Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
phifou62

Merci pourla recolte de courges, le joue de mes soixante ans ! ;0))

phifou62

phifou62 a écrit:Merci pourla recolte de courges, le jour de mes soixante ans ! ;0))

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui je commence par un coup de gueule: ce matin je vais prendre le 57 à Cité Verte, direction Laplace, et là le chauffeur se gare et annonce dans le haut-parleur: "Nous allons temporiser (sic!) dix minutes car il n'y a pas d'espace pour se garer à Laplace!" :o :roll: :x
Ah oui, parce que si j'ai bien compris le 57 a de nouveau son terminus devant l'entrée de la Maison des Recalés, sauf que maintenant, suite aux récriminations (justifiées) des riverains les 57 excédentaires ne peuvent plus se garer en contrebas du RER! Comme disait ma grand-mère: il y a des coups de pied au cul qui se perdent! Mais je pourrais aussi citer Coluche: "Il ne faut pas nous prendre QUE pour des cons!"  :evil: :evil: :evil:
Bon on passe au dézonage sur le secteur Villiers Saint-Frédéric et Neauphle le Château, avec une question: vers 16.00 j'ai pu assister au ballet des bus desservant le lycée Viollet Leduc à Villiers Saint Frédéric, et j'ai noté que plusieurs bagnoles avec des destinations différentes arboraient le même indice: "V". Quelqu'un (Pion ou Agora-S114), une idée? 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La rue des Soupirs à Neauphle le Château. 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça commence pour la desserte du lycée Viollet Leduc de Villiers Saint-Frédéric. 

Image

Image

Image

Image

Image

Et le premier "V"...  :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+  :wink:
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour, la ligne V de Hourtoule possède plusieurs dessertes différentes ce qui est normal de voir plusieurs destinations différentes sur chaque bus. D'ailleurs, je suis surpris de voir un car sur la ligne 7, est-ce un scolaire ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Je ne sais pas si c'est un scolaire, mais j'ai remarqué que sur la période de la sortie des classes, même le 78 fait le détour par le lycée (ce qui n'est pas si rare, il me semble que l'Express 1 Saint-Germain en Laye-Versailles fait parfois le détour par le Lycée International).
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Il existe une ligne 78 scolaire qui relie le lycée de Villiers-Saint-Frédéric à Mantes-la-Jolie. Par contre, je ne sais pas si la ligne 78 régulière (Saint-Quentin - Mantes) fait quand même un crochet par la gare routière du lycée.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Justement sur la dernière photo on voit un 78 "normal" qui va faire le détour par le lycée! :D
Image

Contributeur BusParisiens
AgoraS-114
Contributeur BusParisiens

Hello,

En effet il y a plusieurs V. Et d'ailleurs, on y voit des autocars de la 78 sur cette ligne et même de la 475 puisque ce sont sur certains des services mixtes avec ces lignes justement. Le conducteur garde alors le même car.

Pour la 7, il y a toujours eu du car depuis la restructuration (voir avant ??), notamment en HP.

Belle série, il faut que je me chauffe à faire les scolaires de Hourtoule, ils passent dans des coins vraiment sympathiques!
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui les bus de substitution entre Aulnay et Roissy et quelques autres.... :)
Mais la première est pour notre ami O305g... :p :p

Image

Image

Image

Image

La ligne 15 est également renforcée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chambéry? (immatriculation 73)

Image

Image

Image

Image

C'est où, le 89??? :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tiret entre Pablo et Picasso me paraît superflu... :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons une halte au Bourget pour les navettes SDVL (Salon du Véhicule de Loisirs) assurées par Transdev Aéropass...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

o305g

J'ai bien noté pour la première photo... lol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways