Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Bonsoir, Marc, les TGV excellent, celui de la Poste, et les carmillons, les 2 niveaux, etc.........
Le train de machines, j'ai bien aimé, çà me rappelle un souvenir: un train de 3 machines composé de deux 141 R et une 241 P, à Pougues-les-Eaux (58, Nièvre), en Aout 1968, c'est extraordinaire, sonore et visuel, à une heureuse époque ou les mots "nuisances sonores" et "pollution" étaient inconnus!!!!!!!!!!!!!!!.
Le petit édicule de Jouy est charmant.
Image

trappeur

Bonjour

Ah un petit instant de nostalgie quand je vois la 17B partir pour Nevers pour ressortir en livrée Transilien, c'était une bonne rame en plus.
Profitez des 6 caisses car d'ici quelques mois, certaines rames dont la 49T repasseront à 4 caisses.
Bravo pour les photos sinon :)

gillou945

Superbes photos :20sur20: , surtout a Jouy en Josas , ça me rappelle des souvenirs , je prenais le RER C a choisy le Roi pour me rendre a mon CFA a Jouy justement (1999 a 2001) , a l époque c était les Z5300 qui assuraient les services sur cette portion de la ligne (très rarement du 2 étages)et a la gare on pouvait y voir des bus attendre tels que des SC10R en livrée SVTU et de temps en temps quelques R312 :D une époque aujourd’hui révolue hélas ...

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Un peu de CDG Val avec la neige.... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en gare de Mitry Mory, le train pour Crépy en Valois.... :)

Image

Image

Image

Image

A la sortie de la gare de Villeparisis, cette drôle d’épave.... :o

Image

A+ :wink:
Image

TN4HBAR

Le Val de Roissy, jamais photographié, excellent, ainsi que la vaillante BB 17072, avec une RIB, dérivé des P'tits gris, et l'épave de draisine, comme tu le sais j'aime bien l'archéologie ferroviaire.
Image

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

TN4HBAR a écrit:Le Val de Roissy, jamais photographié, excellent, ainsi que la vaillante BB 17072, avec une RIB, dérivé des P'tits gris, et l'épave de draisine, comme tu le sais j'aime bien l'archéologie ferroviaire.

Jamais photographié surement mais filmé oui le 18 novembre 2009

TN4HBAR

Super, Daniel, j'ai bien apprécié.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd’hui un peu d’archéologie ferroviaire sur l’ancienne ligne d’Auteuil, entre Pont Cardinet et Pereire Levallois. Côté Pont Cardinet, la présence ferroviaire réduit comme peau de chagrin... :roll:

Image

Direction place de Wagram... :D

Image

:D

Image

Le passage sous la place de Wagram...

Image

En zoomant je me suis rendu compte que sans le faire exprès j’avais eu la navette SNCF.... :p

Image

On a du mal à imaginer qu’une Z 5300 a roulé ici, et pourtant.... :evil: :evil:

Image

Un regard en arrière depuis Pereire Levallois... :)

Image

A+ :wink:
Image

TN4HBAR

Bonjour, Marc, cette ligne d' Auteuil dont je me souviens très bien, avec ses rames standard Z 1500, dont les dernières ont roulées le 6-1-1985, j'étais présent. Mon père a filmé au départ d' Auteuil, vers 1971, ce film est dans la rubrique "une petite surprise" de "voyage à travers le passé".
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Jean-Paul, hélas je n'ai pas connu cette ligne en fonctionnement mais je me souviens quand même de la Z 1500 garée à Pont Cardinet quand je rentrais à Maisons Laffitte par le train... :wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER