Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
yves_de_paris

FANA92 a écrit:Depuis le déconfinement, apparemment certains sont restés des c..s finis.

Ils étaient cons avant, çà les a finis ! ;-) :-)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ce sont surtout des cas psychiatriques graves et ce n'est pas un cas isolé: en novembre dernier, à la Ferté sous Jouarre, le chauffeur du 49, la navette urbaine locale, m'a dit avec un regard lourd de sous-entendus: "j'ai le bras très très long et si vous continuez à me photographier, je vous colle un procès!". Le problème c'est que dans ce genre de situation je n'ai qu'une envie: jeter de l'huile sur le feu, et je me suis retenu de lui demander si la longueur de ses bras ne l'empêchait pas de tenir le volant.. :lol: :lol: :lol:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous dézonons à Sartrouville et ensuite, Montesson, Chatou, le Vésinet... sur les traces d'une ligne peu connue, ni des photographes ni des usagers, à savoir la F! Deux magnifiques Heuliez assurent le service, à travers des rues désertes et on se demande à quoi sert cette ligne.... :? :roll:
On commence par Sartrouville avec surtout la 9 et la 30.05...

Image

Image

Image

Deux articulés qui se suivent mais ne se ressemblent pas...

Image

Image

Image

Image

"Tous", même les fraudeurs?? :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

8)

Image

Image

Image

Image

Ah oui tiens, la ligne 1, un moment j'avais pensé à la suivre en guise de dézonage et puis quand j'ai vu ce qui s'est passé récemment dans le secteur de la Cité des Indes, je me suis dit que le moment était mal choisi.... je n'ai pas envie de me faire trancher la main, surtout celle qui tient l'appareil photos!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

8) 8)

Image

Image

Un reureu, un bus....

Image

Image

Image

Image

Image

Le A 156 sur un B....

Image

Image

Un petit coup de "B" jusqu'au cimetière de Montesson et je me retrouve sur le circuit de la F....

Image

Les lignes scolaires S1 à S7 sont naturellement en sommeil jusqu'au 30 août...

Image

Nous rencontrons les deux bagnoles de la ligne F chemin des Terres Blanches. Celui qui remonte vers Montesson baisse la tête vers son volant, probablement pour ne pas apparaître sur la photo, et j'avoue que ce type de réflexe me met mal à l'aise. Il suffit d'un rien pour perdre le contrôle d'un véhicule, même à faible vitesse... :o :?

Image

J'avoue que je préfère encore celui qui me menaçait de péter mon appareil si je continuais de le persécuter...

Image

Un coin complètement paumé où je n'ai encore jamais mis les pieds!

Image

Ici le F rejoint la gare de le Vésinet - le Pecq par l'allée de la Meute, après avoir emprunté l'allée du Lévrier. Eh oui c'est le Vésinet: pas de MJC Marie-George Buffet, d'hospice Alain Krivine, de pissotière Maxime Gremetz, d'esplanade Erich Hohnecker, de Stade Fidel Castro ou de rond-point du Komintern... 8) 8)

Image

Image

Image

Et un petit crochet par Saint-Germain en Laye avant de rentrer..... :)

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, vous m'avez secondé en ce qui concerne la ligne F, je l'ai immortalisé le 09/10/2018 ! 8)

Image

Le GX 127 est l'ex-n°220 des cars Lacroix (on peut voir le numéro de coquille).

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Justement je me posais la question de savoir si vous m'aviez précédé.... je suis juste arrivé pour voir les nouvelles bagnoles et leur curieuse police de caractères.... :o :)
Image

Mixture

Belle série !

Pacificelectric a écrit:Ici le F rejoint la gare de le Vésinet - le Pecq par l'allée de la Meute, après avoir emprunté l'allée du Lévrier. Eh oui c'est le Vésinet: pas de MJC Marie-George Buffet, d'hospice Alain Krivine, de pissotière Maxime Gremetz, d'esplanade Erich Hohnecker, de Stade Fidel Castro ou de rond-point du Komintern...

On peut également ajouter pas de stade (puisque le stade des Merlettes est sur le territoire de Montesson), pas de cimetière (puisque le cimetière des Terres Blanches est sur le territoire de Chatou)...

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour ces précisions! Et j'en profite pour rajouter le D à gare de Bougival, direction Parly .... :)

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui petite promenade dans Saint-Ouen et Clichy....  :)

Image

Image

Image

Image

Un Delion boulevard Victor Hugo, reconnaissable à son petit numéro de coquille (037). Je me demande d'ailleurs si le dépôt Delion, en contrebas de la ligne SNCF n'est pas impacté par les travaux EOLE? 

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne connais pas très bien le secteur mais il me semble que le 274 et le 341, vus ici rue Georges Boisseau, ne suivent pas leur itinéraire habituel... :o :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours la rue Georges Boisseau... 

Image

Rue Madame de Sanzillon.... 

Image

Image

Image

Image

Direction les Renouillères pour ce partiel... :)

Image

Image

Image

Image

Finalement le défilé militaire du 14 juillet aura bien lieu!  :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Un 235 en vadrouille... 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+  :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui direction Orgeval, en particulier la ligne 20 qui effectue un genre de boucle en forme de huit, dans un sens le matin et dans l'autre l'après-midi. Ah oui, et le samedi circule uniquement les 11, 18 et 25 juillet....
Bien entendu le secteur a déjà été défriché par notre omniprésent ami Pion... 8) 8)

Image

Image

Image

Sympa, la girouette!

Image

Image

Image

A l'extérieur le bus fait bonne figure mais à l'intérieur tous les boutons de demande d'arrêt sont HS et le chauffeur ne semble pas très porté sur l'écoute des passagers... résultat, profitant d'un bouchon il en largue un paquet en bordure de chaussée sur la Nationale.... :o :?

Image

Sans le faire exprès je suis tombé sur la piste RATP où les conducteurs d'articulés apprennent à faire demi-tour! :lol: :lol: :lol:

Image

Hep vous là-bas! :p

Image

Image

Image

Image

Image

Curieusement plusieurs lignes de bus passent par une rue assez difficilement praticable dans Orgeval, la rue de la Chapelle. Une rue d'ailleurs agréable à parcourir et où l'étroitesse des trottoirs et de la chaussée posent au photographe d'intéressants problèmes de cadrage. mais bon c'est surtout en semaine qu'il y passe des bus! Sinon la rue de Villennes est un cadre agréable pour photographier du CSO.... :)

Image

Ici au niveau des Briochets...

Image

Image

Image

Un défilé de Ferrari à petite vitesse.... :)

Image

Image

Image

Un petit coup de grand angle.... 8)

Image

Le seul et unique 22 de la journée, un Tourneux. Eh oui à Paris on à les trottinettes pour nous faire ch..., à Orgeval c'est les piétons!!!

Image

Image

Ah que coucou à toi aussi! Le dernier 20 du circuit du matin... et toujours aux Briochets. Même bagnole, mais autre chauffeur.

Image

Image

Image

Image

Retour à pied jusqu'à Poissy et pléthore de 26: ce week-end pas de trains entre Paris et Mantes -- ou les Mureaux, je ne sais plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Chambourcy, oh oui!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Et une sympathique Aronde à Saint-Germain en Laye!

Image

Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Elle croule sous les accessoires, l'Aronde !
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways