Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
FANA92

Bonjour,
D'abord Jean-Paul des souvenirs de Sprague sur la 11 tu avais 3 ans quand les 1er MP sont arrivés :roll: :lol: , et il te suffit d'aller sur le site de l'AMTUIR :wink: , et tu trouveras une photo d'une rame Sprague et d'une MP au Châtelet :p .
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

TN4HBAR a écrit:Super, en AV 1ère, je passerais cet après-midi. Dommage que l'inauguration ne se fasse pas en MP 59, au moins qq rames, ou bien sur, en Sprague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Curieusement, je n'ai aucun souvenirs de Sprague sur la 4, ainsi que sur la 11, mais j'en ai sur la 13, car il y en a eu en renfort en 1973 pour le prolongement à Miromesnil, c'était extraordinaire.

Bonjour Jean-Paul et bonjour à tous,

J'habitais le 20ème arrondissement à cette époque
Et, je me rappelle avoir vu un MP55 depuis l'intérieur d'un Sprague
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Bonjour à tous, c'est vrai, Thierry que pour me souvenir des Sprague sur la 11, ce n'est pas possible, sauf si il y avait eu des renforts, comme sur la 13 prolongée (dernier Sprague sur la 13 en Juin 1953, hormis les renforts précités).
Bonjour, Yves, ton souvenir de Sprague sur la 11 est fabuleux, tu dois avoir des souvenirs de Sprague sur toutes les lignes.
Image

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

TN4HBAR a écrit:Bonjour à tous, c'est vrai, Thierry que pour me souvenir des Sprague sur la 11, ce n'est pas possible, sauf si il y avait eu des renforts, comme sur la 13 prolongée (dernier Sprague sur la 13 en Juin 1953, hormis les renforts précités).
Bonjour, Yves, ton souvenir de Sprague sur la 11 est fabuleux, tu dois avoir des souvenirs de Sprague sur toutes les lignes.

F Meyeres vient compléter tes souvenirs de Sprague. La 4 ne faisait pas partie de tes lieux fréquentables "enfant du 16è"
Image

FANA92

Bonjour,
Superbe cliché, station (laquelle d'ailleurs :? ?) en fin de travaux pour accueillir la 6 èmes voitures. Je ne féquentais pas cette ligne avant l'arrivée des MP59 :p , "mais j'suis du 9-2 moi Môssieur" 8) 8) :lol: .
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

TN4HBAR

Extraordinaire rame Sprague, j'avais oublié qu'il y a eu sur la 4 des rames Sprague à 6 voitures: M4-M2-Bb-Ab-Bb-M4, en 1965 (Notre Métro de Jean Robert), la M2 étant en 2ème position, alors que sur la 1, elle était en 3ème.
Image

yves_de_paris

TN4HBAR a écrit:Bonjour à tous, c'est vrai, Thierry que pour me souvenir des Sprague sur la 11, ce n'est pas possible, sauf si il y avait eu des renforts, comme sur la 13 prolongée (dernier Sprague sur la 13 en Juin 1953, hormis les renforts précités).

Oui, j'en ai !
Mais, beaucoup, çà je ne sais pas
Sur la ligne 3, la ligne 8, la ligne 5
La 11 avec les MP55
La ligne 4 au moment des travaux pour le passage au MP59 et à 6 voitures
L'arrivée des MP59 sur la ligne 1

Sur l'ancienne ligne 14, je n'ai aucun souvenir des motrices à deux loges
Peut-être ne suis-je jamais monté dedans
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

TN4HBAR

Bonjour, Yves, très interessant tous ces souvenirs de Sprague, j'ai souvenir des M2 sur la 14 (l'ancienne), car j'allais souvent Pte de Vanves avec ma mère, parfois je demandais à faire le retour en 48 (TN4HP) ou 58 (TN4F), puis la ligne 6 à Montparnasse (4 voitures). Ce sont des souvenirs de 1960-61-62.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Un peu trop facile, la gare de Vert de Maisons pour attendre les trains, mais comme il fait beau... et voici un TER Bourgogne.... :D

Image

8)

Image

Croisement entre RER et TGV....

Image

:D

Image

Il en sort de partout!! :o

Image

Image

A Alfortville, ce TER Bourgogne est probablement un Auxerre – Bercy.....

Image

Encore un TGV...

Image

Et un RER... :)

Image

A+ :wink:
Image

3iemerail

yves_de_paris a écrit:La 11 avec les MP55

Oui.......Et de plus avec des trains avec des motrices "1000" vertes foncées à chaque extrémités jusqu'en octobre 1957 :)
SI TOUT EST PERDU, SOUVIENS-TOI QU'IL RESTE L'HONNEUR À SAUVER.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER