Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous dézonons en terre inconnue: Carrières sous Poissy. Je ne suis jamais allé au-delà du dépôt CSO, aujourd'hui nous suivons le CSO 2 qui relie la gare de Poissy Nord (côté Seine) à la Maison des Insectes, tout au bout de Carrières! :)
On commence par quelques bagnoles franchissant la Seine....

Image

Regarde devant toi!!! :evil: :evil:
(le 16 vient de Saint-Quentin en Yvelines)

Image

Le 55, une navette qui dessert entre autres l'île Migneaux et que je me suis promis de découvrir un jour!

Image

Image

Image

Image

Voici le 2, assuré en articulés.

Image

Image

Image

Image

J'adore cette girouette!!! :D :D

Image

Le 98 qui dessert Triel et fait une vaste boucle tout autour de la Ville, je l'avais suivie il n'y a pas si longtemps, probablement l'été dernier!

Image

Au fond le dépôt CSO....

Image

Image

Le 6 Peugeot dessert... eh oui, le site Peugeot-PSA. Pour les amateurs ou nostalgiques de la défunte ligne qui desservait l'usine Citroën d'Aulnay [683???], je signale UN passage unique du lundi au vendredi, à... 04h37!!! :o :?

Image

Au-delà de la rue des Senettes, un 2 descend le pont...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Curieux ce bus Ametys....

Image

Image

Les jaunes sont des scolaires de Poissy, j'en ai photographié à Maisons-Laffitte il y a quelques années comme bus de substitution SNCF entre Poissy et Sartrouville.

Image

Image

Le 6 "ordinaire" dessert Ronceray et c'est une denrée rare le samedi.

Image

8) 8)

Image

Image

Image

Image

Le 6 est une ligne fort complexe..... :?

Image

Question gastronomie, Carrières sous Poissy c'est comme Buchelay! Et encore ici ils n'ont même pas Couic!!! Au moins à Meaux ils ont la Taverne de Maître Kanter! :p :p :p (oui Thierry, juste en face de chez Copé!!)

Image

Avenue de l'Europe....

Image

Image

Image

On touche au but...

Image

8) 8)
La Maison des Insectes existe bien, c'est apparemment une structure destinée aux scolaires.

Image

Soyons optimistes: un terminus où Pion n'a jamais mis les pieds.... :evil: :evil: :evil:

Image

Retour à Poissy par le 2. Taux de fraude sur cette ligne un samedi après-midi: entre 50 et 90%..... :o :( :x

Image

Image

A+ :wink:
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:
Soyons optimistes: un terminus où Pion n'a jamais mis les pieds.... :evil: :evil: :evil:

Image

Bonsoir, désolé de vous décevoir mais je suis déjà allé à ce terminus en avril 2018 en photographiant les lignes 1 et 2. Par contre, ça fait toujours plaisir de voir vos reportages sur des coins paumés et mal desservis.

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quelques photos récentes en banlieue ouest. Encore un peu de Sqybus sur les navettes de substitution entre Saint-Cloud et Versailles RD.....

Image

Image

Image

Ce Transdev rouge est la 25058 de Montesson la Boucle.... :)

Image

Image

Et aujourd'hui, à travers le Parc de Saint-Cloud. Les lignes Traverciel sont perturbées dans Marnes la Coquette, d'où probablement ces bagnoles qui passent par la D 985..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours la D 985 en contrebas de l'allée de la Lanterne.

Image

Vaucresson.... :)

Image

Image

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, surprenant qu'il y ait encore le pelliculage sur les nouvelles lignes 75 et 76 de Transdev Ecquevilly sur le car de la dernière photo alors qu'elles ont été créées en janvier 2018.

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ce mois-ci dans Rail Passion, un reportage sur la nouvelle gare SNCF intermodale de Juvisy. Du coup je suis allé voir sur place... Naturellement mes photos ne sont pas aussi léchées (!!) que celles de Rail Passion mais au moins elles sont gratuites!
Il y a une dizaine d"années j'avais suivi le 85 dans sa périlleuse ascension de la Terrasse. J'y suis retourné et ensuite ai suivi la N7 jusqu'à Porte de l'Essonne, avec un crochet par la Mairie de Paray Vieille Poste... Et enfin un petit tour de T7 avec les barrières style PN au niveau de la Fraternelle.
On commence à Juvisy, au niveau de la nouvelle gare routière. Tiens le 399 a hérité de poubelle! :o :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois que j'ai compris comment certains petits malins font croire aux foules qu'ils marchent sur l'eau!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

A l'assaut de la rue Raspail....

Image

Image

Avenue de la Terrasse....

Image

Image

Rue Gounod...

Image

Image

Tiens, Xavier Dupont de Ligonnès! :lol: :lol: :lol:

Image

Un DM 8....

Image

Image

Image

Image

Mon dernier passage dans ce secteur c'était pour la réorganisation du 485 autour de son terminus Noyer Renard, ça remonte au 28 octobre 2017....
les-photographies-de-pacificelectric-t1094-6590.html

Image

Image

L'avenue de Morangis est devenue l'avenue Jacques Chirac. Voilà, c'était dans la série "les informations que tout le monde y s'en fout"..... :p :p :p

Image

Image

Image

Image

Curieux cette boucle qui n'est pas un terminus. Donc le 486 tourne dans l'avenue d'Alsace-Lorraine.... :)

Image

Et puis le voilà dans la rue Maurice Rigolet.....

Image

Rue Paul Vaillant Couturier. j'en profite pour signaler qu'au nom de la parité, toutes les rues Paul Vaillant Couturier de l'hexagone seront rebaptisées "Pauline, vaillante couturière".... :o :x :p

Image

On arrive Porte de l'Essonne....

Image

Image

8) 8)

Image

Image

Image

Toutes les places sont prises! A quand le prolongement du T7 jusqu'à Juvisy? Dans l'article de Rail Passion ils semblent assez pessimistes me semble-t-il.

Image

Image

Image

Image

La Fraternelle et ses barrières basculantes.... :)

Image

Image

Image

C'est beau quand même la technologie!!! :D

Image

Image

Image

Image

En plus ça marche dans les deux sens! :p

Image

Image

Image

Et puisque vous avez été sages, voici un bonus: la même descente de la terrasse de Juvisy par le 385 le 25 septembre 2011..... avec la 2814! :D

Image

Image

Image

Image

Image

SFT

Superbe série ! La nouvelle gare routière de Juvisy vaut le détour.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à toi! Aujourd'hui on se contentera d'un CEAT 23 à Mandres les Roses! :)

Image

Sinon je rappelle au passage que je suis aussi un remarquable photographe animalier!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage en semaine à Saint-Germain en Laye et le Pecq.... :)
D'abord l'Express 27 direction Cergy...

Image

Image

Image

La 1702 de l'Express 16 retourne probablement au bercail....

Image

Image

Image

Image

Le 21 fait le tour du rond-point en bas du pont du Pecq...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La 734 du 22 provient du centre bus Mantais que j'ai photographié récemment... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un minibus municipal....

Image

Le chantier du T13 juste au début de ligne...

Image

Image

Et enfin, qu'on se rassure: sous la surveillance constante du Premier Ministre, le gouvernement tout entier travaille à bouter le Coronavirus hors de France!!! [merci aux biquettes du Parc Corbière au Pecq...] :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui le dézonage c'est hors IDF:

pacificelectric-a-travers-le-vaste-monde-t3526-200.html

Attention, il faut "dérouler" jusqu'en bas! :wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways