Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
kanabelo

Pacificelectric a écrit:
kanabelo a écrit:
Ah bah c'est moi sur ces photos ! C'est donc toi que j'ai vu Pacificelectric ! Si j'avais su !

Pareil pour moi! Quand j'ai vu que tu me regardais avec insistance en roulant vers les studios je me suis dit "ça y est, encore un qui va appeler la régulation" (ce qui m'est arrivé avec un MR du 217 il y a quelques jours). Eh oui c'est vrai que le secteur est bien triste en ce moment..... :o :?

Ah non du tout, moi je laisse faire les photos ! Je me suis juste demandé "Qui ça peut être ?" :lol:
Bah tu vois, repasse un de ces 4 quand les studios rouvriront, et on prendra un café là bas ;)
Les bus auront sans doute des programmations de girouettes à jour d'ici là ! :lol: :lol:

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Avec plaisir! Et merci pour ces éclaircissements sur la boucle du 120 autour de St-Camille! :D :D
Image

kanabelo

De rien ! À bientôt ;)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Hier dézonage pré-déconfinement entre Val de Fontenay et Rosny sous Bois SNCF, avec différentes lignes: 122, 118, 301, 127, et même la navette TITUS! :D
Et à Val de Fontenay des Invités inattendus! :o

Image

Image

Image

Image

Sous les bandeaux qui gondolent, encore la 3160 du 545, photographiée la semaine dernière à Bobigny Pablo Picasso!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rue La Fontaine à Fontenay, la 8905 du 76 sur le 301...

Image

Image

Image

Image

Le 127, une ligne que j'ai peu photographiée....

Image

Image

Il y a... un certain nombre d'années, j'avais suivi la ligne 122, alors équipée en Agora, d'un bout à l'autre de son parcours et j'avais été surpris de voir surgir de l'étroite et peu praticable rue des Ruffins un Citélis du 127. Cette rue est vraiment étroite, avec en plus des chantiers de construction, mais le 127 passe quand même! :)

Image

Image

Le 122 s'engage rue Brossolette....

Image

Ah tiens, une navette qui roule! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N° de coquille (sûrement pas RATP!): 0035....

Image

Or j'ai retrouvé dans mes archives la 0010 photographiée il y a... longtemps! :evil: :evil:

Image

POST SCRIPTUM: j'ai fini par retrouver les photos de mon périple au fil de la ligne 122, le 18 mars 2013. Malheureusement les photos ne sont plus visibles sur le forum, problème d'hébergeur. J'avais donc bien pris en photo un 127 à l'arrêt Cimetière de Vincennes, dans le bas de la rue des Ruffins [Aujourd'hui j'ai pris la photo un peu plus haut, au niveau de la rue des Braves]. C'était la 3742... exactement comme aujourd'hui!!! :o :o :o Plus fort que Pion.... :evil: :evil: :evil:

Image

Tankafer..... Merci Street View! :lol: :lol: :lol:

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Du côté de Vitry sur Seine: d'un côté le Moulin Vert, un ensemble architectural peu commun et malheureusement menacé par les bétonneurs, et de l'autre le chantier du T9 avec entre les deux un no man's land de friches et d'îlots d'habitations... Un peu de 380 et le T7 après. Le terminus du T7 à Villejuif sera aussi desservi par le Grand Paris Express... :)

Image

Image

Image

Image

Image

A travers la cité du Moulin Vert... 8)

Image

Rue Paul Armangot....

Image

Rue Julian Grimau..

Image

Image

Le T9 au niveau de la rue Camille Groult....

Image

Image

Image

Image

Un autre point de vue sur l'extrémité du T9. Je me suis demandé si ce tronçon parallèle au T3 ne serait pas en fait un site de remisage, et la montée/descente des usagers se ferait avenue de la Porte de Choisy, ce qui expliquerait l'aiguillage unique!

Image

Image

Image

Image

Image

La navette 131, ici la 8755 du 47 en visite.... :)

Image

Et la 8752 est aussi un 47! :o

Image

Image

A+ :wink:
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:Un autre point de vue sur l'extrémité du T9. Je me suis demandé si ce tronçon parallèle au T3 ne serait pas en fait un site de remisage, et la montée/descente des usagers se ferait avenue de la Porte de Choisy, ce qui expliquerait l'aiguillage unique!

Le terminus de la Porte de Choisy tel qu'il a été présenté dans le projet
Image

Image
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Bernard pour ces explications! :D

Petite vadrouille à travers Maisons Laffitte. Le 12 Hybride sort de la rue de la Muette pour entrer dans la rue Pauline Kreusger, prochain arrêt Cocteau, comme on peut le lire sur la girouette, desservant le CES Jean Cocteau où j'ai été scolarisé de 1966 à 1970...  :o

Image

A l'époque la ligne 12 n'existait pas et le parc n'était desservi que par la ligne CGEA 2, avec pour terminus place Montaigne. C'était un vrai terminus mais à l'époque un peu paumé, et les conducteurs devaient s'emmerder ferme entre deux rotations! Maintenant la 12 fait des boucles à travers tout le parc... aujourd'hui l'arrêt Place Montaigne se trouve avenue La Fontaine. 

Image

Place Marine....

Image

Avenue de Longueil, toujours avec son drapeau du 8 mai! :)

Image

A+  :wink:
Image

Amzerzo85

Place Marine et avenue Eglé... Ma maison de famille se trouve un peu plus loin sur cette avenue côté pair près de l'arrêt Voltaire en allant vers la place Wagram (le second bassin) !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Enfin, on peut faire des photos de bus sans porter de gilet pare-balles!  :evil: :evil: :evil:
Saint-Sulpice ce n'est pas très original mais bon, c'est juste entre porte de Clignancourt et Gentilly! 
Seule la 5974 est un habillage du 29....  :)

Image

Image

Image

Image

Image

A+  :wink:
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, vivement samedi pour le retour de l'exploration des territoires méconnus de la région. 8)

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways