Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Puisque ça vous a plu on remet une louche de Liberté. Pendant que j’y pense une rame de travaux encadrée par deux locos jaunes stationne entre Porte de Charenton et Liberté, sur une voie de garage, mais impossible à photographier depuis l’une ou l’autre des stations.... :D

Image

8)

Image

Un peu de TGV..... :)

Image

Postal et Duplex....

Image

Un peu de Calcia.... :D

Image

Jean-Paul aussi fréquente le secteur.... :lol: :lol:

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd’hui petite séance d’archéologie ferroviaire sur les traces de l’embranchement de Colombes, dont tout le monde sait qu’il part de Bécon les Bruyères et rejoint la ligne d’Argenteuil juste avant Colombes.... ici le panneau explicatif. Je crois qu’il y a eu aussi des navettes voyageurs, dans l’excellente histoire des trains de banlieue en deux tomes publiée par la Vie du Rail il est question de «trains d’ouvriers qui suivaient un itinéraire compliqué....» :D :D

Image

Juste au-dessus des Vallées....

Image

Image

Un peu d’ornithologie au passage... 8)

Image

Il y a une maison de la coulée verte...

Image

:)

Image

Surprenante découverte! Ces wagons recyclés en bureaux (eh oui!) se trouvent juste au-dessus de la rue des Monts Clairs, et contrairement à ce qu’indique le plan de Colombes, ce n’est pas un pont mais un ancien PN.... :p

Image

Image

Ils ont eu l’intelligence de conserver une partie de l’équipement ferroviaire... :D

Image

Image

Image

Image

Evidemment, tout cela est abandonné depuis des décennies.... :?

Image

:)

Image

Et enfin, un peu de gastronomie locale!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Alors par contre, la gare du Stade... :roll: :roll:

Image

J’ai fait des photos de trains à Asnières, notamment une rame de traverses Meccoli, on verra cela un autre jour... :D
Image

dams91860

Pacificelectric a écrit:J’ai fait des photos de trains à Asnières, notamment une rame de traverses Meccoli, on verra cela un autre jour... :D

Ou sur un autre forum :p :p :p

Bonne soirée

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Bonsoir, j'avais connaissance de ces vestiges, mais je les ais juste aperçu il y a qq années, c'est très bien de conserver ces wagons et aiguillages, à condition de les entretenir un minimum, ce qui semble etre le cas pour les wagons, mais la plaque explicative est en mauvais état. Excellente idée de les avoir photographiés.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Les photos d’un bref mais fructueux passage à Asnières sur Seine en date d'hier, avec du VB 2N et même du Meccoli... :p :p

Image

Image

Image

Arrivant probablement d’Argenteuil ou d’Ermont-Eaubonne... :D

Image

Alors ça, je ne sais jamais si c’est du RIO ou du RIB.... :roll:

Image

:) :)

Image

La rame Meccoli en provenance des Batignolles.... :p :p

Image

Image

Image

Image

Tu m’as fait peur.... :evil: :evil: :evil:

Image

Mon train arrive.... au fond on distingue l’ancienne gare terminus de Colombes qui dans les années 1960 servait de garage aux Z 1500 et rames Talbot...

Image

Image

dams91860

Oui, ben laisse "mes colis" tranquille :lol: :lol:
En plus, tu as confondu avec ETF.

FANA92

Bonsoir,
Revoir la gare d'Asnières :wink: , la 827337 vient à coup sûr d'Argenteuil, et au-delà. Quant à l'ancienne gare d'abord ce fut celle du Champs de Mars de l'exposition Universelle de 1878 qui fut reconstruite à cette emplacement et qui a abrité le service voyageur des navettes Paris-Saint-Lazare/Bois-Colombes(et non Marc ce n'est pas Colombes :roll: ) pendant les travaux de la nouvelle gare et de la ligne vers Argenteuil depuis Asnières jusqu'à la Gare du Stade(soit mise en "souterrain" comme l'actuelle gare de Bois-Colombes ou en hauteur pour Colombes et Le Stade) avec 2 voies dans chaque sens, permettant des directs Paris/Argenteuil. Elle servit effectivement aux Rames "Etats" et "Talbot" de stationner y compris les "p'tits-gris" :p de St-Lazare mes préférés.
Le quai où passe la rame Meccoli fut restauré fin des années 70 pour permettre lors de retard ou d'incident le passage des omnibus sur ce quai à partir d'un embranchement se situant au sortie de la gare de Bois-Colombes.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à tous les deux.. :D

FANA, tu es sûr pour les Petits gris? Je sais qu'ils passaient forcément en contrebas, mais je croyais que cet endroit recevait uniquement des talbot et des Z 1500.

Pour le quai d'Asnières intercalé entre les voies de Mantes et Pontoise, je me souviens qu'il servait aussi à des trains pour Poissy, à des heures tardives. Vers 1975 j'étais allé au cinéma à Paris et au retour après 22h00 mon train (une Talbot ou peut-être une V2 BN flambant neuve) s'était arrêté à ce quai... :o
Image

JPD

Bonsoir,

Plus de photos de la "Gare électrique" ---> Clic !

TN4HBAR

Excellent, la rame ETF avec le diesel jaune.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER