Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
X

Bien joué les vues de la Gare de Lyon ;)

AgoraLine 550

Wie schön! Une série au top, j'adore ces ambiances matinales à la lumière artificielle!

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Wie schön, ça tombe bien parce que nous allons à la Gare de l'Est.... :evil: :evil: :evil:
Mais d'abord, l'accès à la station Richard Lenoir sur la ligne 5... 8)

Image

Gare de l'Est, voici l'ICE..... :p :p :p

Image

Image

Image

Image

Bon, là j'ai sorti le trépied.... :wink:

Image

La 17064 amène un Corail avec la 72177 en remorque...

Image

Petit coup de zoom...

Image

TGV + BiBi....

Image

Deux générations, deux modes de traction.... :)

Image

Image

8) 8) 8)

Image

Invitation au voyage...

Image

Coincée en tête de quai! :lol: :lol: :lol:

Image

Chouette profil.... 8)

Image

Sympathiques, ces 17000.. encore une transfuge d'Achères (où toutes les 17000, de la 17001 à la 17073 ont commencé leur longue carrière à la fin des années 60..)

Image

Un petit coup de train de Noël...

Image

Vieux saligaud, tu n'as pas honte de faire de la pub pour ce tord-boyaux??? :lol: :lol: :lol:

Image

Un ancien du Capitole.... :)

Image

Deux fourgons chaudière, un ex-Capitole et un ex-Mistral.... :o

Image

Ah oui tiens, un Blackberry, c'est une bonne idée.. Merci Père Noël!! :evil: :evil: :evil:

Image

La 15039 en lisière de rue.... :o

Image

Le Train de Noël comprend également des matériels recyclés, notamment des voitures couchettes (je crois qu'on appelait ces voitures des "P")...

Image

Image

Image

la 17060 contre le TGV pour Luxembourg....

Image

Normal pour le TGV Est de recycler les tourelles de la ligne Maginot!!! :lol: :lol: :lol:

Image

A+ :wink:
Image

X

:D :o
Dis moi, as tu des détails sur ce train noël ? Qu'es-ce donc ? et quelle drôle de composition !
Bravo pour tes photos, quelques floues, on voit l'utilisation du trépied de temps en temps :p
@+ !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Oui, j'ai eu la flemme de trimballer le trépied à travers la gare. En bout de quai c'est plus calme... :?

Pour la compo du train de Noël, je découvre moi aussi. Apparemment il y a une partie 'grand public' où on amène les moutards, et une "réception" avec des wagons tous recyclés, notamment ces anciennes voitures couchettes CIWLT à fenêtres décalées, et très surpris aussi de retrouver les anciens fourgons chaudière (en fait je crois que fourgons générateurs serait plus exact) du Mistral et du Capitole... ce train fait une tournée en France et je crois qu'il doit passer par Saint Lazare. Il était tracté par la 26050 mais elle était vraiment dans une zone trop sombre pour faire une photo..
Image

X

Merci pour tes détails ;)
J'espère que Mister Cyril, calé en train, pourra nous en dire plus :p

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

Ce ne sont pas des fourgons chaudière mais des générateurs de climatisation

AgoraLine 550

Joli travail ;) J'ai entendu parlé d'un train Moscou-Paris avec arrivée Gare de l'Est, le lancement a été effectué cette semaine. Quelqu'un en saurait il plus sur ce train, la compagnie qui l'exploite et du coup le type de voitures que l'on pourra potentiellement croiser en Gare de l'Est. Je serai curieux de voir du matériel russe en plein Paris.
Pour l'ICE, belle pêche, quand on connaît sa fiabilité... La DB fait rouler plus de TGV que d'ICE sur ses missions, créant une belle pagaille pour la maintenance. Je me rappelle avoir vu passer 2 rames ICE par jour pendant fort longtemps (arrivée de Frakfurt aux alentours de 9h10, départ à 13h05 pour la même destination, et idem en fin d'AM, un arrivée et un départ; c'est maigre quand on sait que les liaisons étaient prévues en 1/3 DB, 2/3 SNCF...).

SNCF-ratp800

:tucartonnes: :D
Avatar : Renault Agora L N°1644 du 283 Orlybus à Denfert-Rochereau - Novembre 2012 :D

Photographe
Pacificelectric
Photographe

AgoraLine 550 a écrit:Joli travail ;) J'ai entendu parlé d'un train Moscou-Paris avec arrivée Gare de l'Est, le lancement a été effectué cette semaine. Quelqu'un en saurait il plus sur ce train, la compagnie qui l'exploite et du coup le type de voitures que l'on pourra potentiellement croiser en Gare de l'Est. Je serai curieux de voir du matériel russe en plein Paris.

20 Minutes de mercredi 14 décembre 2011:

Image

:wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER