Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Trilport.... Je n'y avais pas mis les pieds depuis les débuts du dézonage en 2012...  :o

Image

Pourquoi des trois essieux sur la 56? :?

Image

Un "J" rue du Général de Gaulle.... 

Image

Un bus, une église...  8)

Image

Image

Un Viabus de Poinsy (77), cette société assure des substitutions en cas de travaux sur la ligne de la Ferté Mimile.... 

Image

Image

Et dans l'autre sous-forum, le dernier petit gris en traction diesel d'Île de France!  :p
A+ 
Image

LeCitaro77Nanonyme

Tu dates, ce n'est plus un p'tit gris, maintenant c'est un p'tit bleu à Smartizes !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage spécial ONZE NOVEMBRE.... A quelques kilomètres au-dessus de Meaux, dans un coin que Thierry connaît certainement puisqu'il a participé comme réserviste à la guerre de 14-18! :lol: :lol: :lol:
L'occasion au passage de se pencher sur le 777, une ligne pourvue d'un numéro facile à retenir mais pas à prononcer... Bizarrement le 777 ne dessert Viilleroy, but initial de mon expédition, que le samedi! En semaine, c'est co-voiturage ou démerdez-vous. :o :?
Ensuite direction Charny et sa "gare routière", que j'ai été incapable de trouver sur Street View (en fait elle est rue des Jardins et le 777 effectue une boucle dans un lotissement pour en sortir).
On commence à Meaux...

Image

Image

Image

Image

Image

La 94010 roule toujours....

Image

Image

Image

Le 777 ayant un circuit en boucle, sa girouette est invariable! :?

Image

Arrivée à Villeroy... 8)

Image

Image

Image

L'histoire, c'est bien dans les livres, mais sur place c'est mieux! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Non loin du mémorial je croise ce "service spécial"..... :o

Image

Il réapparaît un peu plus tard...

Image

Une petite marche jusqu'à Charny pour choper le 777 de midi, qui s'engage dans la rue de Beauvais pour faire sa boucle dans le lotissement....

Image

Cinq minutes plus tard....

Image

Surprise, rue des Jardins je trouve trois Kéolis, dont le "service spécial" de tout à l'heure. Un des conducteurs m'explique qu'ils font des navettes pour un salon de l'essayage qui a lieu dans les environs.

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant, direction Claye Souilly via Messy, à pied! Eh oui en dehors des TVF à vide qui rentrent au dépôt ou qui en sortent, le week-end il n'y a pas de bus. Il y a la LGV Est à proximité, avec un embranchement, peut-être direction MLV Chessy et la LGV Sud-Est....

Image

Image

Image

Je n'en demandais pas tant!! :D

Image

On entre dans Messy....

Image

Claye Souilly Eglise.... j'ai pris le 18 pour revenir au RER à Mitry Mory et le bus a été pris dans des embouteillages monstres autour du Centre Commercial. Visiblement les gilets jaunes ont de nouveau du pouvoir d'achat!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

FANA92

Bonjour,
Effectivement Marc je connais assez bien ce coin où l'écrivain Péguy péri lors de la 1ère bataille de la Marne. Effectivement j'ai participé aux reconstitutions lors du centenaire, tu peux dire que j'étais de réserve, alors que mon grand père maternel l'a bien vécu(sans passé par Verdun, mais dans des lieux aussi importants). À Trilport, tu as pris un potelet avec les indices MS c'est la ligne scolaire(presque toutes les lignes meldoises ont une antenne scolaire). Quant à la 777, il y a quelques temps le IDF pécressien a décidé d'ajouter des services le samedi après-midi(ah non c'était encore le STIF huchonnien) y compris hors vacances scolaires(car avant elle n'avait qu'un service le matin et le midi pendant la période scolaire). En semaine elle effectue toutes les 1/2 heures aux HC un service Meaux-gare/Meaux-gare via Chauconnin sans aller à Charny. Sinon l'énorme embouteillage du centre commercial de Clayes-Souilly n'est pas du au pouvoir d'achat des GJ'S mais à la fermeture d'une bretelle d'accès à la N3 vers Paris(du aux travaux d'un agrandissement du CC), pour la LGV l'embranchement va soit sur MLV/Chessy ou ROISSY/CDG. Encore de bons clichés.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à toi Thierry, poilu du forum!!! :D :D :D
Aujourd'hui encore de la navette de remplacement A, j'ai vu au passage des trains de travaux en gare du Vésinet le Pecq. Rien de très nouveau, sauf un peu de livrée pécressienne sur une navette rue Gramont... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sortant de la rue de Gramont...

Image

Image

Un 67.... :)

Image

Rueil RER...

Image

Image

Walker

Salut, Pacificelectric bienvenue sur mon réseau c’est bien la première fois qu’un photographe passe dans le secteur.
Je suis conducteur de bus chez TVF la particularité du dépôt se situe dans un village qui se nomme Charny. Le parc dispose de GX327, Citaro 1 et Citaro C2, Intouro et Crossway
Le samedi il y a qu’un seul ligne 17 pour Charny en semaine il roule que le matin et fin d’après midi.
La ligne 18 et la 8 sont les plus réguliers sans compter les lignes de Seine et Marne express 19 et 20
Je confirme les dires de FANA92 il y a régulièrement des bouchons au carrefour de Claye Souilly en raison de la fermeture de la bretelle de l’entrée de la rn3 des 2 côtés sans compter également que le samedi les gens font les courses. Le premier samedi de la fermeture j’ai fait la ligne 18 en 1h30 au lieu de 25mn du jamais vu.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour tes commentaires, cela fait toujours plaisir. :D :D :D :D :D D'ailleurs les contacts que j'ai eus avec les conducteurs TVF étaient positifs et agréables. Et c'est vrai que pour atteindre Charny il faut en avoir envie! :roll:
J'ai fait Villeroy - Claye-Souilly à pied, via Charny et Messy, la distance est OK mais les routes de campagne sans véritable accotement ne sont pas franchement conçues pour les photographes/randonneurs! :evil: :evil:
J'aime bien aller photographier dans les coins les plus reculés, mais aussi plus rarement à proximité! 8)
Ce matin j'ai carrément dégainé en face de chez moi, devant l'ancien Intermarché qui doit normalement réapparaître dans quelques temps, avec des logements au-dessus. D'ailleurs ce chantier a provoqué le déplacement de l'arrêt Fraysse (57 & 184) vers la droite, juste après le chantier, alors qu'avant il était sur la gauche, au niveau de la pelleteuse.
Voici donc un Scagna au bord du gouffre... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

C'est la 9371.... :)

Image

Image

Saint-Germain en Laye, au cas où vous n'auriez pas reconnu! 8)

Image

Image

Image

Maisons-Laffitte. Pour le Heuliez blanc, ce n'est pas un banc de brouillard, c'est la buée sur mon objectif après une averse de grêle suivie d'un trajet en bus.... :evil: :evil:

Image

Image

Croisement entre deux 262...

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui promenade en direction de Moret-Veneux et Fontainebleau, pour finir à Saint-Mammes, mais on commence par la gare de Lyon et la curieuse girouette du 87.... :o

Image

Je n'ai pas compté les photos pourries par l'irruption d'un cycliste, mais ça doit faire un paquet!! :evil: :evil: :evil:

Image

Jamais vue auparavant.... :o :p

Image

A Veneux les Sablons la gare routière a été refaite et les bus font un crochet pour le desservir. Ici un 208...

Image

Image

Image

Une fiche horaire de 2002 à l'arrêt route de Fontainebleau! :o :?

Image

Maintenant un 203...

Image

Fontainebleau....

Image

La 8001....

Image

Image

Si je me souviens bien c'est notre ami Pion qui il y a un an avait évoqué les nouvelles bagnoles des Cars Bleus, en voilà un bel exemplaire, très récent si j'en juge par la plaque minéralogique..... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La nouvelle gare routière de Veneux les Sablons... 8)

Image

Un 203 place Samois à Moret sur Loing....

Image

Image

Belle couleur dans la grisaille de novembre! :)

Image

Image

Un 208 à l'entrée d'Ecuelles...

Image

Saint-Mammes: "Service piscine".... 8)

Image

La pécressite a pour le moment épargné le secteur....

Image

Un 203...

Image

Celle-là, vous ne l'attendiez pas!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:
Une fiche horaire de 2002 à l'arrêt route de Fontainebleau! :o :?

Image

Bonsoir, belle trouvaille ! 8)

Les horaires de l'année 2005-2006 de l'ancienne 44 du réseau de Vélizy ont longtemps été laissé sur le potelet de l'époque Gaubert à l'arrêt Place Jules Guesde à Boulogne-Billancourt. J'en ai fait une photo d'ailleurs il y a maintenant quasiment cinq ans.

Cordialement

FANA92

Bonjour Pacificelectric,
Pacificelectric a écrit:Jamais vue auparavant.... :o :p ImageA+ :wink:

Depuis le 20/4/19 c'est le terminus des partiels au départ de la porte de Reuilly il remplace Bastille, encore de belles balades Marc.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways