Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci... je débute et j'improvise.... mais c'est vrai qu'en manuel c'est quand même plus cool... :wink:
Image

FANA92

Bonsoir,
Pour un début la pas trop de contre-jour, par contre Gambetta c sur la 3 et non la 2 comme tu l'as écrit, et oui ça bafouille des doigts.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

AgoraLine 550

Le feu de signalisation à Gambetta est absolument superbe, couleurs, ambiance, style, tout est dedans pour une belle photo d'ambiance ;)

Pour en revenir sur la présence de Z2N sur la B, j'ai lu qu'une ramification du RER D était en étude entre Arnouville et Parc des Expositions, voire jusqu'à Roissy. La présence des rames sur la B ne serait elle pas du à des tests pré-projets de faisabilité, pour étudier le comportements de ces rames sur le nord de la ligne, si ce projet d'extension de la D (Arnouville - Gonesse Nouvelle Gare - Parc Expos - Roissy) voyait le jour?

dams91860

J'espère que ça n'aura pas lieu, on a assez de galère sur la D sans en rajouter :x :x :x

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Moi je trouve que le "D" marche très bien. La preuve: je le prends régulièrement entre Gare de Lyon et Châtelet les Halles quand la "A" coince... :o :o :o
Image

dams91860

Facile de le prendre là où il y a le plus de fréquences .......................
Viens le prendre sur les branches sud-est, encore plus la mienne, la branche "C", et tu verras le nombre de trains supprimés ou/et retardés ..................
Le plus grand calvaire, c'est en pointes, je plains très fortement les usagers qui ont l'obligation de prendre cette ligne pour aller travailler tous les jours ........................
Le we, c'est pas rare d'avoir des trains supprimés pour diverses raisons ....................

Mais bon, c'est une histoire sans fin ......................

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Si ça peut te rassurer, le "B" n'est pas un long fleuve tranquille: de Châtelet à Gentilly, c'est souvent très animé: rails cassés, problèmes techniques divers et variés, alertes au colis suspect, récemment il y a eu deux passagers malades dans la même rame juste devant, et il arrive même que le mécanicien distrait saute une station.... Cela dit, je ne me plains pas trop, pour Gentilly j'ai d'autres options en cas d'urgence, mais pour ceux qui habitent après Massy Palaiseau.... Et en ce moment on a la maintenance des rames!!! :lol: :lol: :lol:
Image

dams91860

Oui, tout ça je le sais aussi, j'ai déjà vécu l'histoire du rail cassé, se retrouver bloquer sur les voies en plein tunnel, je connais .....................
Nous aussi on a les problèmes de maintenance des rames qui roulent en flux tendu, trop d'usure, et en automne, c'est pire à cause des feuilles mortes ................
Les malaises, suicides, etc .... c'est le quotidien des habitués, chez nous, aucune option pour éviter le D en cas d'incident quelconque, la dernière fois je me suis retrouvé 10 minutes en attente à l'entrée de gare de Lyon, en cause un suicide à Viry C., du coup en attendant la ré-attribution des trains des branches P et V, gros bouchon à Paris-Lyon.
Pour la fin du bouchon Châtelet/Paris-Nord, il vient d'être "enfin" décider la construction d'un nouveau tunnel, la suite dans .................... au moins 10 ans .................

Naim

AgoraLine 550 a écrit:
Pour en revenir sur la présence de Z2N sur la B, j'ai lu qu'une ramification du RER D était en étude entre Arnouville et Parc des Expositions, voire jusqu'à Roissy. La présence des rames sur la B ne serait elle pas du à des tests pré-projets de faisabilité, pour étudier le comportements de ces rames sur le nord de la ligne, si ce projet d'extension de la D (Arnouville - Gonesse Nouvelle Gare - Parc Expos - Roissy) voyait le jour?

D'après ce que j'ai lu, ça serait une ramification pour permettre de prolonger les missions pour Viliers le bel jusqu'au Parc des Expos... en complément du futur TCSP... mais pour Roissy, c'est pas pour maintenant. (CDG Express est beaucoup plus important, même si le dossier traine..)

Après, pour l'histoire du Z2N sur la B, ça doit simplement être une erreur d'aiguillage...
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Membre banni
bus 128
Membre banni

Salut :)

Si sa serai une erreur d'aiguillage , pourquoi en arriver jusqu'a Laplace , le conducteur ne peux pas s'en rendre compte ? et ya t-il pas d'autre changement de voie avant laplace ?
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER