Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Yann
Fondateur du site

Pour savoir où vont toutes les voies du métro, rien ne vaut Carto Metro :

http://carto.metro.free.fr/metro-paris/

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

Le tunnel central de cluny est le début du raccordement vers la 4. Le raccordement de maubert à double voie aboutit sur la 7 à monge. Il a été utilisé pour des services invalides porte d'ivry avec emprunt du raccordement de Duroc et de maubert. Au prolongement de la 7 depuis pont marie le raccordement a cessé d'être utilisé et les trains de la 10 envoyés sur le nouveau tronçon vers austerlitz avec correspondance avec la 7 à jussieu. De l'autre côté c'est le remaniement 8 10 14 qui donnera la physionomie du réseau qui restera en vigueur jusqu'à la jonction 13/14

CY2N

AgoraLine 550 a écrit:il ne manque qu'une incursion sur la Voie Murat pour que le mot parfait

Vu qu'elle commençe que en inter-station ça m'étonnerait que ça soit possible :evil:

Pacificlectric : Pour l'idée globale du reportage c'est ça, par contre sans être méchant autant de floues sur un réflex c'est dommage :wink:
Prends un trépied tout sera nickel :).
Barbès, la 2 en août 2010.

AgoraLine 550

CY2N a écrit:
AgoraLine 550 a écrit:il ne manque qu'une incursion sur la Voie Murat pour que le mot parfait

Vu qu'elle commençe que en inter-station ça m'étonnerait que ça soit possible :evil:

Pacificlectric : Pour l'idée globale du reportage c'est ça, par contre sans être méchant autant de floues sur un réflex c'est dommage :wink:

J'oubliais La Motte Piquet aussi, les échanges avec la 8 et la superposition des ouvrages en sortie de gare ;)

Pour le raccordement avec la 7 (à voie double il me semble), je rejoins l'écrit de D.TIllet, cette voie servait lorsque la 10 avait pour terminus Porte d'Ivry, avant le percement du tunnel jusqu'à Austerlitz.

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

AgoraLine 550 a écrit:
CY2N a écrit:

J'oubliais La Motte Piquet aussi, les échanges avec la 8 et la superposition des ouvrages en sortie de gare ;)

Pour le raccordement avec la 7 (à voie double il me semble), je rejoins l'écrit de D.TIllet, cette voie servait lorsque la 10 avait pour terminus Porte d'Ivry, avant le percement du tunnel jusqu'à Austerlitz.

j'ai bien indiqué que le raccordement de maubert était à double voie puisque utilisé en service commercial pendant plusieurs années

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui j'ai eu de la chance..... 8) 8) 8) et sans même attendre des heures: j'étais dans la jaune!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Et pendant ce temps-là en surface, la verrière de la gare avance... :D

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ambiance très matinale à la Gare de Lyon.... à 07h30, le Paris-Montereau fait face à un TGV qui vient de se mettre à quai....

Image

Deux Z2N prêts au départ....

Image

Image

8) 8) 8)

Image

Le conducteur a pris place dans le TGV...

Image

:p :p :p

Image

On se rapproche du TGV....

Image

Déjà un vétéran qui a roulé en orange dans les années 80....

Image

Ca en fait de la lecture..... :lol: :lol: :lol:

Image

Dans le starting-block.....

Image

Sans trépied, mais avec l'aide de la rambarde du Train Bleu..... 8) 8) 8)

Image

On se rapproche des TGV.....

Image

Arrivée de la bétaillère de Montereau.... :roll: :?

Image

Image

dams91860

Sympa comme série, et sympa aussi de dire que les gens qui galèrent et se tapent plus d'une heure de trains (dans le meilleur cas) sont du bétail .............

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui promenade matinale à Austerlitz... et on commence par le gros gâteau à la pistache qui trône juste en face.... :o

Image

Je me fraie un chemin à travers une foule compacte.... 8) 8)

Image

On voit les champignons au fond, mais les trains????? :(

Image

Ah quand même! A gauche de la gare, dans la partie rénovée, un peu d'activité... et deux soeurs presque identiques...

Image

La troisième blottie contre le mur...

Image

Bien gardés, les trains..... :wink:

Image

Le Téoz de Toulouse et l'Aqualys de Tours....

Image

Pourquoi vous rougissez comme ça??? :evil: :evil: :evil:

Image

Il y a des portes pour tous les goûts.... pliante ou coulissante!! :p

Image

Le TER d'Orléans vient d'arriver en gare: trois voitures pour une 26000.... :?

Image

Ambiance encore feutrée du petit matin...

Image

La 26018 prête à bondir...

Image

Ca flashe.... 8) 8) 8)

Image

Ca fait plus de vingt ans qu'elles roulent, les 26000 et ça se voit..... :roll:

Image

Un Intercités prêt au départ.....

Image

Pourquoi tu te caches????? :o

Image

:p :p :p

Image

Ferme la porte du frigo, ça brûle de l'électricité pour rien!!! :lol: :lol: :lol:

Image

La 26012 au repos. Ca fait moche avec les pantos baissés... :?

Image

Et dans un tout autre registre, ce soir la station Fort d'Aubervilliers sur la 7... :)

Image

Célèbre pour ses cactus!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

AgoraLine 550

Pas mal du tout cette visite virtuelle d'une gare quasi inconnue pour moi. Je n'ai pas eu souvent l'occasion de prendre le train là bas, en revanche, la station de la 10 n'a plus trop de secrets ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER