Aujourd'hui dézonage spécial ONZE NOVEMBRE.... A quelques kilomètres au-dessus de Meaux, dans un coin que Thierry connaît certainement puisqu'il a participé comme réserviste à la guerre de 14-18!
L'occasion au passage de se pencher sur le 777, une ligne pourvue d'un numéro facile à retenir mais pas à prononcer... Bizarrement le 777 ne dessert Viilleroy, but initial de mon expédition, que le samedi! En semaine, c'est co-voiturage ou démerdez-vous.
Ensuite direction Charny et sa "gare routière", que j'ai été incapable de trouver sur Street View (en fait elle est rue des Jardins et le 777 effectue une boucle dans un lotissement pour en sortir).
On commence à Meaux...

La 94010 roule toujours....

Le 777 ayant un circuit en boucle, sa girouette est invariable!

Arrivée à Villeroy...

L'histoire, c'est bien dans les livres, mais sur place c'est mieux!

Non loin du mémorial je croise ce "service spécial".....

Il réapparaît un peu plus tard...

Une petite marche jusqu'à Charny pour choper le 777 de midi, qui s'engage dans la rue de Beauvais pour faire sa boucle dans le lotissement....

Cinq minutes plus tard....

Surprise, rue des Jardins je trouve trois Kéolis, dont le "service spécial" de tout à l'heure. Un des conducteurs m'explique qu'ils font des navettes pour un salon de l'essayage qui a lieu dans les environs.

Maintenant, direction Claye Souilly via Messy, à pied! Eh oui en dehors des TVF à vide qui rentrent au dépôt ou qui en sortent, le week-end il n'y a pas de bus. Il y a la LGV Est à proximité, avec un embranchement, peut-être direction MLV Chessy et la LGV Sud-Est....

Je n'en demandais pas tant!!

On entre dans Messy....

Claye Souilly Eglise.... j'ai pris le 18 pour revenir au RER à Mitry Mory et le bus a été pris dans des embouteillages monstres autour du Centre Commercial. Visiblement les gilets jaunes ont de nouveau du pouvoir d'achat!!!

A+