Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, vous n'avez pas été trop embêté par les MR du réseau SITUS ? Il y a plus d'un an, je suis allé photographier la défunte ligne 9 mais les MR de ce secteur sont loin d'être sympathiques aussi bien chez la CEAT que chez SETRA.

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Non, pas trop, juste un coup de klaxon du 10 sur le rond-point qui fait l'angle de Pincevent, sachant qu'un bus ne pourra jamais s'arrêter sur un rond-point aussi passant juste pour engueuler un photographe. Un bus qui prend des passagers c'est aussi plus facile, il se concentre sur les passagers qui montent. Le "Retour Dépôt", le MR était au distributeur de billets en face, et le Citaro dans la descente, il n'aurait pas pu s'arrêter. Je me souviens que lors de mon dernier passage sur SITUS il y a deux ans, vers Bonneuil, un MR m'avait méchamment klaxonné mais lorsque j'avais discuté avec lui il s'était calmé.

Justement, en regardant le potelet du Petit Caporal je me suis rendu compte qu'il manquait le '9' à la liste, mais celui-là j'ai dû le rater pour de bon!!! :? :(
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui au menu RATP et Transdev Bièvres Mobilité, autrement dit Paladin, un réseau peu connu et pourtant sympathique car il emprunte des rues étroites dans des quartiers verdoyants et pavillonnaires. Mais on commence par le 125 à Gentilly.... :)

Image

Et ensuite on part de Croix de Berny sur le parcours de la ligne 4, que je suis jusqu'au terminus du 194...

Image

Eh oui on voit rouge à la Croix de Berny... 8)

Image

Image

Image

Il y a deux bagnoles sur le 4 ce matin, un avec la girouette bloquée sur "merci de valider votre titre" et l'autre sans girouette du tout! :?

Image

Image

On en découvre tous les jours.... :o

Image

Avenue Sully Prudhomme....

Image

Image

Image

Nous sommes proches du Parc de Sceaux....

Image

Et voilà, girouette aveugle...

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes rue Jean Longuet, devant le Pavillon des Arts et du Patrimoine de Châtenay Malabry. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au niveau de l'arrêt Jules Verne...

Image

Après une grimpette conséquente on rejoint le Belvédère, et en contrebas la 6750..... :)

Image

Quartier résidentiel et fleuri...

Image

Chemin de la Justice, le 4 rejoint la boucle terminale du 194....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un 12, qui passe une fois par heure.....

Image

Croisement Paladin - RATP....

Image

Fin de service pour ce Paladin. A propos, il me semble qu'à une époque lointaine une ligne Phébus s'aventurait jusqu'ici à la Butte Rouge de Châtenay Malabry, mais je n'ai vu aucun potelet. Pourtant j'en ai photographié un mais ça doit faire quelque chose comme huit ou neuf ans...

Image

Le 12 me dépose à mon point de départ....

Image

Image

Retour à Gentilly avec un V1 déguisé en V5.... :)

Image

A+ :wink:
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:
Fin de service pour ce Paladin. A propos, il me semble qu'à une époque lointaine une ligne Phébus s'aventurait jusqu'ici à la Butte Rouge de Châtenay Malabry, mais je n'ai vu aucun potelet. Pourtant j'en ai photographié un mais ça doit faire quelque chose comme huit ou neuf ans...

Bonsoir, la ligne Phébus en question était la 50 (ex VAN jusqu'en décembre 2014). Elle ne fonctionnait qu'aux heures de pointe mais elle a disparu en mai 2016 lors de la restructuration des lignes de bus liée au prolongement du T6 à Viroflay (allez chercher à comprendre en quoi cette ligne avait un lien avec l'arrivée du T6 à Viroflay... :roll: ).

Ce qui est étrange, c'est que les affiches annonçant la suppression de la ligne 50 sont encore présentes dans certains abribus de Châtenay-Malabry.

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

31 août 2011.... 8) 8) 8)

Image

Image

Photos prises lors d'un assez long périple commencé à la Boursidière... (où j'ai également surpris un autre Phébus avec pour destination BA 107....)

Et ici, le VAN à Fontaine Michalon, un Phébus Néoplan.....

les-photographies-de-pacificelectric-t1094-5700.html

Dernière édition par Pacificelectric le Sam 23 Mar 2019 21:54, édité 1 fois.
Image

PR180.2

Pion a écrit:
Pacificelectric a écrit:

Ce qui est étrange, c'est que les affiches annonçant la suppression de la ligne 50 sont encore présentes dans certains abribus de Châtenay-Malabry.

Cordialement

Pas seulement à Châtenay; à Verrières les arrêts sont encore en place (mais seuls deux d'entre eux étaient exclusifs à cette ligne), à Antony ou le seul arrêt était en commun avec les lignes 9 et 10 du Paladin en revanche plus rien depuis les travaux en cours rue Adolphe Pajeaud.
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

Photographe
Pacificelectric
Photographe

A Saint-Germain, un 4 direction Conflans place Romagne.... :)

Image

Le chantier du futur tram-train qui devrait relier le RER A à la Grande Ceinture prend ses aises dans le parc du château, non loin de la sortie du souterrain du RER...

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui Porte de Clignancourt j'ai surpris la 0597 avec comme girouette le chiffre 30 dans la police de caractères des Citelis.... sur SILOE cette bagnole est identifiée comme "TV" à Championnet.... :o :?

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Des bus de substitution à côté de la gare d'Austerlitz... :)

Image

Quai de la Rapée, le Grand Paris des Bus s'installe! 8)

Image

Et à Gentilly, ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu de bandeaux sur le 184! :p

Image

Image

Contributeur BusParisiens
Montrouge RATP
Contributeur BusParisiens

Pacificelectric a écrit:Et à Gentilly, ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu de bandeaux sur le 184! :p

Image

Dommage que tu ne le signales pas dans les habillages exceptionnels.... Un Agora line clim sur le 184, c'est vraiment rare.. c'est dommage.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways