Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Toujours aussi varié et dans des secteurs peu photographiés. Attention, la vue du 453 est en double (ou c'est congénital, ou quand j'ai trop bu)
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci! Pour le doublon c'est rectifié! :D
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quelques photos récentes. L'Express 100 c'était juste à l'entrée du parc de Noisiel.. :)

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Il y a quelques jours Gérard Depardieu a voulu prendre le train à Sèvres Ville d'Avray. Bilan: un glissement de terrain, un train de la ligne U coincé dans les éboulis, une région entière traumatisée.... :lol: :lol: :lol:
Je suis donc allé à Saint-Cloud voir les bus de substitution. Un peu déçu, car ce sont tous des Heuliez Sqybus des cars Perrier en livrée Pécresse! A Versailles Chantiers je suis tombé sur de gros travaux, notamment la pose d'une aiguille par la grue TSO! Voir dans l'autre sous-forum... :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La gare de Chaville, fermée au public... :o :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le 17 S de Saint-Nom la Bretèche....

Image

Image

Image

Image

Image

8) 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gare Saint-Lazare..... :)

Image

Pour la suite, voir l'autre sous-forum!
Image

Contributeur BusParisiens
AgoraS-114

Bien joué pour les GX IDFM de SQYBUS.
Ce sont des GX récemment acquis (mise en service début janvier) qui sont tous des ex-ALEO (sauf 17050).
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Eeeuh... c'est quoi ALEO??? :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui dézonage de semaine à Mantes la Jolie et Buchelay, sur la ligne Z. La ligne Z dessert Buchelay, qui est en fait une immense zone commerciale et industrielle, avec une traversée du passage à niveau de la route de Buchelay. Déjà ça a mal commencé à la gare Salazar avec une alerte au bagage abandonné en zone grandes lignes, mais j'ai quand même eu mon TER avec 10 minutes de retard. A Mantes les choses se sont gâtées: pour cause de travaux la route de Buchelay est fermée pile cette semaine et le Z détourné hors du secteur du PN. Heureusement le dépôt TAM est à 50 mètres du PN et j'ai pu prendre pas mal de bagnoles le traversant. La ligne est visiblement peu utilisée par des trains, je pense que c'est un genre de raccordement entre l'ancien site marchandises de Mantes et la ligne de Caen.

Autre point fort du Z, qui ne veut pas dire Zorro, c'est son terminus: un terminus paumé au milieu de nulle part, avec encore pas mal de cultures aux alentours et un site Safran. Un terminus comme les aime notre ami Pion (et moi aussi d'ailleurs! 8) 8) )

J'en profite d'ailleurs pour signaler que le plan de secteur 62 n'est pas à jour, sur ce plan le M est terminus à Innovaparc alors que de toute évidence la ligne a été prolongée à Béarn...... (même chose pour le plan du TAM, le réseau de Mantes)

Image

Apparemment le Z fonctionne avec une seule bagnole, la 07.... :)

Image

Image

Même pas fait exprès! :D

Image

Image

Image

Direction le dépôt..... 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les travaux route de Buchelay, avec en prime la 75032... :)

Image

Et le PN où passe normalement le Z...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:x :roll:

Image

Image

Image

Image

Buchelay ce n'est pas la haute gastronomie: c'est soit Macdo, soit Couic.... :p :p

Image

Le D est en fait une ligne circulaire...

Image

Image

Image

Image

Image

On se rapproche du terminus.... :)

Image

Image

Et voilà..... 8)

Image

Image

Oui, ça ne correspond pas aux plans! :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suite au prochain épisode!
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour, et dire que je suis allé qu'une seule fois dans ce coin pour seulement prendre en photo la ligne J durant un jour férié (en temps normal, elle roule qu'en soirée suaf le dimanche). J'irai peut-être voir aussi ce coin tranquille du Z ! :)

Cordialement

citaro27

Les photos de dépôt sont celui de CTVMI, celui de TVM est un peu plus loin , on l'aperçoit en fond d'une photo (la 9eme si j'ai bien compté)

AgoraS-114

ALEO : réseau de bus à Moulins :lol:

De belles photos.
J'avais vu ce secteur sur GMaps (Béarn), qui m'a bcp intrigué je dois dire. Car en état, je ne vois pas du tout à quoi peut servir ce site propre. Il est dans un espace vide de circulation, je ne comprends pas l'utilité.
Je ne sais pas quel projet est prévu dessus... Peut-être une prolongation vers Rosny sans passer par l'A13 ou remonter jusqu'à la D113.

Si qqun a des infos j'suis preneur :) !
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour vos commentaires! Nous poursuivons dans le centre de Mantes et vers le pont de Limay. La nouvelle passerelle sur la Seine est désormais fonctionnelle et permet de surplomber un peu le pont où passent pas mal de lignes, dont le 95-11.... :)
Depuis la passerelle de la gare j'ai vu de loin partir le 28 Transbeauce vers Dreux... dommage, je ferai mieux la prochaine fois! 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image