Bonjour, belle série dans ce secteur !
Cordialement
|
18
Sept.
2021
21:36
|
|
|
|

|
19
Sept.
2021
17:53
|
|
|
|

|
23
Sept.
2021
07:34
|
|
|
|

|
24
Sept.
2021
07:56
|
|
|
|
|
25
Sept.
2021
20:49
|
|
|
|

|
26
Sept.
2021
08:22
|
|

|
26
Sept.
2021
09:30
|
|
Pacificelectric a écrit:Une fois n'est pas coutume, je commence par un coup de gueule: ras-le-bol de la gestion désastreuse et incompétente du RER B! Ce matin, une heure pour faire Gentilly - Gare du Nord! Motif: "incident technique". Mais ça peut aussi être "train en panne" (un motif de perturbation en augmentation exponentielle...), rail cassé, caténaire défectueux, etc. Alors certes il y a aussi les "individus qui marchent sur les voies", les bagages oubliés, les malaises voyageurs, mais il y a sur cette ligne maudite comme un air de total abandon, une désinvolture envers les usagers absolument inacceptable. D'ailleurs les incidents sont devenus la norme au point que les machinistes ne prennent même plus la peine de prendre le micro quand la rame reste à l'arrêt entre deux stations, et quand par hasard ils se décident à aviser les passagers, peine perdue: la sonorisation est défectueuse! J'ai donc raté le train de 09.50 pour Trilport et ai dû me contenter de celui de 10.50. Cet après-midi, à la gare du Nord, toujours le bordel: le train B sur la voie du D et vice-versa. Je monte dans la première rame, destination Saint--Rémy et à Port-Royal, on nous avise que "le train est rendu terminus Denfert-Rochereau." Ah oui, "rendu" par qui? Pourquoi? On ne le saura jamais... D'ailleurs, le savent-ils eux-mêmes??? Ceci serait déjà difficilement acceptable si c'était occasionnel, mais c'est en train de devenir la norme et je ne compte plus les fois où un RER affiché omnibus Robinson à Châtelet les Halles devient par je ne sais quel mystère un semi-direct Saint-Rémy à Cité Universitaire, obligeant une partie des passagers à évacuer la rame précipitamment. Alors que faire? L'impression globale est que cette ligne n'est plus du tout supervisée, elle fonctionne de façon totalement erratique avec un sens du service et du respect des passagers qui dans certains pays sous-développés provoqueraient lynchages et passages à tabac des fautifs et qui ne vaut pas le dixième de ce que coûte un Pass Navigo. Personnellement je serais favorable à un grand nettoyage au sommet de la RATP et à une reprise en main de cette ligne qui est devenue cauchemardesque.![]()
![]()
![]()
|
28
Sept.
2021
08:18
|
|
|
|

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits