Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à toi! :D :D

Encore un petit coup de 3001 sur le 56 à Porte de Clignancourt. Je crois l'avoir déjà photographiée il y a fort longtemps vers le pont de Bezons, sur le 163??? 

Image

Et la 0937 sur le 366 en route pour une prise de service! Or cette bagnole est de Charlebourg, on peut donc supputer un passage par les ateliers Championnet.  :)

Image

A+  :wink:
Image

charles-henry

[quote="Pacificelectric"]Merci à toi! :D :D

Encore un petit coup de 3001 sur le 56 à Porte de Clignancourt. Je crois l'avoir déjà photographiée il y a fort longtemps vers le pont de Bezons, sur le 163???

Image

Elle devait y être en habillage puisqu'elle était affecté à l'époque au 267 pendant 2a avant de rejoindre le 87 pendant près de 6a

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous explorons les terres du réseau Arlequin (SETRA, de Villemeneux) avec pas mal de bagnoles neuves. J'ai pris la 7 à Combs la Ville et par curiosité suis resté jusqu'à la fin, donc au terminus Ambroise Paré, dans les profondeurs de Brie Comte Robert...
Un terminus qui m'a rappelé celui d'une petite ville proche de Meaux (Saint-Pathus???) où seul Pion m'avait précédé, et là aussi dans les profondeurs d'interminables lotissements. Bon ici on a à proximité l'ancienne ligne de la Bastille pour se promener. :)
On verra aussi du N4 (ligne 16) et à Boissy Saint-Léger le J2 de la STRAV.

Image

Image

Image

Image

Ambroise Paré....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rue des Tanneries, empruntée par plusieurs lignes

Image

Un peu plus haut, à l'intersection de la rue des Ecoles et du Boulevard des Bienfaites ça arrive de partout et on a du mal à suivre...

Image

:x :roll:

Image

Image

Celui-là, je ne l'ai pas raté!

Image

Image

Il arrive sans doute de Villemeneux, le dépôt devant lequel passe la ligne 7.

Image

Et celui-ci y retourne!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le seul Mobilités N4 pour aujourd'hui.

Image

Image

Mon 21 pour Boissy Saint-Léger.

Image

Image

Image

Le J2 de la STRAV..... une ligne sur laquelle je ne suis pas allé depuis (trop) longtemps!

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

Ligne74

Pacificelectric a écrit:
A quelques jours du lancement de l'Iphone 11 Pro, je suis certain que Boulanger me saura gré de cette publicité.... sinon ça rend bien avec le bâton de sucette à un million d'Euros juste derrière! :lol: :lol: :lol:

Image

Sacrée ambiance rouge, il ne manque plus qu'Anne Roumanoff et là on aura la totale :lol:

Toujours aussi sympa les reportages, c'est un peu une sorte de rendez-vous en terre inconnue dans ta galerie et toujours truffé d'humour, c'est juste génial.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci! :D :D

Aujourd'hui dézonage un peu spécial, week-end du Patrimoine oblige et je suis allé visiter le chantier de la future gare de Nanterre la Folie, qui se trouve juste en contrebas de la Préfecture des Hodsen. D'ailleurs depuis l'ouverture du chantier l'ardeur au travail de O305g, notre ami qui y travaille, a singulièrement diminué....il faut dire que c'est assez impressionnant. Si je ne me trompe, la gare aura SEPT quais! Juste à la sortie du tunnel qui est lui à double voie.
Je vous épargnerai mes tribulations dans le RER et le métro pour rejoindre Nanterre Préfecture: incident à la gare du Nord, donc RER B ralenti mais alors que je prenais la 6 j'ai découvert que je ne pourrais aller au-delà de Trocadéro à cause des gilets jaunes, donc à La Motte Piquet direction Opéra, mais là le couloir de correspondance est fermé.... :x
La visite est intéressante, mais évitez les mocassins à gland!!!!! :?

Après le chantier EOLE, direction Sartrouville où j'ai suivi le 30.05 jusqu'à Cormeilles en Parisis. Il y a quelques années j'avais couvert le segment Montigny - Cormeilles...

Un peu de 163 pour commencer, ici avenue Arago...

Image

Au-dessus d'EOLE......

Image

Sartrouville....

Image

Au-dessus on voit distinctement l'express Cherbourg-Vladivostok, qui arrivera à destination début octobre!

Image

Image

Le matos est assez varié sur la 30.05, il y avait même un hybride articulé l'après-midi.

Image

Image

Du 9 aussi....

Image

Ah oui.... 8) 8)

Image

Comment ça il est loin, mon 262??? :evil: :evil: :evil:

Image

Deux 9 se croisent....

Image

J'avais déjà photographié cette maison lors d'un dézonage hivernal... :)

Image

D'après Internet il s'agit d'un réseau scolaire municipal....
http://www.omefsartrouville.fr/omef/iso ... t_2012.pdf

Image

Image

Image

Image

Un 272 au niveau de l'église de Sartrouville.

Image

Image

Image

On arrive à Cormeilles....

Image

Tiens, un 5 rue des Bois Rochefort...

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai eu du mal à le choper..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour sur Paris on retombe dans la chienlit!!! RER direct de Châtelet-les Halles / Cité U pour cause de manifs, et là on trouve des Orlybus, des 21 désoeuvrés et même un 216 en face de Charléty!!! :o

Image

L'express de Monfion sur Orge...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

o305g

Tu me fais une réputation :lol: :lol: :lol:

J'adore le livrée des Orlybus :p

Enfin comme d'hab', toujours de très belles photos :wink:

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quelques photos, d'abord à Saint-Germain en Laye....  :)

Image

Image

Et le boulevard Malesherbes, niveau rue Cardinet. Une livrée qui devrait plaire à O305g...  8) 8)

Image

Et la 6138 du 318 sur le 20! :D

Image

A+  :wink:
Image

o305g

Je préfère celle de l'Orlybus :p :lol: :lol:

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui je vous emmène à Vaires, Brou sur Chantereine et Chelles. Un parcours que j'ai fait en partie il y a de nombreuses années, sur le parcours du 211 et du 113 jusqu'à Terre et Ciel, qui à l'époque s'appelait Chelles 2. On suit en partie le parcours du 2 notamment à travers le quartier Chanteclair, et un peu de 1. Par hasard je suis tombé sur la sortie des classes au lycée Bachelard, avec plein de services scolaires assez rares comme le 7s, qui effectue une seule rotation le samedi. Et naturellement à Vaires on n'oublie pas le 421.... 8)

Image

Image

C'est la 222....

Image

Libérez-moi! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Un Apolo 7 avec l'église de Brou sur Chantereine et son curieux casque à pointe....

Image

Image

Quartier Chanteclair.... :)

Image

Image

Image

Mendès-France....

Image

Ce vieux Bova tout pourri garé à côté du collège Beau Soleil n'est pas une épave, il a une étiquette derrière le pare-brise: '12 - Chelles Villaroche'.....

Image

Image

Image

Image

Suite dans autre message
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Suite dézonage Vaires-Brou-Chelles

La rue de la Haute Borne voit passer le 1 et le 2, mais aussi le samedi midi pas mal de scolaires.... :)

Image

Image

Image

Image

L'unique 7s de la journée....

Image

Et puis le 3s....

Image

Enfin le 4s....

Image

Image

Image

Image

La gare routière du lycée semble désaffectée.... :?

Image

Au passage, l'AMTUIR, dont j'ai vu les collections il y a 25 ans, à l'époque de l'ancien dépôt des trams de Saint-Mandé, et plus tard à Colombes....

Image

Nous nous rapprochons de la gare de Chelles-Gournay....

Image

Image

Image

Image

Image

Besson ou Bessons???? :evil: :evil:

Image

Toujours le 1.....

Image

Image

Image