Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Marc, voici ce que tu as vu, une superbe 141 P tractant une rame Talbot.
Image

yves_de_paris

TN4HBAR a écrit:Bonjour, Marc, tu me dépasses, car je n'ai aucun souvenirs de 141 P, qui circulaient dans des régions ou je n'allais pas, et pourtant il y en a eu 318, qui ont circulées de 1942 à 1968, c'est scandaleux qu'aucune n'ait été conservée, alors qu'il y a quatre 241 P conservées ( 9, 16, 17 et 30), sur un effectif de seulement 35 unités. Incroyable!!!!!!!!

Bonjour,

Jean-Paul, tu as tout à fait raison

Actuellement, tout le monde se jette ou s'est jeté sur des CC6500 ou des Picasso
Alors que d'autres séries de locomotives sont aussi dignes d'intérêt

Il faut dire qu'en France, on a beaucoup de leçons à recevoir pour la conservation du patrimoine industriel
Surtout de la part des allemands et des anglais
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

TN4HBAR

Bonsoir, Yves, c'est exact, de meme en Afrique du Sud, il y a des machines à vapeur qui font régulièrement des spéciaux, ainsi qu'en Syrie (a laquelle on souhaite de retrouver rapidement une paix durable), sur la ligne du Hedjaz, en Inde ou il y en a en service normal, et en Chine aussi, mais de moins en moins. Au Japon, j'avais vu un reportage sur une ligne touristique avec une Pacific 231 comme neuve, etc..............
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Jean-Paul, c’est à toi de me surprendre avec cette photo superbe! :p :p :p Les Talbot allaient donc vraiment loin, d’ailleurs elles allaient aussi à Château du Loir à la même époque, j’ai trouvé une photo dans ‘Trains Oubliés’... c’était plus que du dézonage! En tout cas, je suis sûr d’avoir vu un tel ensemble il y a un demi-siècle en gare de Tacoignières-Richebourg, destination gare du Maine – et pas encore Montparnasse. Les rames Talbot Montparnasse étaient visiblement plus courtes et disposaient d’une voiture AB, inconnue sur Saint-Lazare... oui, on peut déplorer qu’aucune de ces superbes machines n’ait été sauvée du ferraillage. :x

Aujourd’hui, randonnée en bord de Seine oblige, deux photos de ponts. Le RER descendant sur le Pecq... :D

Image

Et entre Maisons Laffitte et Sartrouville, une 6400.... 8)

Image

A+ :wink:
Image

FANA92

Bonsoir,
Pour la 1ère c'est bien la A mais la seconde ce n'est pas le RER mais la J.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

Pour les rames Talbot allaient parfois bien loin. Avec les trains "un jour à la mer" je suis allé jusqu'au Tréport vers 1958 avec traction vapeur de bout en bout. Il fallait trois heures. Je ne crois pas qu'on fasse vraiment mieux aujourd'hui

AgoraLine 550

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Pour la 1ère c'est bien la A mais la seconde ce n'est pas le RER mais la J.
Bonne soirée

Perdu Fana, c'est la Ligne L. Les 6400 ne roulent que sur la L, la J est assurée en VB2N ou RIB.

Quant à Tacoignières, je comprends l'aspect historique et intime que vaut cette halte dans l'affectif de notre cher Marc, mais il saura reconnaître que son dézonage récent proche de cette mégalopole convient plus de la vocation que de la motivation.

yves_de_paris

TN4HBAR a écrit:Bonsoir, Yves, c'est exact, de meme en Afrique du Sud, il y a des machines à vapeur qui font régulièrement des spéciaux, ainsi qu'en Syrie (a laquelle on souhaite de retrouver rapidement une paix durable), sur la ligne du Hedjaz, en Inde ou il y en a en service normal, et en Chine aussi, mais de moins en moins. Au Japon, j'avais vu un reportage sur une ligne touristique avec une Pacific 231 comme neuve, etc..............

J'ai le souvenir d'un Hushuaïa spécial entièrement ferroviaire qui parlait, entre autres, du petit train du Darjeeling
Les 020-020T à voie étroite étaient extraordinaires
J'espère qu'elles le sont toujours !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92

Bonjour,
Si Daniel, sur le RER B tu peux largement en traction électrique mettre 3 heures pour faire Aulnay/Paris mais bien sur avec 3 accidents graves de personnes!
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

yves_de_paris a écrit:
J'ai le souvenir d'un Hushuaïa spécial entièrement ferroviaire qui parlait, entre autres, du petit train du Darjeeling
Les 020-020T à voie étroite étaient extraordinaires
J'espère qu'elles le sont toujours !

J'ai pris ce "toy-train" dans les années 70, je l'ai même sur un film super-8 qu'il faudra que je numérise un jour
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER