Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Dans les emprises ex-SIMCA de Poissy, la BB 48148 Socorail est dévolue à la manoeuvre des rames porte-autos... :)

Image

A+ :wink:
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Le vilain, il publie maintenant les photos des autres ! Jean Dupont va être content ...

Sinon, après le bug de Gandi, te voila victime de l'arnaque de photobucket ...
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

JM-C a écrit:Le vilain, il publie maintenant les photos des autres ! Jean Dupont va être content ...

Sinon, après le bug de Gandi, te voila victime de l'arnaque de photobucket ...

Ah oui, mort de rire! Photobucket découvre au bout de plusieurs années et plusieurs dizaines de milliers de téléchargements que je mets les photos sur un forum: donc tout bloqué, et on débloque contre la modique somme de 300 dollars par an!!! :lol: :lol: :lol:
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Je remet le lien que j'avais donné dans un autre sujet

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Photobucket-prend-en-otage-les-images-du-web-29387700

TOUS les utilisateurs gratuits sont touchés, c'est une arnaque à la hiboox. Ce n'est pas loin d'être du racket (surtout pour les vendeurs d'ebay, delcampe ou amazon) ...

Edit: ce n'est pas 300 $ par an mais 400 (399,99) ! ce qui fait environ 350 € soit 1 € par jour ou 30 € par mois.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

A la gare du Nord, une 6400 de Clichy Levallois. Pour mémoire, la dernière fois que j'ai vu des 6400 gare du Nord, c'était en 1979 alors que je travaillais à Roissy CDG et que la liaison ferroviaire était assurée par ces matériels. Peu après la rame est partie à vide. Quelqu'un connaît-il la raison de cette présence peu fréquente? :?

Image

Image

Samba

Ca revient des Joncherolles, sûrement partie pour tour en fosse ou maintenance. Lors du retour de la rame à Achères , elle fait un tête à queue à PNO avant de prendre la direction de Pontoise, elle passe par la bif. de St Ouen l'Aumône pour récupérer le groupe 5 puis elle utilise la bif. d'Eragny pour récupérer le groupe 3 entre les gares de Neuville-U. et Conflans Fin d'Oise.

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Salut, Marc, hier j'étais gare de l' Est pour observer le départ du train de la Ferté Milon a 18h05, avec une 67400, puis sur une autre voie le départ d'un train pour Troyes avec une 72100, a 18h12. Un régal, pas de photo, j'avais déjà présenté un petit reportage, mais qui a du disparaitre dans le "bug".
Petites infos, les 72100 c'est fini le 28 Août, d'après un conducteur, par contre, pas de date définie pour les 67400 de la Ferté.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à tous les deux! Un peu compliqué le retour de la 6400 vers Achères, mais c'est cohérent par rapport aux possibilités de manoeuvre. Enfin ce n'est pas facile d'envoyer une rame voyageurs sur un réseau voisin.

Ce qui est drôle c'est que dans les années 70 on voyait des rames Nord venir aux Ateliers de la Folie, je me souviens à l'époque où j'allais de Maisons Laffitte à Nanterre Université, je passais à côté d'un atelier situé juste après la fourche entre les voies de Mantes et les voies de Nanterre-Université et qui aujourd'hui n'existe plus, on y voyait régulièrement des 6100 du réseau Nord!

Pour les trains de la Ferté Mimile, il faudra que j'y retourne un de ces jours, c'est sympa de se promener dans une rame tractée en diesel, et encore il n'y a plus de fourgons chaudières. :D

Les 72100 sont en sursis, lors de mon dernier passage j'ai cotoyé un autre photographe qui mitraillait une 72100 au départ, et surprise: c'était le conducteur d'une rame flambant neuve en partance pour Troyes! :o
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Mais où que Pacificelectric n'a-t-il photographié ces belles machines jaunes???? :p :p

Image

La 66000 jaune Meccoli est pour la SNCF la 66611. Elle s'appelle Nicolas, et vous pouvez voir ses soeurs les 66610 et 66612 en pages 80-81 du numéro spécial consacré par Le Train aux entreprises de travaux ferroviaires actuellement en kiosque! :wink:
Il y a quelques années j'avais pris en photo "le Messie", une autre 66000 au même endroit. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quelques photos volées des impressionnants travaux à la Défense SNCF, sur les voies terminus du train qui relie la Défense à la Verrière.... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PrécédenteSuivante