Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous dézonons sur le réseau Sénart Bus, à Nandy. L'année dernière j'avais fait des photos autour du RER, notamment la navette CPSF qui dessert le centre pnitentiaire de Réau, et aujourd'hui je me suis aventuré sur la boucle terminale du 34 qui emprunte des rues aux noms évocateurs comme la rue des Champignons.... mais comme samedi dernier on commence par les Cars Bleus devant la mairie de Gentilly, là il y en avait deux et curieusement pas de pelliculage.... :o

Image

Et nous voici à Nandy.... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le 34 me dépose à l'arrêt Vénerie; juste à l'orée de la boucle. D'autres lignes empruntent la boucle, des scolaires plutôt rares le samedi!

Image

Je prends la boucle à contre-sens et sans surprise retrouve le 34 sur la rue des Champignons, traversant la promenade du Rû.....

Image

"Champignons".... J'hallucine! :lol: :lol: :lol:

Image

J'aime les noms de rues de Nandy... ici le 34 passe de l'Etang aux Champignons! 8)

Image

Et toujours rue des Champignons, le 63, seul scolaire de la journée qui relie le lycée Sonia Delaunay au RER par un itinéraire bien gratiné!

Image

Du coup ça mérite une deuxième photo!!! :)

Image

Celui-ci arrive à Pavillon Royal, qui fait office de terminus en bas de la boucle.

Image

Mairie de Nandy....

Image

Bref passage sur le 37....

Image

Image

Sur l'avenue Olof Palme passe le Citalien, qui n'a pas que des bagnoles curieusement bariolées....

Image

Celui-ci par contre....

Image

Image

Image

Image

Image

Et on finit par où on a commencé: à Gentilly! :)

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous dézonons... entre Austerlitz et gare de Lyon, à la recherche de quelques nouvelles lignes, 77 et 215. Le 77 a des bandeaux et recycle les 81 dont les adhésifs sont encore visibles. Et à Austerlitz des bus de substitution RER, dont un appartenant à la société des bus de l'Etang de Berre (13).... Est-il vraiment venu de si loin ou est-ce un achat récent des Transports M&M? Mystère.... :o

Image

Image

Image

Le 215.... si je ne me trompe le précédent 215 avait un parcours tarabiscoté à travers Montreuil...

Image

Déjà vu l'année dernière du côté d'Andrésy...

Image

Quelqu'un connaît-il cette bagnole? J'ai du mal à croire qu'il a fait 900 kilomètres pour faire du remplacement RER en banlieue parisienne!!!! :p

Image

Jean-Paul, ça ne te donne pas envie de reprendre du service? (par contre, je n'ai pas vu un seul 72! Et pendant que j'y pense le 59 au départ de place d'Italie est équipé en hybrides).

Image

Image

Le 77, une ligne au parcours qui semble digne d'intérêt!

Image

En plus avec des bandeaux, c'est la classe!!! 8)

Image

On passe à Fontainebleau envahie de touriste à cause des reconstitutions napoléoniennes dans la cour du château (départ de chasse, bivouac des grognards...)

Image

Image

Image

Image

Le 4 a toujours des bagnoles différentes des autres lignes locales.

Image

Image

Image

Les Cars Bleus aussi ont reçu l'autocollant IDFM...

Image

Curiosité locale: Un Losay qui arbore le n° 7 avec comme girouette "Avon renfort scolaire".... :)

Image

Image

Ach, la guerre, gross malheur!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Un bus, un Corail....

Image

Image

Un 8 en fâcheuse posture. Récemment encore cette ligne était assurée par des Heuliez GX plus adaptés aux rues étroites...

Image

Image

Image

Sinon dans la cour du château.... :D

Image

Enfin un programme politique qui fait sens!!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Marc, çà me donne envie de reprendre du service, effectivement, c'est passionnant de vivre ces événements, j'apprécie beaucoup.
Je déguste.
Image

FANA92

Salut Marc,
Encore de bons clichés, comme l'écrit Jean-Paul, qui nous aurait dir que nous aurions vu ou revu deset, pour la première215c'était la future Orlybus, quant à ladepuis son premier départ de St Cloud elle s'arrêtait à Alma-Marceau(fermeture de la Concorde et les Champs-Élysées périmètre de sécurité) d'ailleurs un coup de bol pour lacar une des manifs de GJ partait de Bercy.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci les djeunes! Jean-Paul si tu sors avec ton appareil photos, n'oublie pas de rentrer à l'EHPAD avant le couvre-feu!!! :lol: :lol: :lol: :p
Sinon pour changer un peu des aventures RATPesques, nous passons par Auvers sur Oise avec quelques bus ISIS.... :)

Image

Avec l'église d'Auvers.. 8)

Image

Image

Image

Et retour par Pontoise avec encore des bus de substitution mais là des Lacroix.... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Naim

Génial comme d'habitude :D

Pour info, les week-ends (hors gros travaux comme ce weekend), nous mettons en place un train direct Gare du Nord - Auvers sur Oise sur la ligne H :wink:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

TN4HBAR

Salut, Marc, t' inquiètes, je ne veux surtout pas rater l' heure du dîner le soir. :p :p :p :evil: :evil: 8) 8) :dejaout:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Le successeur du Montmartrobus place Joffrin! :)

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous dézonons autour du 77. Non, pas le département, mais la ligne nouvelle! Une ligne qui recycle quelques vieilleries, comme on le verra plus loin.... une ligne qui comporte quelques jolis segments, notamment la route de Gravelle et les abords de l'Hippodrome de Vincennes. Cela faisait de nombreuses années que je n'avais pas fait de bout en bout une ligne RATP; cela doit remonter au 122, il y a au moins sept ans!!!
C'est quoi cette poubelle mâme Pécresse??? :o :? :roll:

Image

Image

Ah, quand même!!! :p :p

Image

Image

Image

Image

Curieux, tous ces partiels avec comme destination H de Montherlant... :(

Image

Image

Image

Image

Le dépôt PAM est juste à côté...

Image

Image

Image

Image

Image

Le Recueil Social rue Taine...

Image

Image

Image

Un bus, un TGV... 8)

Image

Image

Chouette, un habillage entre lignes nouvelles: la 5187 est un 215.... :)

Image

Image

Rue de Wattignies...

Image

Image

Wattignies - Gravelle...

Image

Image

Image

[Suite au prochain message]
Dernière édition par Pacificelectric le Sam 27 Avr 2019 20:23, édité 1 fois.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

[Suite et fin]

A partir de là le paysage devient vraiment agréable.... :)

Image

Grosse surprise: la 8102 roule encore, je l'ai photographiée à de nombreuses reprises dans les années 2011-2013 alors qu'elle roulait sur le 63 avec une girouette expérimentale mais capricieuse! :D

Image

Ca mérite bien une autre photo!

Image

:)

Image

Varassy - Santé Publique.....

Image

Route de la Terrasse....

Image

Image

Plateau de Gravelle....

Image

Hippodrome de Vincennes....

Image

Ecole du Breuil....

Image

Image

Image

On arrive à la gare RER de Joinville, terminus du 77..... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et on termine avec la légendaire 8102.... :)

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways