Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
FANA92

C'est le même potelet solaire que celui photographié boulevard Magenta, apparement les potelets de lasont doublés avec ce nouvel équipement.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

FANA92 a écrit:C'est le même potelet solaire que celui photographié boulevard Magenta, apparement les potelets de lasont doublés avec ce nouvel équipement.

Solaire je veux bien, mais vu la faute d'orthographe, pas franchement "scolaire"!!!! :lol: :lol: :lol:
Image

FANA92

Pacificelectric a écrit:Solaire je veux bien, mais vu la faute d'orthographe, pas franchement "scolaire"!!!! :lol: :lol: :lol:

Pourquoi tant de N, car la ou il y a de la N il n'y a pas de plaisir. :D
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Promenade de Toussaint du côté de la Celle Saint-Cloud.... :)

Image

Image

Ce potelet voit passer deux bus le matin: 07.36 et 07.40. Et... c'est tout!  :o :?

Image

Par contre celui-là n'a pas à se plaindre....  8)

Image

Image

Juste derrière, le mémorial de l'escadrlle Lafayette avec un grand parc.... sinon c'est un secteur propice à l'observation des Traverciel!  :D

Image

Image

Image

Ce LCJ scolaire est toujours là le week-end. Dommage qu'ils ne soient pas deux, ça ferait une belle paire de Yutong....  :lol: :lol: :lol: :x

Image

A+  :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

C'est le week-end de tous les travaux RATP/SNCF et donc un vrai festival de bus de substitution dont certains viennent de très très loin! (largement plus loin que les bus lillois et même belges vus sur Cergy il y a quelques années).
J'ai commencé par Rueil-Malmaison/Saint-Germain en Laye, assuré exclusivement en RATP. Pas mal de Citélis mais aussi quelques perles rares comme des MAN du 340 et même une poubelle du 216.... :p
A Saint-Germain la dépose se fait devant le château mais le départ se fait rue de Gramont et certains MR ne connaissent pas. J'ai vu (et photographié) un 20 qui s'est retrouvé dans la gare routière Transdev et qui a demandé à un chauffeur CSO de lui en indiquer la sortie! :o
J'ai fait Le Vésinet-le Pecq à pied... ah oui, cette fois il n'ont pas commis l'erreur de desservir les gares du parcours, les arrêts de remplacement se font sur la grande avenue qui aboutit au pont Pompidou, ce qui raccourcit le temps de trajet considérablement.

Image

Image

Image

Image

Impressionnant! :o

Image

Image

Image

J'ai oublié le bazooka, très utile pour éliminer les cyclistes..... :evil: :evil: :evil:

Image

Merci, Deliveroo!!! Pour moi ce sera une pizza aux anchois et artichauts... :lol: :lol: :lol:

Image

Ah la Vedette!!! 8) 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Eh haut, le restaurant-hôtel du Pavillon Henri IV. Et le petit bâtiment en briques à droite, c'est là qu'est né Louis XIV.....

Image

Image

Image

Ce Citélis s'est arrêté au Pont, mais ce n'est pas prévu me semble-t-il....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[Suite dans un autre message]
Dernière édition par Pacificelectric le Sam 2 Nov 2019 21:12, édité 1 fois.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

[Suite bus de substitution Rueil-Malmaison <> Saint-Germain en Laye]

Il y en avait deux ce matin, la 9094 et la 9095... :)

Image

Image

Image

Image

Un bus, une Porsche... 8) 8)

Image

La 4317....

Image

Image

Image

Image

Le départ se fait donc rue Gramont, au long de l'ancienne caserne du même nom.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une acquisition récente...

Image

Image

Attention fraudeurs, voilà les leurleurs!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Complètement largué, le MR du 20... :o :?

Image

Image

Idem pour la 9941 squattant le quai du 259... :evil: :evil:

Image

Image

Tiens, la 3212 du 174...

Image

Après je me suis dirigé sur Maisons Laffitte avec le 2, et là ai trouvé pas mal de matos sur les substitutions RER vers Cergy: Phébus, CSO, encore des bus SNCF numérotés sXX, et aussi du provincial lointain... A bientôt pour la suite! :D
A+ :wink:
Image

Contributeur BusParisiens
Montrouge RATP
Contributeur BusParisiens

Pacificelectric a écrit:La 4317....

Image

Que l'on pouvait retrouver sur les navettes RER C ce soir :lol:

Sympa cette petite série, toujours des spots sympas du côté de Saint-Germain
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour l'information! Ces vieilles bagnoles seront décidément usées jusqu'à la corde!  :o
Et nous poursuivons notre périple de Maisons Laffitte à Sartrouville avec des bagnoles blindées à mort qui arrivent probablement de Cergy et Poissy....  :?

Image

Image

Et celui-là vient de....  :o :o

Image

Eh oui, Chambéry! Je me suis quand même demandé si ce n'était pas un bus ancien racheté par la SNCF ou un réseau IDFM, parce que faire venir des bus de si loin pour faire des substitutions....  :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes ces feignasses pourraient quand même faire l'effort de marcher jusqu'à Sartrouville!  :evil: :evil: :evil:

Image

David et Goliath.....  8)

Image

Ce Citélis blanc Transdev n° 270 est immatriculé dans la Haute Savoie..... 

Image

Les Citélis Phébus sont en nombre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah tiens..... :p

Image

Puisque ça vous plaît, j'en remets une couche!  8)

Image

La s 27, un bus spécifiquement SNCF...

Image

Image

Image

Et revoici le bus de Haute Saaaaavoie, comme chantait si bien Francis la Brêle!!!  :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Encore un STAC.... 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

retour à Gentilly....

Image

A+  :wink:
Image

citaro27

le bus de Chambery était en sous-traitance du réseau (Transdev RAI) marché perdu .
J'ai bien aimé, hors les bus et les excellentes photos, Trump énervé au cul d'un bus (peut être insulte t'il les automobilistes derrière qui ne sont pas dans le bus ?) et le joli baiser à l'avant d'un autre bus, comme une invite à y monter.

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Je n'ai jamais compris pourquoi les Valouette n'étaient pas foutues d'avoir un écran de ligne correct et une girouette fonctionnelle.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways