Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
SNCF-ratp800

:tucartonnes:
Avatar : Renault Agora L N°1644 du 283 Orlybus à Denfert-Rochereau - Novembre 2012 :D

Photographe
Pacificelectric
Photographe

On commence par une vision un peu triste de la GC à Neuilly sur Marne, au niveau de la bifurcation triangulaire qui si je ne me trompe rejoint la ligne 4...pas de train à l'horizon, je venais juste de rater un train complet de voitures.... :roll:

Image

Et on continue pour quelques photos d'ambiance à gare du Nord, inépuisable source d'inspiration... deux générations côte à côte... 8) 8)

Image

Vue sur le TER Picardie... :p

Image

82606 et 76565...

Image

Corail Intercités d'un côté et TER Picardie de l'autre....

Image

8) 8) 8)

Image

Deux générations, deux esthétiques et deux attelages... :evil: :evil: :evil:

Image

Un Eurostar devenu TGV....

Image

Des chariots et des trains.... :lol: :lol: :lol:

Image

Deux belles rouges..... :p

Image

Vue de face..... :o

Image

Côté banlieue, un Transilien... :)

Image

Suite à des problèmes techniques côté Transilien, le RER B n'assure pas l'interconnexion et les trains de Mitry et Roissy arrivent en surface.... :roll:

Image

J'adore cette livrée.... 8) 8) 8)

Image

A+ :wink:
Image

X

Top ! ;)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

A la gare Saint-Lazare... la nouvelle Salle des Pas Perdus commence à prendre forme après bien des vicissitudes... :p

Image

C'est la danse des canards..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

La 26105 juste sous le pont de l'Europe en tête d'un Intercité Basse Normandie....

Image

Un Z 6400.... la gare Saint-Lazare a perdu ses petits gris, les Z 6300, il y a plusieurs années déjà... :(

Image

Pas évident de photographier un train quand la rame est aussi longue que le quai.. :evil: :evil: :evil: ici le RIO d'Ermont Eaubonne coincé par une panne technique.... :?

Image

A l'autre bout, la 17042...

Image

Et une belle batterie de câblots.... :o

Image

Intéressante livrée pour cette voiture pilote Haute Normandie, une B6t2uxh...

Image

:lol: :lol: :lol: :wink:

Image

Allez, encore une...

Image

Vue générale depuis le pont de l'Europe....

Image

Encore une 26000 en attente...

Image

Et une dernière pour la route.... 8)

Image

Image

FANA92

Bonsoir,
Les travaux de la salle des pas perdues de Saint-Lazare ont l'air d'être proche de la fin enfin. Vont-ils venir ensuite finir ceux de la gare de l'Est? Que de souvenir cette gare Saint-Lazare, le monument aux morts servaient de lieu de rdv et combien de fois j'y ai perdu mes pas! Et le monde qui transitaient matin et soir sur ces quais et dans ces trains. Les petits gris qui allaient sur le Stade, où il était impossible de finir tes devoirs ou tes mots croisés tellement ils tremblaient tout comme les PGR. Et les 2 étages verts vers la fin des années 70 bondés lors des innombrables jours d'arrêts de travail d'une certaine catégorie du personnel, les panneaux jaunes à l'entrée des quai avec les horaires prévus et rarement respectés. Il me semble que dans ces années là elle étaient la deuxième gare au monde ayant le plus grand nombre de passagers, et le pont d'Asnières le premier au monde qui voyait passé le plus de trains.
Merci pour ces photos de nos différentes gares parisiennes, et bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Les travaux de la salle des pas perdues de Saint-Lazare ont l'air d'être proche de la fin enfin. Vont-ils venir ensuite finir ceux de la gare de l'Est? Que de souvenir cette gare Saint-Lazare, le monument aux morts servaient de lieu de rdv et combien de fois j'y ai perdu mes pas! Et le monde qui transitaient matin et soir sur ces quais et dans ces trains. Les petits gris qui allaient sur le Stade, où il était impossible de finir tes devoirs ou tes mots croisés tellement ils tremblaient tout comme les PGR. Et les 2 étages verts vers la fin des années 70 bondés lors des innombrables jours d'arrêts de travail d'une certaine catégorie du personnel, les panneaux jaunes à l'entrée des quai avec les horaires prévus et rarement respectés. Il me semble que dans ces années là elle étaient la deuxième gare au monde ayant le plus grand nombre de passagers, et le pont d'Asnières le premier au monde qui voyait passé le plus de trains.
Merci pour ces photos de nos différentes gares parisiennes, et bonne soirée

souvenirs souvenirs...
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Les TGV passent en nombre au niveau de Rungis la Fraternelle, en voici un dont j'ai juste eu le temps de choper l'arrière... :o

Image

Une rame double dans l'autre sens...

Image

Euh... attends, tu peux revenir en arrière là??? :o :o :o

Image

Encore un chouya.... :?

Image

Ah oui, c'est bien ce que je me disais... :evil: :evil: :evil: :evil: gare aux courants d'air sur la LGV... :lol: :lol: :lol:

Image

Un peu plus loin un Duplex au niveau de l'embranchement du MIN de Rungis, malheureusement derrière la clôture... :roll:

Image

Retour sur Paris par la D qui fonctionne à merveille... 8) 8) 8)

Image

Image

Image

FANA92

Bonjour,
Merci à dtilliet pour cette photo souvenir :p , entre ceux-là et ceux de Saint-Germain-en-Laye, quelle monotonie dans la couleur :roll: . Heureusement notre cher Pacificelectric nous permets par ces clichés de découvrir des trains colorés, encore une série TGV et D réussie même si ils sont brumeux(encore le résultat des effluves de la nativité :evil: :lol: ).
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

J'avais en effet oublié de remercier Daniel Tillet, mais je me demande si cette photo est bien d'époque, je ne sais pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui mais la rame 32 a un temps échappé au chalumeau et a fait quelques trains historiques à traction vapeur, notamment le centenaire de la gare d'Achères vers 1984 (j'y étais mais je ne me souviens plus de la date exacte...) et il n'y a pas très longtemps j'ai vu sur le forum de trains français des photos de cette rame remonter jusqu'à Poissy GC, ce qui aujourd'hui vu l'état de la voie serait impossible. Les Talbot ont vaillamment résisté et ont partagé pendant des années le service Paris-Mantes avec les rames inox mais je doute que les vieilles rames Etat aient cohabité avec leurs remplaçantes comme on voit sur la gauche....
Image

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

La photo montre bien une rame état en service normal et pas un spécial. Elles ont bien cohabité avec les VB2N que l'on devine à gauche. La photo doit dater sauf erreur de 1982

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER