Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, pour la ligne 363 de la RATP, elle a été reprise par la ligne 34 des TVO en décembre 2012 lors du prolongement du T2 à Pont de Bezons. En avril 2018, le tronçon entre le lycée Les Pierres Vives et la gare de Houilles a été repris par la ligne H du nouveau réseau Bus en Seine.

La zone industrielle des Amandiers reste toujours desservie par la ligne K qui fait une boucle au départ de la gare de Houilles. D'ailleurs, j'ai aperçu un standard sur cette ligne hier matin (un ex Entre Seine et Forêt) ! 8)

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour votre réponse rapide! En effet la zone des Amandiers est desservie par le K, mais il y a quelques années le bus entrait carrément dans la zone et parcourait la rue des Entrepreneurs!

Il y a en effet du "vieux" sur le secteur, j'ai aperçu un Bus en Seine ancienne livrée et un Agora blanc crasseux TVO avec une immatriculation ancien système!
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage dans une zone quaisiment vierge: le Kéolis Seine Val de Marne 8 qui relie la gare de VSG à Orly Ouest par un itinéraire un peu tarabiscoté, notamment entre la gare d'Ablon et la longue route qui longe la partie inférieure de l'aéroport d'Orly. Le 8 passe opportunément par Portes de l'Essonne et j'en ai profité pour prendre ensuite le T7 et le RER C à la Fraternelle. :)

A noter qu'en plus du 8 et du 3 pléthorique, on verra aussi la Licorne, un des municipaux de Villeneuve le Roi, lui aussi contaminé par la pécressite aiguë et probablement jamais photographiée -- sauf par Pion évidemment! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Le 8 est assuré par des hybrides Volvo;, j'ai vu les 603, 618 et 620...

Image

Voilà du récent! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Parfois un itinéraire change sans qu'on sache pourquoii. Par exemple, le détour par la place Gambetta de Villeneuve le Roi a "sauté"...... [pointillés rouges sur le plan]

Image

Un peu de publicité gratuite au passage.... 8)

Image

La Liicorne new look. Il y a quelques années j'avais fait un petit reportage sur le Bord de l'Eau, pour finir menacé par le conducteur de représailles policières.... :o

Image

Image

En général je ne photographie pas les cars Suzanne mais nous sommes pour ainsi dire sur leur territoire, alors... derrière, le lycée Brassens.

Image

Image

Rue Brossolette, en contrebas du RER.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rue de Mons à Ablon, une rue où on peut encore voir des Castors, un type d'habitat en vogue dans les années d'après-guerre... :)

Image

Rue des Guyards, un 487. Curieusement à en croire les potelets, il ne roule pas le samedi....

Image

Porte de l'Essonne.... :)

Image

Image

Image

Et Rungis la Fraternelle. Pas très touristique comme parcours mais ça change un peu et j'aime bien découvrir des secteurs inexplorés!

Image

A+ :wink:
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:
A noter qu'en plus du 8 et du 3 pléthorique, on verra aussi la Licorne, un des municipaux de Villeneuve le Roi, lui aussi contaminé par la pécressite aiguë et probablement jamais photographiée -- sauf par Pion évidemment! :evil: :evil: :evil:

Bonsoir, quand j'ai photographiée la Licorne, en août dernier, j'ai eu droit à un midibus en livrée Régionale / STIF et la girouette était différente (le nom Licorne n'apparaissait même pas :o ). La MR était assez sympathique au passage. :)

Cordialement

RATP 94

Le réseau Bords de l'eau je le connais très bien l'utilisant presque tous les jours , La ligne 3 a 6 matériels différent (11 Citaro Facelift, 2 Citaro C2 3 Portes, 2 Gx 317, 3 MAN LC Hybride, 1 MAN LC 2006 et 1 Setra S415 NF) des études sont en cours pour un passage en articulé. les lignes sont assez agréable malgré le fait que certain chauffeur sont très désagréables :grognon:
Certaines lignes vivent sans doute leurs dernières heures avec l'arrivée du T9 c'est le cas de la 8.
D'ici moins de 2 mois on connaîtrait l’exploitant du T9 + Bord de l'eau.
Bref tes photos sont sublimes comme d'habitude.
:)

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Petit rappel au passage, la ligne 3 est l'ancien 193 de la RATP.
Image

RATP 94

OP52 a écrit:Petit rappel au passage, la ligne 3 est l'ancien 193 de la RATP.

J'ignorais !
C'est possible que la ligne revienne si la RATP gangne l'exploitation du réseau.

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

La RATP avait "échangé" avec Athis-Cars le 193 contre une ligne St Maur-Choisy, ce qui permettait la création du 392 (apartie de l'actuel TVM). Athis-Cars avait alors renuméroté le 193 en 693.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à tous pour vos commentaires pertinents! Il faudra que j'aille faire un tour sur le chantier du T9.... :D :D
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui petite balade pédestre entre Vaucresson et la Celle Saint-Cloud, avec quelques Traverciel et une petite surprise juste devant le château de la Celle Saint-Cloud: l'APTIS apparemment en marche d'essai, sur un terrain qui ne lui convient guère: c'est le genre de bestiole qui ferait merveille à l'aéroport du Bourget, il est configuré pour trimballer une douzaine de narcos colombiens et une cinquantaine de valoches remplies de sucre en poudre pendant la pause Ricard des douaniers, mais les rues tortueuses et les passages pour piétons rembourrés de la Celle Saint-Cloud, ça fait mal à la carrosserie, je peux vous l'assurer!!!! :lol: :lol: :lol:
Bien entendu, j'ignorais totalement que cette drôle de machine passerait par là, c'est une coïncidence!

Image

Image

Image

Comment a-t-il fait pour descendre l'avenue de la Pompadour, où Traverciel passe tout juste avec un minibus, ça tient du miracle!!! :o

Image

Image

Image

Image

Le château de la Celle Saint-Cloud est propriété d'état mais appartient précisément au Ministre des Affaires Etrangères, mais c'est purement symbolique. Il se visite uniquement lors du week-end du patrimoine et cela en vaut la peine....
Au fond à gauche, un PAM 78 en livrée Pécresse.....

Image

Image

Revoilà la bête....

Image

Ah oui, sur le passage piétons surélevé, ça couine, ça grince et ça râcle..... :evil: :evil: :evil:

Image

Un peu plus loin, au niveau du "Fer à Cheval" de la Celle Saint-Cloud.... :)

Image

Et un dernier à Saint-Germain en Laye...

Image

A+ :wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways