Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
citaro27

Cela change de mes photos de 1992 des cars Martignon (Setra divers)

Ter centre

Pion a écrit:Bonsoir, samedi dernier, j'étais à Étampes pour aller emprunter la ligne 331 jusqu'à la gare de La Ferté-Alais. Je n'ai photographié que la 913.07 (ligne scolaire) chez Keolis Ormont ce jour là. :? Je confirme que la ligne 331 a un parcours bien agréable. Un MR de la CEAT m'a informé que Transdev envisagerait de racheter les cars Perron (info ou intox ?).

Cordialement

Au jour d'aujourd'hui, entre Perron et CEAT, c'est que CEAT sous-traite quelques rotations de la ligne 330 (Angerville - Etampes), CEAT a pour l'occasion prêté à Perron un IVECO Crossway LE 13m pour cette ligne là.

La situation chez les Cars Perron ne semble pas aller en s'améliorant, le service déjà pas terrible d'origine se dégrade de plus en plus ! Les véhicules de plus en plus vétustes, les CR qui démissionnent, les horaires non respectés, etc... Perron a pris un coup pour les navettes Maternelles / Primaires de Dourdan à la rentrée 2018. Les dourdannais avaient lancés une pétition contre Perron et e service déplorable qu'ils effectuaient. Depuis septembre 2018, c'est Fraizy et trois Cars Chevalier/Routair (une petite compagnie d'Orléans) qui effectuent les trois circuits scolaires de Dourdan.

J'avais contacté la mairie de Dourdan pour leur remonter de nombreux problèmes que de nombreux voyageurs ont rencontrés ces derniers temps. Ils m'ont dit qu'une réunion avec IDFM était déjà programmée pour parler de l'avenir du réseau urbain de Dourdan. A voir la suite, mais je pense que l'hypothèse d'un éventuel futur rachat ne me surprendrais pas...

Bon dimanche ! :)
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ter centre a écrit:
J'avais contacté la mairie de Dourdan pour leur remonter de nombreux problèmes que de nombreux voyageurs ont rencontrés ces derniers temps.

Antoine, c'est pas beau de cafter!!! :lol: :lol: :lol:

Bon ceci dit quand on voit l'état de l'Axer que j'ai surpris hier en pleine pause, on peut se poser des questions! Et ceux qu'on volit à Dourdan ne font pas meilleure figure. :?

Moi aussi j'ai une anecdote sur la Ferté Alais. Vers 1984/85, alors que j'étais jeune et vigoureux, je suis venu randonner sur le secteur avec ma copine de l'époque, partis de Boutigny sur Essonne nous sommes remontés vers la Ferté Alais avec un crochet par Boissy le Cutté! Nous sommes arrivés sur les rotules à la nuit tombée à la Ferté Alais, et entrés dans la gare alors même qu'arrivait un train pour Paris. Nous nous sommes engouffrés dedans sans prendre de billet, pensant l'acheter au chef de train ou au contrôleur, mais jusqu'à la Gare de Lyon n'avons vu personne. Voyage gratuit! Ah oui, c'était une triplette de EAD 425.... A l'époque il n'y avait pas de RER D et les caténaires n'allaient pas au-delà de Corbeil me semble-t-il. Et voilà comment se creuse le déficit de la SNCF! :evil: :evil: :evil:

Aujourd'hui un 258 arrive à son terminus, vu depuis la passerelle des Gallicourt.

Image

A+
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:Devant l'église de Marcoussis.... le large trottoir sablonneux sur lequel je me trouve était la plate-forme du terminus de l'Arpajonnais, place de la République. Il me semble qu'on voit dans une ville du 91 des traces de l'Arpajonnais, notamment une étroite tranchée devenue une rue comme une autre mais il ne semble pas que ce soit Marcoussis. J'ai fouillé les archives du forum, mais en vain. Confondrais-je avec Morangis????? :?

Tu as mal cherché :p :evil:
La réponse est ici, à Linas : les-tramways-en-banlieue-parisienne-avant-1921-t5347-420.html?hilit=anciennes

La rue en question s'appelle actuellement... rue de l'Arpajonnais :

Image
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Bernard! :D :D

A Marcoussis aussi il y a une rue de l'Arpajonnais... :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui un peu de 95.08 et expédition à Chars, où la neige a dû être fort abondante au vu de ce qu'il en reste aujourd'hui, d'ailleurs au retour via le 95.08 jusqu'à Pontoise j'ai entendu le chauffeur dire que pendant deux jours les bus n'avaient pas roulé. Peu de rotations le samedi mais le franchissement du PN est un grand moment!!! :D

Image

Image

Image

Et ensuite, Pontoise....le 95.08 devant la gare! :)

Image

Image

Image

Image

La pécressite aura-t-elle raison des pois jaunes du STIVO???? :evil: :evil: :evil:

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage dans la grisaille direction Sainte-Geneviève des Bois et en particulier la zone d'activités de la Croix Blanche, pas visitée depuis fort longtemps! On commence évidemment à la gare RER de Ste. Geneviève des Bois! :)

Image

Image

Image

Le 107 dessert Massy Palaiseau RER via la gare d'Epinay sur Orge.

Image

"S" comme scolaire, il y en a un seul le samedi... :)

Image

Au fond, le donjon de Sainte Geneviève des Bois...

Image

Image

C'est bizarre, je croyais que son prénom c'était Hector... :lol: :lol: :lol: :roll:

Image

Image

Image

Un autre scolaire, le S4, longe le cimetière russe de Sainte Geneviève, où reposent des célébrités russes, dont le fameux Ivan Labibine Osouzoff... :evil: :evil: :evil:

Image

On se rapproche de la Croix Blanche et par la même occasion du dépôt CEAT....

Image

Un 91-04 vient de sortir de la Francilienne pour desservir la ZA Croix Blanche....

Image

Image

Une ligne que je ne connaissais même pas, le 510... ici dans les méandres de la ZA de la Croix Blanche...

Image

Image

Image

Image

Et le 2 longe l'annexe du Club Med local.... :evil: :evil: :evil:

Image

Après le 250 et le 251, voici le 253... au fond la Francilienne d'où arrivent pas mal de lignes....

Image

Image

Le 107 à Massy Palaiseau RER....

Image

Image

A+ :wink:
Image

FANA92

Encore de belles vues dans des coins rares, même les GIJI amoroso. Tu n'as pas encore retrouvé des photos de ta jeunesse avec le bus 93, OP52 en recherche pour compléter l'historique de la ligne :lol: :lol:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Un petit tour dans le centre de Clichy.... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une balade entre les Courtilles et la gare de Colombes, avec le chantier du prolongement du T1.... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La 3726 du 54 sur le 235.... :)

Image

Image

Image

Image

Image