Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
o305g

Ça manque de chats... :evil: oups... désolé :lol:

Très beaux ces GX 437.... Dommage qu'ils soient peinturlurés au gris pécressien :roll:

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Arcueil souhaite la bienvenue au 57.....  :evil: :evil: :evil:

Image

Image

La RATP en est réduite à camoufler ses bagnoles sous des bandeaux anonymes....  :o

Image

Cela dit pour les accidents dénoncés par la banderole, j'ai ma petite idée. Jusqu'à une période récente, les chauffeurs du 57 arrivant au terminus garaient leur bagnole contre le mur de soutènement du RER, obligeant ainsi les usagers à descendre sur la chaussée. Or même si la rue Renan est étroite, elle est passante et les automobilistes ne sont pas habitués à voir un bus décharger ses passagers sur la chaussée et donc sur leur trajectoire. Je sais, c'est étonnant, mais ayant une longue pratique de cette ligne je peux attester que c'était une pratique régulière jusqu'à une période... désormais révolue et il est probable que des voitures aient renversé au passage des usagers descendant du bus. Désormais les usagers sont débarqués sur le trottoir, avant l'espace de garage du 57. 
A+  :wink:
Image

Contributeur BusParisiens
Montrouge RATP

Les machinistes restent quand même un peu "assisté" par moment... :roll:
T'as juste à déposer tes voyageurs un peu en amont en sécurité (décaler l'arrêt de descente au passage) et bien évidemment à couper le moteur une fois stationné plus loin, pour les riverains (la pollution sonore compte tout autant). Mais si tu fais pas des rappels, beaucoup ne le font pas d'eux même... "Oui mais quand je coupe le moteur, il y a plus de chauffage", "Quand je le rallume après faut que j'attende car le bus il gonfle pas"... Faut essayer de trouver le bon dialogue pour expliquer le pourquoi du comment c'est important de le faire bien que ça peut être contraignant pour les exemples cités si dessus.
Mais dommage qu'il faut en arriver à des accidents et des plaintes pour un minimum de logique :(
L'histoire des bandeaux c'est surtout la flemme de rhabiller sans cesse les bus (57, 83, N15...) avec des bandeaux possédant une couche de crasse de pollution obligeant systématiquement à aller se laver les mains après les avoir touché (+ la COVID) ou alors plus de stock :?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à toi pour ces commentaires éclairés et éclairants! Aujourd'hui nous découvrons les nouveautés boulevard d'Ornano et place Albert Kahn. Quelle sera la durée de vie de ces bornes en plastique jaune? Les paris sont ouverts...  8) 8)

Image

Image

Heureusement ils ne l'ont fait que d'un côté!  :D

Image

Du coup le 85 en tournant doit faire attention à ne pas pulvériser les trois bornes!!!  :o :?

Image

Ah oui, les mémés à chariot elles votent aussi!!!  :evil: :evil: :evil:

Image

A+  :wink:
Image

o305g

Chui pas une mémé mais j'ai une chariote :x :lol: :lol: :lol:... Et je ne vote pas :evil:

Montrouge RATP

J'espère que le jaune ne se transformera pas en blanc à l'avenir surtout :lol:
Sympa le 85 en C12, en ce moment ça ressort un peu plus souvent
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ah oui tiens, de dos je ne t'avais pas reconnu!!! :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que le 85 en C12 devient assez courant.... :D
Image

GX 427

Je me demande bien ce qui roule sur le 66 du coup, les bus de cette ligne se baladent partout ces temps-ci !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui je vous propose une petite virée à Massy Palaiseau et autour de Croix de Berny, sur les traces du 379. A Massy un vieux Citaro avec des bandeaux comme notre ami MontrougeRATP les aime! Mais cette fois c'est pour dissimuler des adhésifs 291 même pas enlevés! Cela dit au moins ils ont fait l'effort de cacher ces vieilleries, récemment j'ai vu sur le 302 un ex-29 avec des traces d'adhésif encore visibles mais même pas de bandeau! :o :?

Image

Image

Sans commentaires! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

Croix de Berny....

Image

Image

Un 179 en vadrouille...

Image

Eh non, ce n'est pas un habillage! :o

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Finalement les couloirs vélo - bus boulevard d'Ornano ce sera bien des DEUX côtés!!! :o :?

Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways