Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
charles-henry

VITO-MI79 a écrit:Les bus doivent éviter, et même ont interdiction d'être en avance parcours lorsque les intervalles entre les voitures sont de 15 minutes et plus.
D'une part pour ne pas avoir de malus d'IDFM, et d'autre part pour les machinistes afin de garder un TM acceptable.

Ce genre de chose existe à Lille. Quand un bus attend à un arrêt parce qu'il est en avance, il y a un bandeau défilant explicatif

J'ai le souvenir qu'une fois, un machiniste du 92 avait du attendre (donc temporiser) à Bosquet Saint Dominique en semaine à l'heure du déjeuner parce qu'il y avait un écart de 15 mns avec celui de derrière.

Pas plus tard que mardi après-midi vers 17h30, j'ai vu 3 voitures du 63 qui se suivaient au niveau de l'Institut du Monde Arabe direction Gare de Lyon

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour ces explications, mais ça fait quand même bizarre de voir des bagnoles se traîner comme des escargots sur une avenue où elles sont pratiquement seules à rouler! :? :x :roll:
Image

Bus Pc1

Bonjour
On y avait aussi le droit aux bus qui dépassent pas le 20 km/h sur le à sa mise en service et qui arrivent en avance au terminus, mais vu que maintenant elle charge, les MR commencent à appuyer sur l'accélérateur.
D'ailleurs, avec ta photo du et mon passage lundi dernier à Pigalle, je me demande si les Oreos ne sont pas les derniers véhicules avec encore le logo STIF ?
Sinon, ça fait toujours plaisir de voir vos photos qui me font découvrir des lieus dont je ne connais leur existance. :)

Walker

VITO-MI79 a écrit:Bonjour.

Les bus doivent éviter, et même ont interdiction d'être en avance parcours lorsque les intervalles entre les voitures sont de 15 minutes et plus.
D'une part pour ne pas avoir de malus d'IDFM, et d'autre part pour les machinistes afin de garder un TM acceptable.

J'ai l'impression que l'SAEIV de la ratp est assez compliquer à lire.
Un machiniste ratp m'a monter son radar ( feuille de route ) et tout à l'air codé.
Dans le privée Transdev ou Kéolis on n'a un SAEIV utilisé par d'autre réseau de province également qui s'appel Inéo Engie, il est très précis.
On trouve sur cette machine le nom du prochain arrêt et l'heure de passage à côté on trouve A pour avance et R pour retard.
Les nouveaux Ineo sont tactile certain ont même un gps avec l'itinéraire de la ligne.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quelques photos du premier mai, mais on commence par le bus des avocats dans la cour du Palais de Justesse à la Cité.... :)

Image

Image

A cause des manifs place d'Italie le 57 était limité à Abbé Jorjénok, un terminus intemédiaire rarissime. :D

Image

Sur les autres lignes aussi, notamment au Parc de Saint-Cloud, les partiels fleurissaient... :o

Image

Image

Quelqu'un sait-il à quoi sert ce truc au-dessus?????? :?

Image

Image

No comment!!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Ce dispositif télescopique m'intrigue... mais je serais bien incapable de dire à quoi il sert!!! :(

Image

Image

Enfin, préparons-nous à un avenir radieux.... merci Hachette!!! En plus 1955 c'est l'année de ma naissance!!! :p :p :p

Image

A+ :wink:
Dernière édition par Pacificelectric le Ven 3 Mai 2019 17:41, édité 1 fois.
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

"L'étrange" appareil à Parc de Saint-Cloud permet aux Bluebus du 126 de se recharger.

Cordialement

FANA92

Pion a écrit:"L'étrange" appareil à Parc de Saint-Cloud permet aux Bluebus du 126 de se recharger.

Cordialement

Et les futurs 72.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour ces précisions! :D :D

Aujourd'hui nous dézonons sur le domaine de Phébus, entre Versailles et Saint-Cyr, avec quelques intrus comme LCJ, STAVO ou Sqybus. Et sur le réseau de Saint-Cyr un chauffeur particulièrement mal embouché que j'ai réussi à piéger.
Et rencontre surprise avec la navette sans chauffeur VEDECOM, qui est en essais à Satory depuis décembre, tous les jours ouvrés! :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On n'en voit plus beaucoup dans cet état de conservation!! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant direction Saint-Cyr... :D

Image

Image

A gauche, l'Orangerie....

Image

Image

Image

Un Citélis sur le 401....

Image

Image

On se rapproche du dépôt Phébus....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du côté de l'arrêt Ménagerie. Le ciel commence à s'assombrir!!! :(

Image

Ah oui ce sont des grêlons.... :x

Image

Du coup j'ai pris le bus depuis l'INRA jusqu'à Saint-Cyr République et ai pu apercevoir au passage les travaux sur l'ancienne GC à Sainr-Cyr, où les vieux rails ont été déposés.

Image

Image

Image

Image

Image

Et c'est avec mon dernier bus, un 54 destination Centre Sportif, que les choses se gâtent: le chauffeur sort du bus, me hèle et avec véhémence exige que j'efface les photos. J'obtempère et dès qu'il a le dos tourné et retourne à son bus le miitraille de nouveau. 8)
Voilà, c'était la rubrique "les c... sont partout, nous sommes cernés!" :evil: :evil: :evil: :roll:

Image

A+ :wink:
Image

SFT

Sortir du bus au risque de prendre du retard sur les horaires donc

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour, j'ai eu affaire à un cas similaire récemment avec un chauffeur des cars Rose et cela a finit par se retourner contre lui (il a été convoqué par la direction pour une attitude inacceptable).

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways