Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Extraordinaire le reportage sur le train Calcia et la diesel BB 75015. Et les Z 50000 bleues, la majorité sont rouges.
Est ce qu'il y a encore l' embranchement Calcia au sud, vers la Pte de la gare ?
Image

hydrolis24

Bonjour ,

Magnifiques séries.
J'adore ces Z50000 Île-de-France-Mobilités !

Bonne journée .

FANA92

Les gares de Colombes et St Lazare (avec celle du Stade) lieu de rdv pour les "descentes" sur Paris surtout le monument aux Morts dans la salle des pas perdus, souvenir d'il y plus de 17 ans maintenant.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Jean-Paul, cela fait très longtemps que je ne suis pas allé rôder sur le site Calcia, l'accès en était périlleux avec des courbes à faible rayon, au point que les attelages des wagons devaient être desserrés, je croyais que ce site avait été rasé mais récemment alors que j'allais dézoner à Etampes j'ai vu depuis le RER sur le faisceau juste après la gare BFM une rame Calcia, ce qui semble indiquer que ce site fonctionne toujours. En tous les cas celui de Gennevilliers est bien actif.

Quant à la gare de Colombes, je l'ai fréquentée alors qu'elle voyait passer des Z 1500 et des rames Etat tractées par des 141 TD! :o
Image

FANA92

Moi c'était les p'tis gris cadencés toutes les 5 minutes en HP et quelques impériaux orange puis avec l'arrivée de la C et de lales trains se firent plus rare en HP.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Comme vous le savez tous, la branche sud du RER B "recycle" l'ancienne ligne de Limours, qui se poursuivait en voie unique après Saint-Rémy. On voit encore des moignons de rails juste après la rue (dans les années 80/90 les rails étaient encore insérés dans la chaussée). :)
Le bâtiment du garde-barrière est en cours de rénovation. Quant à la plate-forme de cette VU, elle est devenue un sentier de randonnée qui permet de rejoindre le château de Breteuil.

Image

A droite un garage à vélos couvert...

Image

Image

En gare de Saint-Quentin en Yvelines... :)

Image

A+ :wink:
Image

TN4HBAR

Merci, Marc, pour ta réponse sur Calcia, j'essayerais d'aller voir aussi. Intéressant les vestiges a St-Rémy.
Magnifique la BB 7601 "Transilien".
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quelques photos ferroviaires autour de Bécon, avec loes installations du matériel, et la courbe qui amorce la tranchée entre Bécon et les Vallées. La double voie qui surplombait jadis cette tranchée jusqu'aux Vallées est désormais une coulée verte, comme le tronçon suivant qui lui rejoint la voie Paris-Argenteuil.
Quant aux deux voies qui s'insèrent entre les voies en direction des Vallées et de Nanterre-U, et qui butent au niveau du boulevard de l'Europe, elles servaient jadis de remisage à des rames Z 1500 le week-end.... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En haut à gauche, l'ancienne voie devenue coulée verte... :)

Image

Image

Au fond, direction la Défense...

Image

Image

Image

FANA92

Pacificelectric a écrit:Quelques photos ferroviaires autour de Bécon, avec loes installations du matériel, et la courbe qui amorce la tranchée entre Bécon et les Vallées. La double voie qui surplombait jadis cette tranchée jusqu'aux Vallées est désormais une coulée verte, comme le tronçon suivant qui lui rejoint la voie Paris-Argenteuil.
Quant aux deux voies qui s'insèrent entre les voies en direction des Vallées et de Nanterre-U, et qui butent au niveau du boulevard de l'Europe, elles servaient jadis de remisage à des rames Z 1500 le week-end.... :D

J'ai connu cette ligne à l'époque ou elle allait jusqu'à St Germain, avec ma Mère ils nous arrivaient de prendre cette ligne, quand elle allait à St Germain, de ou pour Rueil avant 1969, effectivement les rames stationnaient y compris pendant les HC et en garage le soir.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Travaux de remplacement de voie à VSG..... :)

Image

Image

Avec un avion, ce qui sur ce secteur n'a rien d'un exploit! :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Tankafer... 8)

Image

Image

Image

Image

Du côté du RER C un peu avant Ablon.... :)

Image

Image

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER