Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Jean-Paul, merci pour ton éclairage de professionnel! Je ne t'imagine pas invectivant le conducteur d'une Facel Vega du haut de la plate-forme d'un TN6.... :lol: :lol: :lol:

Cela dit, le 57 est une ligne où il s'en passe tous les jours. Il y a une heure, je monte dans le 57 à Cité Verte, juste pour raccourcir mon chemin, et à peine dans le bus, j'entends une femme interpeller le conducteur d'une voix geignarde: "Monsieur, vous pouvez conduire moins violemment?" [sic!] Le chauffeur est resté stoïque et n'a rien dit mais s'il lui avait rétorqué "dégage, la yeuve" j'aurais applaudi des deux mains... :x :x :x

Bon on retourne dans la période "confinement", le 7 mai exactement....

Il est temps de tester les bus à deux niveaux du 91-03 en plein confinement... direction Massy Palaiseau donc!
La 6707 est un 395...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivée à Dourdan...

Image

Image

Image

Impressionnant, non?

Image

Image

La ligne 85.01 est le service municipal de Dourdan...

Image

Image

Image

Image

Image

C'est là qu'il faudrait un grand angle! :o :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai déjà dû photographier ce potelet de l'autre côté des voies ferrées, bizarre qu'on l'ait scotché, le 85.01 passe toujours par là! Si notre ami Antoine (Ter Centre) passe par ici, il pourra peut-être nous éclairer! :wink:

Image

Image

Image

Arrivé avec la 729, je reviens avec la 729...

Image

Pas fameux comme qualité mais c'est la seule fois que j'ai vu la 728, en-dehors de la 730 vue lors d'un précédent passage à Massy et de la 729 dans laquelle je me trouve...

Image

No comment..... 8)

Image

Image

Image

Image

Briis sous Forges, un des arrêts de bus les plus étranges de toute l'Île de France.... :)

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

Contributeur BusParisiens
AgoraS-114
Contributeur BusParisiens

Sympathique photos ;) !
Tu me fais penser que je dois publier mes photos de la 91.03.

Je vais le faire de suite :lol:
Image

Ter centre

Sympa, comme tu peux le voir, Transdev CEAT a racheté Les Cars Perron et donc c'est eux qui assurent la ligne urbaine de Dourdan.

Concernant l'arrêt de Transdev Rambouillet derrière la gare, je n'en ai aucune idée. Soit c'est à cause du Covid soit c'est que pendant l'été rien ne passe là. Par contre la 85.01 elle passe encore là.

Antoine
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour vos commentaires! :D :D

Aujourd'hui une petite balade entre Gros Noyer Saint-Prix et Ermont Eaubonne, donc le territoire des Cars Rose et de Valmy.... Le 38-03 prend son service.  :)

Image

Image

Image

Image

Le 38-04... 

Image

C'est ma foi vrai que ce véhicule, y colle....  :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Le 38-01...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas très courant me semble-t-il ce type d'hybride chez Heuliez.

Image

Image

Image

Et enfin puisque vous aimez les anecdotes croustillantes et "vécues" en voici une toute fraîche: à midi, je descends dans le métro à Clignancourt avec mon sandwich, avec l'intention de descendre à Simplon et profiter du calme du Square de Clignancourt (très différent de la Porte de Clignancourt...), quand la voix du conducteur retentit dans la rame: "Mesdames et Messieurs, je vous demande de descendre, la rame est souillée. Quelqu'un a fait une très, très [sic!] grosse commission dans la rame!"  :o :x
Voilà voilà.... alors une grosse commission, c'est comme dans "Jurassic Park", une merde de dinosaure? Jean-Paul, si tu découvres cette anecdote attablé au Saperlipopette, je te souhaite bon appétit!  :lol: :lol: :lol: :lol:
A+  :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Petite série versaillaise... :)

Image

Image

Image

Sympa,la Civette royale.....  :D :D

Image

Image

A+  :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

La 4433 du 26 sur la navette de substitution 3a....  :)

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:La 4433 du 26 sur la navette de substitution 3a....  :)

Bonjour, je lis plutôt "3b" comme navette de substitution.

Belle photo en tout cas.

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Vous cherchez toujours la petite bête à ce que je vois..... :lol: :lol: :lol:

Oui bizarrement je confonds toujours les deux! :o :roll:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous découvrons le segment Noisy le Roi - Saint Cyr l'Ecole du futur T 13 qui reliera Saint-Germain en Laye RER à Saint-Cyr (et peut-être Achères?)
Cette ligne recycle un morceau de la GC dont celui remis en service à la fin des années 90 avec des Z 6400 modernisés. Pour mémoire ce tronçon de la GC a fonctionné en fret jusque dans les années 80 pour la desserte d'un entrepôt d'eau minérale en face de la gare GC de Saint-Germain. Je me souviens même avoir du un train tracté par une 66000 sur ce tronçon, dans les années... 1970! :o
A Versailles RD je découvre les Citaro bien pourris de la RATP sur le 471. D'après Siloé, cette mutation a eu lieu en mars 2020. Or le 7 mars 2020 j'ai dézoné sur le 263 et ai photographié des 471 du côté de leur autre terminus, c'étaient encore des Citaro Traverciel plus présentables! La ligne T 13 est déjà bien avancée entre Noisy et Saint-Cyr, voies toutes neuves, poteaux pour caténaires, signaux.... A Saint-Cyr on voit le chantier du terminus en contrebas de la gare et du côté des Matelots on entrevoit le futur centre de remisage du T13. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Devant l'Ambassade de Corée du Nord... :D

Image

Image

Image

Image

Le 17 de Saint-Nom la Bretèche qui va m'emmener jusqu'à Noisy.

Image

Image

Je me demande si ce parking au long de la gare de Noisy n'est pas une annexe du dépôt d'Ecquevilly, car je doute fort que toutes ces bagnoles servent à transporter les naufragés de la ligne SNCF Noisy - Saint-Germain... :?

Image

Il y a quelques années, juste après la gare de Noisy il y avait un genre de butte en terre, qui rendait impossible le passage de trains vers Versailles. Où avais-je lu que jean-Paul Huchon ne voulait pas voir de fret sur ce tronçon???? :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:p :p

Image

Probablement la future station de Bailly, au niveau du Parc de la Châtaigneraie.

Image

Direction Saint-Cyr...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la D7 le Stavo 51 à destination de Saint-Quentin en Yvelines...

Image

Image

Image

Image

Un vestige de la GC...

Image

Nous arrivons en vue du terminus de la ligne 54, Rû de Gally et justement un Heuliez est en attente de départ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore un STAVO...

Image

Et c'est un 51!

Image

Le Phébus 54 (réseau de Saint-Cyr) arrive.

Image

Et comme tous les samedi se pose l'éternelle question: Pion m'a-t-il précédé ici??? :evil: :evil: :evil:

Image

Apparemment suite à des travaux le 54 ne dessert pas la gare, je descends donc un peu plus bas....

Image

Image

Image

Image

Très probablement le chantier du futur terminus du T13...

Image

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:Et comme tous les samedi se pose l'éternelle question: Pion m'a-t-il précédé ici??? :evil: :evil: :evil:

Bonjour, je suis allé la photographier le 6 avril 2018 quand celle-ci s'appelait encore la 7 à ce terminus.

Encore merci pour ce dézonage.

PS : En bonus, la photo de la ligne 7 à son terminus :

Image

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways