Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, bonne idée d'avoir immortalisé des lignes qu'on ne voit quasiment jamais ce forum ! :D :p

Au fait, est-ce que vous avez déjà été faire un tour au lycée de Magnanville (à côté de Mantes-la-Jolie) car il y aussi un paquet de lignes là-bas et certaines d'entre elles fonctionnent également le samedi matin !

Bonne soirée

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

J'avais oublié de poster la photo de ce curieux abribus à la Queue lez Yvelines! 8)

Image

Pour Magnanville je vais voir ce que je peux faire, sinon ce sera pour la rentrée...
Aujourd'hui je suis allé à Savigny le Temple, et une fois n'est pas coutume, ai croisé la route d'un chauffeur mal embouché (le Citaro blanc 201440), il a ouvert la porte avant et a commencé à récriminer (le blabla habituel) mais à ce moment deux djeunes ont fait mine de vouloir sortir du bus sans prévenir et du coup il a refermé la portière. Inutile de vous dire qu'il était ravi de me revoir plus tard alors que je finissais mon reportage! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

C'est rare un PAM avec un numéro de coquille. Ici, 205.

Image

On le voit plusieurs fois mais c'est toujours le même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La ligne 50 rejoint Evry...

Image

Image

Image

AFTRAL a un site important juste à côté.

Image

Image

Image

Image

:D :D

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

De passage aujourd'hui à Saint-Germain en Laye j'ai eu la surprise de voir ce MAN apparemment récent (25062, GE 830 AX) arborer une livrée qui n'est plus vraiment d'actualité! Sur quelle ligne roule-t-il, aucune idée... Peut-être que notre ami Pion en sait-il plus? :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous sommes à Saint-Quentin en Yvelines, par une chaleur que nous n'avons pas fini de subir Avec un incident inédit avec un chauffeur du 438, qui évidemment m'a interpellé comme cela m'arrive régulièrement, avec les litanies habituelles ("Il faut demander la permission avant, on me voit à travers le pare-brise", etc. mais sans même que je lui demande il est descendu du bus et m'a laissé prendre des photos de sa bagnole -- vide, il se rendait à son point de départ. Les chauffeurs de bus n'ont pas fini de me surprendre!! :o :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec la bénédiction du chauffeur... :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas de clim' dans ces trois-essieux! Enfin nous voilà à Massy Palaiseau..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

De nouveau à Saint-Germain, un endroit où je suis si souvent fourré que maintenant certains chauffeurs me font coucou avant même que j'aie braqué mon appareil dans leur direction! :lol: :lol: :lol:
Et c'est presque l'embouteillage sur le T13 vers le terminus...

Image

Image

Image

Merci Nikon pour cette variante de couleur... (erreur répétée sur une rafale de dix photos!!)

Image

Finalement c'est mieux quand on ne voit pas la girouette! 8) 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un troisième attend qu'une place se libère. En espérant que ceci ne préfigure pas une dure réalité à partir du 6 juillet... :o :?

Image

Image

Un Express 475 visiblement égaré... ou plutôt en mode Transport d'Enfants!

Image

Chambourcy dispose d'une nouvelle navette électrique, mais aujourd'hui c'est l'ancienne qui roule!

Image

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Une petite excursion à La Ferté sous Jouarre... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La navette locale...

Image

Un grand classique avec une girouette erronée, ici c'est le 56, pas le 63!

Image

Image

Image

Image

Image

Un bus, un bateau! 8) 8)

Image

Un bus, un avion! :D :D
Je pense que le bateau est authentique, par contre pour l'avion j'ai de sérieux doutes! :evil: :evil:

Image

Image

Celui-ci n'a pas encore le numéro IDFM...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une spéciale pour O305g! :p :p

Image

Image

o305g

Cette dédicace m'émeut.... MDR

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui Veneux les Sablons et Moret sur Loing, et pour la troisième fois en presque dix ans, j'ai retrouvé le chauffeur un peu excité qui se croit espionné et harangue les photographes depuis le marchepied de sa bagnole.
Cette fois il avait droit à un superbe Comète vert pomme et ça n'a pas raté, il m'a de nouveau interpellé, mais bizarrement il était plus calme que les autres fois et il m'a expliqué sans hurler que des gens l'espionnaient pour savoir s'il respectait bien les horaires.... :o :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au fond, la Porte de Bourgogne...

Image

Image

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui, une petite virée entre Clamart et Châtillon. Pas mal, la navette de Clamart. Celle de Châtillon aussi, mais vous ne la verrez pas: le chauffeur m'a obligé à effacer les photos que j'en avais faites. Un de ces individus obtus et de mauvaise foi comme on en rencontre régulièrement, avec l'argument-massue habituel: "il faut demander l'autorisation avant!" Ben oui, c..., la prochaine fois je me jetterai sous les roues de ta bagnole pour être sûr que tu es d'accord!! Cela dit, celui d'aujourd'hui a agrémenté son refus d'une tentative d'intimidation inédite: il a brandi son téléphone mobile en disant "je sais qui appeler". Là j'ai failli lui sortir ma carte de retraité de la Préfecture de Police, mais je me suis dit que cela ne ferait qu'aggraver la situation. Je lui ai même proposé qu'il descende de la navette pour que je fasse la photo, rien n'y a fait. Bon, sous peu les cars Dominique recevront un message de félicitations le concernant! :x :x
Et maintenant, photos.... 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Châtillon Montrouge...  :)

Image

Image

Image

A+  :wink:
Image

LeCitaro77Nanonyme

Vraiment une plaie ceux-là !
Heureusement que cette petite minorité ne te dégoûte pas de faire toutes ces splendides photos 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways