me permets de revenir sur ta promenade vers Buc etc ...
Je comprends pas pourquoi les Intouro SQY ont le logo SQYBUS. Je ne sais pas ce qu'ils foutent à la Savac, mais ils ont clairement pas compris. Je comprends mieux pourquoi certains passionnés insistent sur le fait qu'ils appartiennent au réseau Sqybus vu qu'un logo y est collé à l'avant, mais en réalité, il ne fait pas parti DU TOUT du réseau Sqybus. Il n'a jamais fait une ligne du réseau Sqybus par ailleurs. La ligne 39-12 est une ligne de l'agglo SQY, mais pas du réseau SQYBUS.

Pour la 9 Mobicaps, tu ne t'es peut-être pas rendu compte, mais depuis lundi, la ligne s'est vu renforcée et + particulièrement le week-end ;) !

Bon dimanche
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage dans la grisaille et la neige fondue à Etampes, une destination que j'affectionne. J'arrive toujours à trouver du nouveau, par exemple aujourd'hui j"ai découvert que certains chauffeurs de bus prennent leur pause dans la cour de la Coopérative Agricole, juste derrière la gare, place Gaston Beau, il y avait un Albatrans 3 essieux et un Axer Perron. Et les 330 et 331 bien sûr! On verra deux Albatrans 3 essieux différents... :D

Image

Image

Image

Probablement un scolaire.....

Image

Avec le trois essieux derrière!

Image

Image

Image

Image

Le 2...

Image

Ca sent le Grand Débat National... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

J'aime bien ces girouettes.... :)

Image

Image

Image

Ceux-là commencent à disparaître...

Image

Image

Ce n'est pas le même que tout à l'heure!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un 6 dans un secteur jamais exploré jusqu'ici, près de la résidence Guinette, au-dessus de la gare.

Image

Et dans la cour de la Coopérative Agricole.... je les ai vus depuis le parc qui ceinture la Tour Guinette, d'où on voit bien les alentours....

Image

Avec la tour Guinette, un superbe Axer des cars Perron. :)

Image

Image

Image

Au fond arrive le 331...

Image

Comme la branche sud-est du C s'arrêtait à Austerlitz j'ai décidé de prendre le 331 jusqu'à la Ferté Alais, histoire de remonter par le D, mais j'ai découvert que la branche Malesherbes s'arrêtait désormais à Juvisy! Heureusement à Corbeil on peut prendre sur le même quai une correspondance pour la banlieue nord. Sinon le 331 a un parcours sympa, il passe devant le dépôt de bus de Boissy le Cutté, ma foi bien garni pour une si petite ville, et effectue des tours interminables dans le village de Cerny....

Image

8)

Image

A+ :wink:
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, samedi dernier, j'étais à Étampes pour aller emprunter la ligne 331 jusqu'à la gare de La Ferté-Alais. Je n'ai photographié que la 913.07 (ligne scolaire) chez Keolis Ormont ce jour là. :? Je confirme que la ligne 331 a un parcours bien agréable. Un MR de la CEAT m'a informé que Transdev envisagerait de racheter les cars Perron (info ou intox ?).

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways