Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Août 2023. On commence à Melun.....

Image

Image

Image

Image

Bus de substitution > Montereau via Héricy, ligne fermée de 10.30 à 15.30...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et on continue par Veneux, Moret sur Loing, Montigny sur Loing. ceux qui suivent mes péripéties en IDF savent que chaque fois que je m'aventure dans ce secteur je tombe systématiquement sur un fou furieux qui m'accuse de l'espionner et me menace de me déposer au commissariat. La dernière fois, qui était la troisième, nous sommes parvenus à un dialogue "apaisé" (comme on dit en conseil des ministres) mais cette fois-ci sa dinguerie a repris le dessus et j'ai eu droit à un coup de klaxon et à des vociférations incompréhensibles. Bon, cela dit, au bout de la quatrième fois, ça ne me fait plus guère d'effet.... :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

La livrée Comète est encore vivante...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction Carrefour Cateline à Ecuelles.

Image

Image

211-9, Villemer - Monthery

Image

Image

Image

Un Axer anonyme, sans signe distinctif. J'en ai vu un autre à l'arrière duquel on pouvait voir un reste de pelliculage KEOLIS en gros caractères.

Image

Image

Image

Image

Image[

Image

Comme Comète, STILL est une livrée qui tend à disparaître...

Image

Image

Et voilà le dingo... :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

211-10 Ecuelles, Carrefour Cateline

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suppose que le plan de ville a été installé avant l'arbre.... :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Direction Bussy Saint-Georges! :)

Image

Image

Image

Image

Un Viabus vendéen sur une navette piscine.

Image

Image

Image

Image

Un numéro de ligne facile à mémoriser, et une police de caractères peu usité pour la girouette! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Pacificelectric a écrit:
Un numéro de ligne facile à mémoriser, et une police de caractères peu usité pour la girouette! :)

Image

"GARE DEBUSSY SAINT-GEORGES" : on voit bien que la personne qui a programmé la girouette est férue de musique classique :lol:
On peut toujours rêver d'une "GARE RAVEL" - quoiqu'au Pays Basque, ça devrait être possible.

Merci encore et toujours de nous partager les fruits de tes virées régionales ! Pacificelctric, tu es la locomotive de la Médiathèque BP :wink:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à toi... :D :D
Aujourd'hui est un grand jour... :o :o

Image

Et pour ce qui est du couple de tocards juste à côté de Trump.... :roll:

Image

Leur carrosse les attend déjà! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Un camion poubelle aurait été plus adéquat.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Contributeur BusParisiens
Montrouge RATP
Contributeur BusParisiens

Nous entendons par poubelle une 0802 dont le chauffage ne fonctionne plus, faut bien faire des économies !
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui direction Boussy Saint-Antoine. :)

Image

Image

Image

Et voici le QB, une navette locale peu photographiée à mon humble avis.. :)
https://www.iledefrance-mobilites.fr/me ... 9+2023.pdf

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un "KEOLIS FORMATION"....

Image

Et encore le QB, qui tourne avec une seule bagnole.

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Pas de RER B entre Denfert-Rochereau et Croix-de-Berny/Robinson du 9 au 11 novembre inclus, donc de nombreux bus de substitution venus d'horizons variés comme le 303 de Bords de Marne, et au passage quelques spécimens locaux! :)
On commence Porte d'Orléans.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le 8918 est bien un 303 de BdM.

Image

Image

Image

Image

Direction Denfert par la 4.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voici à Bourg la Reine.

Image

La 3798 roule sur le 320, également BdM.

Image

Un 113, encore BdM!

Image

La 6000 est un 82 de Croix Nivert.

Image

Image

Image

Normalement les articulés font Denfert-Rochereau (ou Porte d'Orléans) - Bourg la Reine direct, puis omnibus la Croix de Berny.

Image

Image

Image

Image

Image

La 1067 du 132 (Vitry).

Image

Le 7 du réseau Vallée Sud....

Image

Image

Image

Image

La 1048 du 47 (Vitry).

Image

Image

Image

Image

Image

Un spécimen intéressant, encore un de Vallée Sud mais immatriculé dans le 22.

Image

Retour Porte d'Orléans et nous assistons au départ du 475.

Image

La 6919 du 187 (Thiais).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
r
Image

Image

Image

Et nous retrouvons une situation pour ainsi dire similaire, mais en novembre 2012!! Il n'y avait pas de trafic entre Denfert et Cité U,il me semble que c'était à cause de travaux lourds sur un pont. :)

Image

Ici nous sommes à Cité Universitaire....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Denfert Rochereau...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

GX337 hybride

Bonjour,

M'étant aussi baladé sur les navettes ce jour, je vais (chose que je n'ai jamais fait) ajouter quelques commentaires à ces jolis clichés 8) .
Pacificelectric a écrit:Pas de RER B entre Denfert-Rochereau et Croix-de-Berny/Robinson du 9 au 11 novembre inclus, donc de nombreux bus de substitution venus d'horizons variés comme le 303 de Bords de Marne, et au passage quelques spécimens locaux! :)

Le 8918 est bien un 303 de BdM.

Image

Il s'agit du terminus du 187, qui sert aussi de terminus pour les navettes Direct. Les navettes Omnibus, venant elles de Denfert, effectuent leur arrêt devant le 299.
Par ailleurs, en direction de Paris, les navettes Express sont censées prendre la Rue Gabriel Péri à Montrouge jusqu'à la Mairie, puis tourner à droite sur l'Avenue de la République où elles effectuent le même trajet que le 126.
Après la théorie, la pratique, qui consiste à rester sur la N20 (comme les Omnibus) et faire demi-tour à Porte d'Orléans comme le 187 (après tout, ils vont charger au même arrêt) :lol: .

Pacificelectric a écrit:Direction Denfert par la 4.

Image

Tiens, je l'ai vu sur les navettes ce soir, avec une girouette claire (Navette RER B Omnibus), contrairement à beaucoup d'autres qui avaient juste "Navette Remplacement RER" ou "service sépcial", voir leur indice de ligne, dont la 8720 en 125 (c'est pas comme si les navettes Express et le 125 ont le même terminus parisien :o ).

Pacificelectric a écrit:Normalement les articulés font Denfert-Rochereau (ou Porte d'Orléans) - Bourg la Reine direct, puis omnibus la Croix de Berny.

Image

Comme dit au-dessus, elles proviennent de Porte d'Orléans, mais le prochain arrêt est... le terminus, La Croix de Berny, Bourg la Reine étant le seul arrêt intermédiaire des navettes Express.

Pacificelectric a écrit:Et nous retrouvons une situation pour ainsi dire similaire, mais en novembre 2012!! Il n'y avait pas de trafic entre Denfert et Cité U, il me semble que c'était à cause de travaux lourds sur un pont. :)

Image

Il s'agissait du Pont Reille, comme indiqué en haut de l'affiche.
Pacificelectric a écrit:Ici nous sommes à Cité Universitaire....

Image

Image

Ce qui me surprends, c'est de voir des "adhésifs" "Bus RER B" sur les fenêtres des bus, tout comme "Bus RER B" et le logo RATP au dos des gilets jaunes (là où aujourd'hui, on lit juste "Prestataire"... :roll: )

Il nous manque (je plaisante :D ) juste des belles photos du terminus de La Croix de Berny, où la régulation s'effectue dans le site propre du TVM, avec en prime, les passages des navettes Orlyval effectuées avec par des Urbanway 12 GNC de Thiais et d'un bus de Fontenay et de Malakoff avant qu'ils entrent sur l'A86 (nommé "itinéraire A86" d'une durée de 15/20 minutes, montré aux MR par les agents d'Orlyval, qui ne connaissent pas le secteur alors qu'ils devaient dans le contrat être équipé de tablette/GPS et faire le parcours du 396 puis N7 en 20/25 minutes).

Bonne soirée :wink:

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Normalement aujourd'hui j'aurais dû rester chez moi au chaud à cause de ma sciatique, mais finalement après avoir lu ce qui précède j'ai décidé d'aller jusqu'à la Croix de Berny. :D

Concernant la navette Orlyval, je me suis adressé à trois agents RATP devant l'entrée du RER la Croix de Berny, dont un "responsable" (sic)! Tous m'ont dit sur un ton péremptoire qu'il n'y avait pas de navette Orlyval au départ de la Croix de Berny! Et bien entendu, cette navette existe (j'ai la preuve par l'image!) mais elle a la particularité de se faufiler dans la rue Velpeau, qui passe devant l'ancien BV. Après je ne sais pas par où elle passe pour repartir sur Orly.
Alors certes je n'ai vu qu'une seule bagnole sur ce service, à savoir la 1000 de Malakoff (ligne 58), elle doit faire deux rotations par heure à tout casser, mais l'ignorance et l'incompétence du personnel RATP sur place ("vous devez prendre le TVM jusqu'à Chevilly Larue et là rattraper le métro 14") est hallucinante!! :? :roll:

Image

Image

Image

Un TVM au passage!

Image

Image

Image

Visiblement un récalcitrant!! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La 9546 du 308.

Image

Image

Image

Image

Et voici la navette Orlyval dont la RATP ignore l'existence.. 8)

Image

Image

Image

Image

Avec une belle girouette en plus! Assurée par la 1000 de Malakoff. :p

Image

Retour Porte d'Orléans.

Image

Image

Image

Image

Et la Croix de Berny en juin 2012! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours la Croix de Berny, février 2013!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image