Bonjour,
M'étant aussi baladé sur les navettes ce jour, je vais (chose que je n'ai jamais fait) ajouter quelques commentaires à ces jolis clichés

.
Pacificelectric a écrit:Pas de RER B entre Denfert-Rochereau et Croix-de-Berny/Robinson du 9 au 11 novembre inclus, donc de nombreux bus de substitution venus d'horizons variés comme le 303 de Bords de Marne, et au passage quelques spécimens locaux!
Le 8918 est bien un 303 de BdM.

Il s'agit du terminus du 187, qui sert aussi de terminus pour les navettes Direct. Les navettes Omnibus, venant elles de Denfert, effectuent leur arrêt devant le 299.
Par ailleurs, en direction de Paris, les navettes Express sont censées prendre la Rue Gabriel Péri à Montrouge jusqu'à la Mairie, puis tourner à droite sur l'Avenue de la République où elles effectuent le même trajet que le 126.
Après la théorie, la pratique, qui consiste à rester sur la N20 (comme les Omnibus) et faire demi-tour à Porte d'Orléans comme le 187 (après tout, ils vont charger au même arrêt)

.
Pacificelectric a écrit:Direction Denfert par la 4.

Tiens, je l'ai vu sur les navettes ce soir, avec une girouette claire (Navette RER B Omnibus), contrairement à beaucoup d'autres qui avaient juste "Navette Remplacement RER" ou "service sépcial", voir leur indice de ligne, dont la 8720 en 125 (c'est pas comme si les navettes Express et le 125 ont le même terminus parisien

).
Pacificelectric a écrit:Normalement les articulés font Denfert-Rochereau (ou Porte d'Orléans) - Bourg la Reine direct, puis omnibus la Croix de Berny.

Comme dit au-dessus, elles proviennent de Porte d'Orléans, mais le prochain arrêt est... le terminus, La Croix de Berny, Bourg la Reine étant le seul arrêt intermédiaire des navettes Express.
Pacificelectric a écrit:Et nous retrouvons une situation pour ainsi dire similaire, mais en novembre 2012!! Il n'y avait pas de trafic entre Denfert et Cité U, il me semble que c'était à cause de travaux lourds sur un pont.

Il s'agissait du Pont Reille, comme indiqué en haut de l'affiche.
Pacificelectric a écrit:Ici nous sommes à Cité Universitaire....

Ce qui me surprends, c'est de voir des "adhésifs" "Bus RER B" sur les fenêtres des bus, tout comme "Bus RER B" et le logo RATP au dos des gilets jaunes (là où aujourd'hui, on lit juste "Prestataire"...

)
Il nous manque (je plaisante

) juste des belles photos du terminus de La Croix de Berny, où la régulation s'effectue dans le site propre du TVM, avec en prime, les passages des navettes Orlyval effectuées avec par des Urbanway 12 GNC de Thiais et d'un bus de Fontenay et de Malakoff avant qu'ils entrent sur l'A86 (nommé "itinéraire A86" d'une durée de 15/20 minutes, montré aux MR par les agents d'Orlyval, qui ne connaissent pas le secteur alors qu'ils devaient dans le contrat être équipé de tablette/GPS et faire le parcours du 396 puis N7 en 20/25 minutes).
Bonne soirée