Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
dams91860

Oui c'est sympa.
Pour les BB 8500 à porte orange sur une des deux cabines, il s'agit d'ex Ter Bourgogne, la porte orange est la cabine rénovée qui était toujours en tête et ce pour le confort des cheminots.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Petite promenade sur la ligne 8 et à Porte de Charenton, une surprise..... :o :o

Image

:p :p :p

Image

Image

Et déjà le départ.... :o

Image

Maintenant au-dessus de la ligne PLM à Charenton, rue Victor Hugo, trajet du 24. Croisement entre un Z2N et un Duplex....

Image

Image

Un Z2N...

Image

Celui-là roule sur les voies qui traversent les faisceaux de garage de Bercy, peut-être une rame vide qui retourne au garage mais il arrive aussi que des rames en circulation normale empruntent cet itinéraire qui permet de voir de près l'embranchement de la Petite Ceinture et les faisceaux de garage...

Image

J'ai fait des essais de photos de métros en mouvement, je posterai le résultat à "questions/réponses". En tout cas c'est quand même plus facile quand la rame est à l'arrêt, comme ici à Charenton Ecoles!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Eeeeuh..... au contraire je dirais que c'était pour terminer la pellicule.. :o :o et puis ça fait toujours du bien de réviser l'anglais! :lol: :lol: :lol:

Image

A+ :wink:
Image

GX217 GNV

Salut, sympathique série de photo ! Concernant le MF01 à PC, c'est normal, elle stationne dans la voie de garage enter PC et Liberté, elle doit effectuer sans doute quelques tests sur les voies non-utilisées de la 8. ;)
Image

dams91860

Et j'avais eu la 005 en compagnie du MF67 13060 Ouragan et un MF77 au même endroit le 02 juillet 2010.
En ce qui concerne les voies de passage côté garages Bercy, ce sont des voies de circulations normales, elles servent surtout pour les trains arrivant à Paris-Bercy et certains trains qui arrivent en gare RER D par le deuxième accès, ainsi que pour des arrivées en surface de gare de Lyon.
Sinon c'est pas mal 8) 8) 8)

CY2N

je rejoints dam's sympa le 77 à Charenton :).

Ben pour faire plus "simple" la 5600 tout à gauche est sur voie 2M, voies qui sont raccordées à la PLM au niveau de Villeneuve SG pour mettre le maximum de circulations Ter et Banlieue (marchandises à la base jusqu'à Juvisy). Les voies 1 (tout à droite) et 2 (4ème en partant de la droite) sont surtout très empruntées du Vert de Maisons depuis la LGV Sud Est. Le RER D ayant quant à lui les voies 1b et 2b situées entre les 1 et 2.
Barbès, la 2 en août 2010.

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Magnifique, pour la pub de la princesse, j'invite à diner celle de droite si vous n'y voyez pas d'inconvénient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On s'éloigne des transports, mais pas du tout, car ce sont des clientes potentielles et c'est pour elles que nous mettons tout en oeuvre pour améliorer les réseaux d'Ile de France.
Bravo et à très bientot.
Jean-Paul.
Image

yves_de_paris

Jean-Paul, tu es incorrigble !

:lol: :lol: :evil: :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

F.O.D.

Pacificelectric a écrit:Eeeeuh..... au contraire je dirais que c'était pour terminer la pellicule.. :o :o et puis ça fait toujours du bien de réviser l'anglais! :lol: :lol: :lol:

Image

Ah ! Toi aussi tu aimes l'anglais ? :lol: :lol:
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Photographe
Pacificelectric
Photographe

F.O.D. a écrit:Ah ! Toi aussi tu aimes l'anglais ? :lol: :lol:

Tu as remarqué????? :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Hier Porte d'Orléans, j'ai vu ce qui est fort probablement une partie du chantier de prolongement de la 4 vers Montrouge.

Image

Rails et traverses sont garés sur le trottoir, probablement descendus dans les profondeurs par un système de poulies...

Image

Et aujourd'hui, sur la GC stratégique à Champigny (non loin du terminus du 108, Jeanne Vacher), j'ai juste eu le temps de saisir ce train complet de voitures tracté par une 27000.....

Image

Père Noël! Mon Audi..... :o :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ce matin vers 07h30, petite halte gare de Lyon. Un TER Bourgogne est au départ avec la 7249... :p

Image

Tout est calme...

Image

Arrivée du train de Montargis composé de deux Z2N à six voitures. Le train de Montereau démarre désormais à 07h49...

Image

Juste quand je déclenche le TER démarre. Au moins si la loco est floue, le cheminot est net... :lol: :lol: :lol:

Image

Essai de flou filé avec le TER.... :p

Image

La 22348 bien seule. Je ne ferai pas de commentaire sur le zèle du préposé au décrassage.... :evil: :evil: :evil: enfin, le numéro est visible! :wink:

Image

Arrivée d’une Z2N...

Image

Waouh ! :o

Image

Image

Et à l’arrêt... :D

Image

:p :p :p

Image

La rame TGV 737...

Image

On se rapproche du Z2N....

Image

J’aime bien ces couleurs criardes... :)

Image

A gauche le train de Montereau a démarré...

Image

On s’embrasse ??? :lol: :lol: :lol:

Image

Encore des couleurs...

Image

Prête à repartir....

Image

On descend dans les profondeurs de la 14...

Image

Bienvenue dans la centrifugeuse. Tes molécules vont se dissoudre... :lol: :lol: :lol:

Image

Arrivée à Bibliothèque François Mitterrand...

Image

Beaux volumes... 8) 8)

Image

Image

Image

Image

Et sur le quai du RER C.... 8)

Image

Un RER au départ... :D

Image

Image

Retour dans la 14... :)

Image

Et même si tout le monde connaît, ce n’est pas la peine de s’en priver... le bout de jungle qui orne la station Gare de Lyon de la 14... 8) 8)

Image

Et vu depuis le haut des escalators....

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER