Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

En attendant le prochain confinement qui ne saurait tarder, voici la dernière série du précédent, avec une balade autour de Massy Palaiseau le 7 mai 2020.... :)

Image

Image

Image

Image

Une sympathique antiquité.... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus récemment, un municipal du Kremlin Bicêtre....

Image

Et justement au KB, le 193.. :)

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui je commence par un message à la RATP (ou à la SNCF, je ne sais pas): Entretenez vos trains de travaux! Parce que le coup du train de travaux qui tombe en panne juste à l'entrée de la Gare du Nord, ce n'est pas la première fois et ça commence à bien faire! Alors par contre, quarante-cinq minutes pour faire Port Royal -- Saint Michel Notre Dame en RER B, depuis plus d'un quart de siècle que j'habite à Gentilly c'est une première....
Ah oui, et aussi apprendre aux conducteurs à désactiver les messages automatiques supposés rassurer (ou abrutir) les usagers, parce que "nous sommes momentanément retenus en gare, merci de patienter quelques instants" pendant trois quart d'heure et une fois toutes les deux minutes alors qu'on se morfond dans un tunnel, c'est, comment dire? exaspérant! :x :roll:
Et aussi peut-être confier l'entretien des signaux, des rails et des caténaires à gare du Nord à des professionnels, parce que quand on voit le rythme frénétique des incidents, on est amené à se poser des questions. Désolé pour ce coup de gueule mais là franchement c'est trop! Il y a un réel problème de maintenance de la ligne B et les actes de malveillance n'expliquent pas tout.
Bon, direction Coulommiers, histoire de voir des cars de Brie... :)

Image

Image

Image

Image

Super le périscope à l'arrière!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Ca rappelle un peu la numérotation Marne & Morin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et après cette lointaine escapade, ça fait plaisir de retrouver le RER B dans toute sa fluidité... :lol: :lol: :lol: :x :roll:

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui quelques bagnoles en service sur Saint-Cloud - Saint-Nom la Bretèche (encore que j'ai entendu un machiniste dire que les bus n'allaient pas au-de l'Etang la Ville): du Phébus et des bus de substitution S XX.... :)

Image

Image

Image

Image

Cette fois le Jouquin de Vaucresson est devenu un Savac! :)

Image

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Un 111 à Clignancourt, c'est normal??? :o

Image

Image

R312

Il doit sortir de Championnet. On remarque bien que le conducteur porte un gilet orange

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous avons appris que Chaune Connery était mort. Qu'on se rassure: la connerie elle, est immortelle! :roll:
Direction Saint-Ouen l'Aumône et Pontoise....
Un 56 bien crade.... :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au niveau du commissariat la rue du général Leclerc est brièvement à sens unique et les véhicules en direction de l'Oise font un genre de coude par la rue jean-Louis Linquette.Je suis resté là un moment sans trop comprendre l'utilité de cette déviation... :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

95-08 et 95-05...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Service de substitution pour Osny et Boissy l'Aillerie....

Image

Forage pétrolier juste à côté de la gare.... :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Marc, ton coup de gueule pour le RER B est bien justifié, çà marchait autrement mieux du temps des Z 23000.
Sinon, je vois toujours avec intérêt tes reportages sur nos transports.
Image

LeCitaro77Nanonyme

TN4HBAR a écrit:Marc, ton coup de gueule pour le RER B est bien justifié, çà marchait autrement mieux du temps des Z 23000.

Certes, mais au temps de Z 23000, pas d'interconnexion nord-sud, et une expansion urbaine encore - relativement - maîtrisée et pas de carte orange (durant la majorité de leur carrière).
Par contre, la SNCF était encore une société anonyme... Preuve que les réformes actuelles vont changer la donne ! Mais si :p
TN4HBAR a écrit:Sinon, je vois toujours avec intérêt tes reportages sur nos transports.

+1 :wink:

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à tous les deux! C'est vrai que ce n'était pas forcément mieux avant, par exemple la station Cité Universitaire était très mal desservie, je me souviens à l'époque des anciennes rames, il ne s'y arrêtait qu'un train sur trois, et encore.... A l'époque j'avais des cours à la Cité U et pour rentrer chez moi rue Championnet j'avais l'impression que ça durait une éternité. Par contre, pendant un certain temps le B ne s'arrêtait pas à Saint-Michel Notre Dame et ça faisait gagner quelques minutes. :D
Bon, une petite série autour du Mont Valérien. Encore des bus de substitution SNCF, il me semble avoir déjà vu la s21, ex 099098....  :o

Image

Image

Encore une abréviation que je ne connaissais pas... :roll:

Image

Image

Image

A+  :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Un habillage pas très courant: la 9028 GMR Belliard sur le 341...

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways