Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour, belle série dans ce secteur !

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui Rambouillet, où je n'avais pas mis les pieds depuis une chute de neige qui avait vidé les rues de ses bus.
Comme ailleurs le TàD tisse sa toile, avec trois bagnoles récentes.... (106768, 106769, 106770) :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une vieille connaissance...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

C'est la première fois qu'un machiniste m'engueule parce que j'ai pris son petit oiseau en photo! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Eh oui, chez Daniel Meyer, tout est possible... :o :roll:

Image

Image

Image

Entre Juvisy et Draveil...

Image

Ah oui tiens, ça aussi c'est pas mal! :p

Image

Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Innatendu le petit oiseau dans la cage, un objet trouvé ?
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Il n'y a pas que Pion qui pose ses valises à Etrechy... :evil: :evil: :evil:
Mais on commence par quelques sympathiques girouettes à Brétigny.... :)

Image

Image

Image

Etrechy... évidemment le mercredi il y a plusieurs services scolaires qui ne fonctionnent pas!! :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Girouette invisible, merci Canon! Je crois que c'était le 913.50 à destination de la gare d'Etampes via quelques villages.

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Massy Palaiseau... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Versailles...

Image

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Une fois n'est pas coutume, je commence par un coup de gueule: ras-le-bol de la gestion désastreuse et incompétente du RER B! Ce matin, une heure pour faire Gentilly - Gare du Nord! Motif: "incident technique". Mais ça peut aussi être "train en panne" (un motif de perturbation en augmentation exponentielle...), rail cassé, caténaire défectueux, etc. Alors certes il y a aussi les "individus qui marchent sur les voies", les bagages oubliés, les malaises voyageurs, mais il y a sur cette ligne maudite comme un air de total abandon, une désinvolture envers les usagers absolument inacceptable. D'ailleurs les incidents sont devenus la norme au point que les machinistes ne prennent même plus la peine de prendre le micro quand la rame reste à l'arrêt entre deux stations, et quand par hasard ils se décident à aviser les passagers, peine perdue: la sonorisation est défectueuse! J'ai donc raté le train de 09.50 pour Trilport et ai dû me contenter de celui de 10.50. Cet après-midi, à la gare du Nord, toujours le bordel: le train B sur la voie du D et vice-versa. Je monte dans la première rame, destination Saint--Rémy et à Port-Royal, on nous avise que "le train est rendu terminus Denfert-Rochereau." Ah oui, "rendu" par qui? Pourquoi? On ne le saura jamais... D'ailleurs, le savent-ils eux-mêmes??? Ceci serait déjà difficilement acceptable si c'était occasionnel, mais c'est en train de devenir la norme et je ne compte plus les fois où un RER affiché omnibus Robinson à Châtelet les Halles devient par je ne sais quel mystère un semi-direct Saint-Rémy à Cité Universitaire, obligeant une partie des passagers à évacuer la rame précipitamment. Alors que faire? L'impression globale est que cette ligne n'est plus du tout supervisée, elle fonctionne de façon totalement erratique avec un sens du service et du respect des passagers qui dans certains pays sous-développés provoqueraient lynchages et passages à tabac des fautifs et qui ne vaut pas le dixième de ce que coûte un Pass Navigo. Personnellement je serais favorable à un grand nettoyage au sommet de la RATP et à une reprise en main de cette ligne qui est devenue cauchemardesque. :( :o :x
Bon, et maintenant direction Lizy sur Ourcq... :)

Image

Image

A la sortie du dépôt Transdev de Lizy....

Image

Image

Image

Image

Image

La 37701 à Lizy....

Image

Isles les Meldeuses....

Image

Meaux....

Image

Image

Le 706 revient de Saint-Pathus les Frênes..... :D

Image

Image

Et la 37701 arrive juste de Lizy...

Image

Image

Mixture

Je te rejoins sur ton coup de gueule contre le RER B. Pour ma part, ça fait des années que je souhaite que l'interconnexion à gare du nord soit interrompue. Pourquoi la banlieue sud devrait-elle supporter les problèmes qui se déroulent en banlieue nord ? C'est peut-être égoïste mais il n'y a pas de raison de gêner tout le monde. J'aimerai vérifier, avec cette suspension d'interconnexion, si le temps perdu pour passer de la gare de surface à la gare souterraine pour changer de train ne serait pas moins long que tous les problèmes actuels qui ralentissent la ligne (même si je reconnais que ce serait un problème pour les personnes à mobilité réduite). Un problème quelque part et ce sont 80 km de ligne qui sont impactés. Et c'est beaucoup plus fréquent en zone SNCF qu'en zone RATP. Je n'ai pas eu de RER dans ma ville pendant 6 semaines cet été, après une interruption aussi longue l'année dernière, on nous promet que ces travaux permettent de fluidifier la ligne, il n'en est rien. Il faudrait certainement revoir les procédures de bagages abandonnés et de signal d'alarme tiré parce que c'est quotidien et source de retard... Et le pompon, la Présidente d'Ile-de-France Mobilité, forte de son succès sur le RER B, envisage de diriger la France... Désolé, fallait pas me lancer sur le RER B :)

FANA92

Bonjour,
Pacificelectric a écrit:Une fois n'est pas coutume, je commence par un coup de gueule: ras-le-bol de la gestion désastreuse et incompétente du RER B! Ce matin, une heure pour faire Gentilly - Gare du Nord! Motif: "incident technique". Mais ça peut aussi être "train en panne" (un motif de perturbation en augmentation exponentielle...), rail cassé, caténaire défectueux, etc. Alors certes il y a aussi les "individus qui marchent sur les voies", les bagages oubliés, les malaises voyageurs, mais il y a sur cette ligne maudite comme un air de total abandon, une désinvolture envers les usagers absolument inacceptable. D'ailleurs les incidents sont devenus la norme au point que les machinistes ne prennent même plus la peine de prendre le micro quand la rame reste à l'arrêt entre deux stations, et quand par hasard ils se décident à aviser les passagers, peine perdue: la sonorisation est défectueuse! J'ai donc raté le train de 09.50 pour Trilport et ai dû me contenter de celui de 10.50. Cet après-midi, à la gare du Nord, toujours le bordel: le train B sur la voie du D et vice-versa. Je monte dans la première rame, destination Saint--Rémy et à Port-Royal, on nous avise que "le train est rendu terminus Denfert-Rochereau." Ah oui, "rendu" par qui? Pourquoi? On ne le saura jamais... D'ailleurs, le savent-ils eux-mêmes??? Ceci serait déjà difficilement acceptable si c'était occasionnel, mais c'est en train de devenir la norme et je ne compte plus les fois où un RER affiché omnibus Robinson à Châtelet les Halles devient par je ne sais quel mystère un semi-direct Saint-Rémy à Cité Universitaire, obligeant une partie des passagers à évacuer la rame précipitamment. Alors que faire? L'impression globale est que cette ligne n'est plus du tout supervisée, elle fonctionne de façon totalement erratique avec un sens du service et du respect des passagers qui dans certains pays sous-développés provoqueraient lynchages et passages à tabac des fautifs et qui ne vaut pas le dixième de ce que coûte un Pass Navigo. Personnellement je serais favorable à un grand nettoyage au sommet de la RATP et à une reprise en main de cette ligne qui est devenue cauchemardesque. :( :o :x

Je te rejoins entièrement, j'ai connu l'époque ou l'incident n'était pas journalier, ou les trains étaient à l'heure et j'ai connu la lente mais déplorable dégradation du service. Ajoutons les travaux du CDG-Express et nous obtenons une cascade d'incidents une à deux fois par jour. J'ai abandonné l'utilisation de cette ligne ainsi que le T4. Mais ça ira mieux demain avec la présentation des nouvelles rames "corbillard", mais l'esbroufe n'arrangera pas la qualité du service.
Pacificelectric a écrit:Le 706 revient de Saint-Pathus les Frênes..... :D

Image

Image

C'est la 704 mon cher Marc, continue tes escapades elles sont enrichissantes.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Thierry pour cette correction! :D :D

On commence par le gros morceau de la ligne Valouette 5 à Gentilly: l'ascension vers le RER....

Image

Image

Saint-Germain en Laye... j'ai cru comprendre en lisant sur le forum que l'Express A14 avait de sérieux problèmes... ça ne l'empêche pas de prêter des bagnoles à la ligne 22! :D :D

Image

Une ex-TVO...

Image

Image

Image

Et la 8617 du 159 sur le... 259!! :)

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways