Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Le 87 en visite sur le 57....  :)

Image

Image

Image

A+  :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

La 1200 du 360 à Garches....  :)

Image

Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Très bien ton reportage sur Orgeval. Magnifique l' Aronde a St-Germain en Laye, elles sont assez rares, peu conservées. Une des 1ères, avec la malle courte, sorties en 1951.
Image

TN4HBAR

Image
Tu dois connaitre cette plaque, derrière l' église de St-Germain en Laye, vu sur facebook.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui pour changer un peu, direction Montfermeil pour voir la nouvelle branche du Tram 4. Une branche que je découvre en l'état, presque achevée (Il manque encore la moitié de la boucle à Montfermeil), sans avoir jamais rendu visite au chantier. Ce que je regrette, car certains coins comme le haut de l'allée Maurice Audain offrent une belle vue sur les environs et le chantier devait y être impressionnant. Pour l'instant le terminus est situé à Arboretum... :)
Depuis Gentilly, c'est facile: RER B jusqu'à Aulnay et ensuite le 613...

Image

Image

Image

Image

Image

La TRA se modernise, mais pas mal de vieux Heuliez gris immatriculés 93 roulent encore.

Image

Image

Image

Ce secteur fait un petit peu helvético-germanique....

Image

Image

Image

Image

Image

Merci à Thierry qui nous précise avec son habituelle érudition que J. Valjean est en fait Jérôme Valjean, maire communiste de Montfermeil de 1910 à 2005... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tous les arrêts sont sortis du même moule. 8)

Image

Image

Image

Un 643...

Image

Image

Image

Image

Un 602 pour le Stade de Coubron

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[suite dans un autre message]
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

[Suite du reportage T4]

J'avoue que je connais très mal le plan des bus du secteur... :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allée de l'Avenir...

Image

Image

Image

Image

Nous sommes donc en haut de l'allée Maurice Audain.... :D

Image

L'allée Ladrette...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici le 347 sort du chemin des Postes....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On approche de Gargan......

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amusant de voir cohabiter deux matériels différents. Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur cette ligne. Ma première visite il y a dix ans était pour tenter de choper une petite ligne qui desservait un lycée mais je ne me souviens même plus du numéro!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui de passage à Puteaux: découvrons le "Machuré Express"....  :p :p

Image

Jean-Paul, tu peux t'arrêter au Saperlipopette, on y mange très bien. Et le café est excellent!  :D

Image

Que fait la 9931 du 94 (Belliard) sur la route de Sèvres à Neuilly???  :o :?

Image

Ah que coucou à toi aussi!  8)

Image

Image

GX 427

Pacificelectric a écrit:Aujourd'hui de passage à Puteaux: découvrons le "Machuré Express"....  :p :p

Que fait la 9931 du 94 (Belliard) sur la route de Sèvres à Neuilly???  :o :?

Image

C'est un 94 déguisé en 43, cela fait au moins 1 mois que je vois cette 9931 tourner sur la 43

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à toi!

Maintenant je vais partager avec vous une anecdote dont je viens d'être le témoin et qu'on pourrait ranger dans la rubrique "on vit une époque formidable". A peine sorti du RER à Laplace, je vais vers l'arrêt du 57. Il y en a un de garé, mais vide et moteur éteint. En arrive un autre de l'espace de stationnement un peu plus loin, mais juste derrière le 57 en stationnement est venu se garer un automobiliste. Le 57 lui fait un "glong glong", pas de réaction. Un coup de klaxon, et là le conducteur de la voiture lève les bras au plafond en disant assez fort "mais où tu veux que j'aille, connard?"

Aussitôt le conducteur du 57 descend de son Scagna et apostrophe l'automobiliste: "d'abord va te faire enc----- " et alors que se poursuit ce dialogue vigoureux et constructif, les deux protagonistes défouraillent leurs smart phones et entreprennent de se toffer mutuellement. Enfin l'automobiliste remonte dans sa caisse et après une manoeuvre fort laborieuse dégage pour aller se garer dix mètres plus loin au bord du mur de la Maison des Examens. Là alors que le bus démarre il ressort de sa caisse et recommence à photographier le 57 dont le chauffeur, qui ne veut pas être en reste, s'arrête et au vu de l'automobiliste appelle la régulation et lui communique l'immatriculation du malpoli.

Voilà. Et comme on dit en Californie, "Peace and Love"... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Image

TN4HBAR

Marc, excellent ton anecdote, le machiniste n'aurait pas dû insulter le tiers, et de relever l'immatriculation et la communiquer est très bien, c'est ce que je faisais aussi, parfois discrètement.
Pour le "Saperlipopette", j'y suis allé peu après son ouverture, mais j'ai attendu 1/2 heure entre le plat et le dessert, un peu long, ils n'étaient pas encore très opérationnels, sinon c'est très bon.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways