Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, pour la ligne J des TVO, il y a de temps en temps des standards qui circulent dessus. Transdev Montesson La Boucle n'utilise plus la lettre A dans le numéro de parc depuis l'année dernière ou celle d'avant.

Cordialement

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Je connais bien ce secteur de Sartrouville que j'aime bien. Si tu m'aperçois, même en d'autres lieux, n'hésites pas a m'interpeller, je t'offrirais un café avec plaisir.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour vos commentaires! Jean-Paul, je connais aussi Sartrouville, de 1971 à 1973 j'ai fréquenté le lycée Evariste Galois. Hier j'ai déjeuné à l'Entre-Pot, juste au bord du pont qui passe sous la voie ferrée, on y mange bien et le café est excellent. Et on peut manger tout en suivant le ballet des autobus! :D
Aujourd'hui un peu de Meudon, à côté de l'étang de Trivaux et de son hangar à dirigeables. Le 289 n° 8861 qui arrive de l'avenue de Trivaux est en fait un 294. :)

Image

Image

Et à Val Fleury, le 162. Il y a pas mal d'années j'avais fait la même photo avec un Agora, une photo qui avait fait forte impression puisqu'un membre du forum l'avait adoptée comme avatar! 8)

Image

Thierry, j'ai découvert le secret de Valérie Pécresse pour réduite le budget d'IDFM: remplacer les bus et les trams par des bétaillères! Il suffisait d'y penser.... :evil: :evil: :evil:

Image

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

On commence Porte de Clignancourt. Les Hybrides du 341 prennent la couleur des corbillards Pécresse. Curieusement la forme de ces bus me fait penser aux bus américains du SHAPE qu'on voyait autour de Saint-Germain en Laye dans les années 60.... :D

Image

Image

En arrière-plan, la sucette à 650.000 Euros! :x :p

Image

Et quai du Marché Neuf les bus se bousculent à cause de travaux sur le quai Saint-Michel avec le blocage du pont. Curieusement je n'ai pas vu de 24...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage dans Corbeil Essonnes, ce que je n'avais pas vraiment fait jusqu'ici. Départ de Corbeil Essonnes puis arrivée au Moulin Galant et retour dans le centre avec un 303 dont le chauffeur m'a fait la morale au sujet du droit à l'image des conducteurs de bus.... Dans le centre, quelques photos de l'ancien faisceau ferroviaire des Grands Moulins de Corbeil avec là encore un chauffeur qui se met la main devant le visage pour préserver son image. No comment! :o :? Heureusement les immeubles des Grands Moulins de Corbeil offrent un arrière-plan architectural intéressant... :)
En-dehors de ça le réseau est plutôt sympa, j'ai fait du 300, 301, 302, 303, 304.... et 70.01. A propos du 303, j'avais dézoné à partir de Moulin Galant il y a bien cinq ans et avait photographié le 303 franchissant le PN et remontant la rue Saint-Lazare. Aujourd'hui c'est terminé, pour une question de sécurité au niveau de ce PN justement, comme l'indiquent des affichettes sur les potelets.

Et on commence par un partiel sur le 20... avec une girouette Hanover.

Image

Image

Image

On le voit à peine mais le bus passe sur la voie de l'embranchement des Grands Moulins de Corbeil..... (la voie est juste sous l'essieu arrière!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas de girouette, mais à cet endroit-là ce ne peut être qu'un 300, dont on aperçoit d'ailleurs le potelet un peu plus loin, au bord de la balustrade. Le 300 effectue une boucle dans Corbeil, le matin et l'après-midi à partir de 15h.

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours le 70.01...

Image

Le peu fréquent 302 arrive de Morsang sur Seine. Lors de mon dézonage à partir de Moulin Galant j'avais terminé à Morsang et il me semble que le 302 était alors un Heuliez 117 en livrée Melun Sénart... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rue Saint-Lazare, où naguère passait le 303... de quels problèmes de sécurité s'agit-il??? :o

Image

Moulin-Galant: un bus, un RER! 8)

Image

Image

Image

Rue Lafayette, au niveau de l'accès des Grands Moulins, le faisceau se déploie sur cinq voies, que doivent franchir les bus qui empruntent cette rue pour rejoindre la gare routière... :)

Image

Merci, je n'ai même pas besoin de te flouter!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

SFT

Le 20 vit ses derniers instants à Gare de Lyon...

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Une ligne que je connais mal: la 8 CEAT à la Varenne Saint-Hilaire... :)

Image

Bonne Nouvelle: la prochaine promulgation de la loi "On va vous niquer bande de sales petits fraudeurs" permettra de publier les photos des fraudeurs pris en flagrant délit! Cinquante Euros si tu payes tout de suite... :evil: :evil: :evil:

Image

Image

FANA92

Pacificeletric le Gelluck de la photo. La 20 partielle c'est un rituel le samedi depuis le 17/11/18, même dès fois interrompue d'ailleurs le 16/3/19 avec, la marche du siècle pour le climat, contre les violences policières et les gj elle sera certainement interrompue.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Thierry! Justement ce matin j'étais à Meaux pour le travail, pas le temps de photographier les incroyables embouteillages de bus devant la gare. Pourtant je n'ai pas résisté à ce bus école à l'arrêt à Poste Allende... :)

Image

Et sur le Montmartrobus un habillage fréquent... 8)

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Dimanche dernier j'ai vu à la Verenne Chennevières un Hybride sur le SITUS 8, ce qui m'a donné l'idée d'explorer cette ligne et un secteur que je fréquente peu. Résultat, pas mal de SITUS et de 308.... Par contre, aujourd'hui pas un seul hybride! :o
Si j'ai bien compris SITUS est un réseau mais pas un transporteur, les bagnoles appartiennent à CEAT ou SETRA. Surtout du Heuliez, et aussi des Citaro blancs et des Citelis. Certaines lignes parcourent des coins sympathiques, comme la 7 qui fait pas mal de zigzags avant de rejoindre le CC des Quatre Chênes! :)

On commence à la gare RER de la Varenbne Chennevières. Ah non, pisser sur le pare-chocs ce n'est pas une bonne idée! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

On arrive à Pincevent...... (bus 8 et 10)

Image

Image

Image

Encore un 10....

Image

Là c'est nettement plus loin, à la Queue en Brie. Ce 2 qui arrive de Pontault Combault a lui aussi été atteint pat la pécressite.... 8)

Image

Dans la foulée je suis allé par le 7 au CC des Quatre Chênes. Sympathique parcours parfois campagnard! :D

Image

Image

Image

Retour à Pincevent, d'où je vais revenir à pied jusqu'à la gare RER de la Varenne Chennevières.

Image

Image

Image

Image

Avenue Charles de Gaulle....

Image

Ah oui, juste derrière le camion poubelles... pas fait exprès!!! :p

Image

Image

Rue du Centre.....

Image

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de 308..... ici rue d'Amboile à Chennevières.

Image

Le 8 fait un genre de Z sur ce secteur....

Image

Et curieusement emprunte la rue d'Amboile sur une dizaine de mètres, ce qui fait un tronc commun avec le 308 assez réduit! En effet au carrefour il tourne à gauche. :)

Image

Et on continue sur la rue d'Amboile...

Image

Image

Image

On arrive au Pont de Chennevières....

Image

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways