Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Ter centre

AgoraS-114 a écrit:Ca faisait un moment je n'avais pas été sur le secteur Paris-Saclay.
Je trouve ça dingue qu'après plus d'un an d'exploitation par RATP CAP, il y a encore un grand nombre de véhicules sans girouettes ... L'information voyageur ne semble vraiment pas être une grande priorité pour certains opérateurs, c'est assez déboussolant, notamment pour un secteur comme Paris-Saclay!

Pour travailler juste à coté du dépôt (enfin du parc à ferraille) de Villebon sur Yvette, je te confirme que c'est toujours aussi déplorable à voir !

Les véhicules, complètement à l'état d'épave, carrosserie enfoncée et frottée de partout. Des véhicules arrêtés dans la rue en warnings en attendant le dépanneur car oui, il n'y a quasiment pas de maintenance clairement ! Et puis pour rajouter un aspect encore plus déplorable aux lignes de Courtaboeuf, ils ont toujours les poubelles de la RATP d'incrustées sur le service. Bref, ça ne donne pas du tout envie de monter dans leurs bus :?

Encore trois jours et je ne vois plus tout ça, je change de boulot et je quitte enfin cette région ! :teeshirt:

Antoine
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui, direction Mitry-Mory pour voir les bus de substitution à destination de Roissy CDG 1 et 2. Tous des CIF... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Samedi, temps pourri... :evil: :evil: :evil:

Imager

Au revoir... 8) 8)

Image

Image

Sur la D212 direction Roissy CDG, un trois essieux, certainement Marne & Morin...

Image

Image

Image

Image

Le 24 direction Compans.

Image

Image

Le TàD Goële zone 1.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Devinez où nous sommes.... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suite du dézonage hors UDF..... :)

pacificelectric-a-travers-le-vaste-monde-t3526-250.html

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ce week-end (18 & 19 novembre 2023) des bus remplacent le train sur la ligne L entre la Défense et Garches - Marnes la Coquette. :)
Le service est assuré par MM Voyages.

Image

Image

Image

Image

Un 426 à Vaucresson.

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, c'est la ligne 460 sur la dernière photo et non le 426.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Décidément, rien ne lui échappe! :D :D :D
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui direction Nanterre Université, pour voir le 259 prolongé jusqu'à Papeteries... :D
Eh non! prolongement repoussé à janvier 2024. D'après un machiniste, les travaux sont inachevés et il n'y a pas de "salle". Vu comment conduisent certains machinistes RATP je penserais plutôt à une salle de shoot!! :lol: :lol: :lol:
Mais tout espoir n'est pas perdu: certains 259 sont déjà équipés de la nouvelle girouette! :roll: :roll:

Image

Image

Terminus du 259: Anatole France!

Image

Image

Ah oui tiens, tant qu'à faire!!

Image

Image

Quand le propriétaire n'est pas là, les squatteurs prennent leurs aises!! :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Un ex-Traverciel quitte la rue des Guilleraies.

Image

Boulevard du Levant.

Image

Image

Je profite de ce passage à Nanterre pour photographier le 503, une ligne peu connue et rarement photographiée, qui dessert la gare de Montigny le Bretonneux (autrement dit Saint-Quentin en Yvelines), au départ de Nanterre Plainchamp. Pourquoi Plainchamp? Aucune idée... :?
https://www.transdev-idf.com/ligne-503/ ... 213-02VEOL

Image

Le 503, girouette malheureusement éteinte. Il est assuré par Transdev IDF Nanterre (ex-Traverciel).

Image

Image

Et je ne résiste pas au plaisir de re-publier cette photo de la même bagnole, avec cette fois une girouette fonctionnelle, prise à Nanterre à un endroit indéterminé (l'hôtel l'Imprévu au fond semble avoir disparu) le 2 octobre 2012:o

Image

A+  :wink:
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Cette dernière photo a été prise avenue Jules Quentin : https://www.google.fr/maps/@48.8960209, ... ?entry=ttu
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à toi! Le quartier a bien changé.... :o :o
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui Ablon. Je n'avais pas prévu les bus au programme (voir sous-forum ferroviaire) mais le hasard en a décidé autrement. Malgré la proximité de l'arrêt Gunsbourg, il ne passe normalement aucun bus sur le pont situé au-dessous de la gare d'Ablon, pont qui enjambe la ligne Paris-Orléans et la GC, mais visiblement le 487 a été détourné.... :o
Ambiance locale pas très conviviale. Enfin, plus con que viviale! Entre le machiniste qui me pompe l'air avec son droit à l'image et une excitée qui me demande "pourquoi je filme les gens"... :x :roll: :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Decipher

Salut,

Le 487 détourné c'est probablement parce qu'il y avait un standard dessus, même si ça n'a que peu de sens puisque ça passait bien avant :? Peut-être les travaux à la clinique aussi ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways