Merci!
Aujourd'hui dézonage un peu spécial, week-end du Patrimoine oblige et je suis allé visiter le chantier de la future gare de Nanterre la Folie, qui se trouve juste en contrebas de la Préfecture des Hodsen. D'ailleurs depuis l'ouverture du chantier l'ardeur au travail de O305g, notre ami qui y travaille, a singulièrement diminué....il faut dire que c'est assez impressionnant. Si je ne me trompe, la gare aura SEPT quais! Juste à la sortie du tunnel qui est lui à double voie.
Je vous épargnerai mes tribulations dans le RER et le métro pour rejoindre Nanterre Préfecture: incident à la gare du Nord, donc RER B ralenti mais alors que je prenais la 6 j'ai découvert que je ne pourrais aller au-delà de Trocadéro à cause des gilets jaunes, donc à La Motte Piquet direction Opéra, mais là le couloir de correspondance est fermé....
La visite est intéressante, mais évitez les mocassins à gland!!!!!
Après le chantier EOLE, direction Sartrouville où j'ai suivi le 30.05 jusqu'à Cormeilles en Parisis. Il y a quelques années j'avais couvert le segment Montigny - Cormeilles...
Un peu de 163 pour commencer, ici avenue Arago...

Au-dessus d'EOLE......

Sartrouville....

Au-dessus on voit distinctement l'express Cherbourg-Vladivostok, qui arrivera à destination début octobre!

Le matos est assez varié sur la 30.05, il y avait même un hybride articulé l'après-midi.

Du 9 aussi....

Ah oui....

Comment ça il est loin, mon 262???

Deux 9 se croisent....

J'avais déjà photographié cette maison lors d'un dézonage hivernal...

D'après Internet il s'agit d'un réseau scolaire municipal....
http://www.omefsartrouville.fr/omef/iso ... t_2012.pdf 

Un 272 au niveau de l'église de Sartrouville.

On arrive à Cormeilles....

Tiens, un 5 rue des Bois Rochefort...

J'ai eu du mal à le choper..

De retour sur Paris on retombe dans la chienlit!!! RER direct de Châtelet-les Halles / Cité U pour cause de manifs, et là on trouve des Orlybus, des 21 désoeuvrés et même un 216 en face de Charléty!!!

L'express de Monfion sur Orge...

A+