Bonsoir, Marc, superbe le MS 61, qui est un matériel que j'aime bien, qui me rappelle plein de souvenirs. Début Juillet, j'ai parcouru Gare de Lyon-La Défense, vers 21h., et je suis tombé sur un MS 61, les fenetres étaient ouvertes et j'ai profité de la sonorité dans le tunnel, un régal, ainsi que les ralentissements et les accélérations aux abords des stations. Moi qui, une fois de plus ait connu et aimé la vapeur, ce matériel restera "moderne" pour moi, je souhaite etre présent le jour de son dernier service, j'aurais quand meme un pincement, car c'est toute une époque, mais ce n'est pas dans l'immédiat. J'ai vu ces matériels neufs, mis en service.
Les travaux à Nanterre-Université (halte de La Folie autrefois), sur la plus vieille ligne de France ( Aout 1837 ), entre St-Lazare et Le Vésinet, avancent bien, c'est pour adoucir le virage à la sortie du tunnel qui est très serré et oblige à un ralentissement important (depuis 1972). C'est un peu long pour rectifier un virage, et pourquoi ne pas avoir adoucit le virage dès l'origine ?