Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

OP52 a écrit:
yves_de_paris a écrit:
J'ai le souvenir d'un Hushuaïa spécial entièrement ferroviaire qui parlait, entre autres, du petit train du Darjeeling
Les 020-020T à voie étroite étaient extraordinaires
J'espère qu'elles le sont toujours !

J'ai pris ce "toy-train" dans les années 70, je l'ai même sur un film super-8 qu'il faudra que je numérise un jour

N'attends pas trop longtemps... :p :p :p

J'ai moi aussi toujours fantasmé sur ce train qui a fait l'objet de nombreux articles et reportages, et j'ai découvert son existence dans les années 70 grâce au magazine National Geographic... :D
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Sans vouloir trop encombrer ton sujet, juste deux cartes postales du toy-train, la première étant à la gare de Darjeeling

Image

Image

J'ai vérifié sur mes vieux passeports, c'est en novembre 82 et non dans les années 70 que je suis allé à Darjeeling. A l'époque il fallait un permis spécial. Je crois qu'à l'heure actuelle c'est devenu un train à touristes, à prix touristes. En 82 il était très bon marché, emprunté par les indiens les plus pauvres car il fallait 8h pour faire les 80kms, contre 3h en bus
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Voilà, c'est à ce train du Darjeeling que je pensais, Bernard, ces photos sont sublimes.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Bernard, tu peux m'encombrer tant que tu veux avec de telles merveilles... :p :p :p

En effet dans l'article du National Geographic il était question d'une autorisation d'entrée dans une zone spéciale. Quel baroudeur ce Bernard! :D :D

Ce n'est pas Jean-Paul qui ferait ça, lui il peut tout juste faire le tour d'un autobus devant la gare de l'Est... :lol: :lol: :lol: :wink:
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:Bernard, tu peux m'encombrer tant que tu veux avec de telles merveilles... :p :p :p

Ah bon, alors, si c'est plébiscité... :p :p

Image

A Darjeeling j'avais même réussi à avoir un permis pour continuer au Sikkim (capittale Gangtok), protectorat très "protectoré", où en décembre j'étais le 300e visiteur de l'année (moins d'une entrée par jour), atteint en bus dans des paysages époustouflants

Encore deux cartes montrant un des points singuliers de la ligne, qui explique les 8h de trajet. Je les avais achetées sur place, mais il doit y en avoir des dizaines d'autres sur Delcampe

Image
Image

TN4HBAR

Bonjour, Marc, super, il est vrai que je n'aurais pas suivi Bernard dans toutes ses pérégrinations, c'est impressionnant ce qu'il a fait. Je te suivrais plus facilement dans tes affuts. Effectivement, j'ai réussi à faire le tour de mon bus Gare de l'Est, en ayant bu un café AV et aprés!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien amicalement et à bientot.

Jean-Paul.
Image

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Il y a eu un autre documentaire sur ce chemin de fer !
Je crois que c'était sur M6, mais je ne suis pas sûr du tout
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Un essai de photos à Nation, ligne 9, j'ai poussé les ISO à 6400.... :o

Image

:)

Image

Bon là il est à l’arrêt... résultat, je dois flouter le père et son gamin... :evil: :evil:

Image

Porte de Montreuil.... :)

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

La 1660 me file sous le nez à Nation.... :?

Image

Mon RER pour Noisy le Grand.... :)

Image

La 535 à Nation....

Image

Comment dire???? Un pied dans un monde, un pied dans l’autre! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Comment ça, un peu sombre? Ben au moins elle n’est pas floue.... :evil: :evil: :evil:

Image

Encore Saint-Michel.... :)

Image

Et un essai à 6400 iso à Gentilly... :D

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER