Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Qu'est-ce qu'un MI 84 fait sur le RER A en juillet 2023??? (Arrivant de Paris et repartant sur Paris, à vide)

Image

A+  :wink:
Image

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Pacificelectric a écrit:Qu'est-ce qu'un MI 84 fait sur le RER A en juillet 2023??? (Arrivant de Paris et repartant sur Paris, à vide)

Une répétition pour le 1er avril 2024 ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

RATP_DefenseOuest

Jolie prise 8)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

D'après une vidéo publiée sur Instagram, il y avait hier à la gare de Lyon cinquante photographes au mètre carré pour accueillir cette grosse bouse inesthétique. Cet après-midi à VSG il n'y en avait qu'un.... :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entre la petite jaune au front plat et le gros truc blanc au tarin difforme, je pense que c'est la première que je préfère!! :p :p

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Gare du Nord...

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui du côté de Mantes... en ce moment il y a des travaux EOLE du côté de la jonction des deux lignes (via Poissy et via Conflans) comme ici au niveau de Mantes Station.... :)

Image

Les travaux autour du saut de mouton perturbent la circulation du fret, ici une rame de citernes derrière la E 4039 vue depuis l'impasse Sainte Claire Deville.

Image

Elle laisse passer une rame voyageurs...

Image

Et j'ai le temps de remonter la rue Pierre Sémard au moment même où elle commence à s'ébranler!

Image

Image

Du côté de Bercy... :)

Image

Image

Image

Image

La 297 se faufile...

Image

Et va croiser la 201... ou la 701? J'ai un doute....

Image

Image

Image

Ce qui reste de la PC à la hauteur du boulevard Poniatowski...

Image

A Fontainebleau, on retrouve la 7321....

Image

Image

Image

Image

Rarement vu sur ce tronçon.... :o

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous sommes autour de la passerelle qui enjambe la ligne PLM environ 500 mètres avant la gare de Veneux-Moret direction province.
Cette passerelle est directement accessible depuis la rue Victor Hugo et elle dispose d'une rampe côté rue du Puits de Rosay...

Image

Pas un chat en plein mois d'août??? :D :D

Image

Image

Kestata? 8) 8)

Image

Image

Je croyais être tranquille mais ça a été un défilé presque ininterrompu de blédards bruyants, bavards et envahissants, apparemment fascinés par ce Packman en céramique, qui le prenaient en photo sous toutes les facettes. D'après ce que j'ai entendu, on vient de loin immortaliser cette "œuvre" d'ailleurs récente, puisque non encore posée au moment où le camion de Street View est passé! Ça pourrait être un genre de jeu de piste en taille réelle... :?
Ceci dit, chapeau l'artiste: fabriquer un aimant à c...s aussi puissant avec si peu de matière première, ça tient du prodige! :evil: :evil: :evil:

Image

Bon, on passe aux choses sérieuses. A 11.30 la 75421 passe en HLP direction province. Je ne sais pas si arrivée à la gare de Moret-Veneux elle va tout droit vers Montargis ou oblique vers Saint-Mammès, elle n'avait pas encore mis son clignotant.

Image

Train laveur de rails? Je l'avais aperçu à VSG le matin depuis le TER.

Image

Image

15.30, la 75421 remonte en sens inverse, toujours en HLP.

Image

Cela dit, la 75421 ne craint pas la solitude: la voici à Melun le 28 juillet dernier, toujours en HLP!

Image

Image

La 75063 elle aussi en HLP...

Image

Image

Le seul fret de la journée: une rame de citernes militaires avec la 26114 en tête et la 75114 en remorque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une rame Corail de 15 voitures.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Watson

Bonsoir,

Merci pour cette belle série de photos.

L’artiste en question est Invader, il pose des mosaïques depuis 1996.
Il existe depuis 2014 un jeu dont le principe est de retrouver le plus possible ses œuvres. Ce SI (Space Invader) fait partie de l’invasion de Fontainebleau (sigle FTBL) dont la 7e vague est toute récente.

Vous trouverez plus d’infos ici : https://www.invader-spotter.art/

Bonne soirée,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour ces précisions. Si j'ai bien compris les "chasseurs" doivent identifier l'emplacement des mosaïques d'après photo, ce qui peut être compliqué... :o

Justement j'en ai vu une autre, assez volumineuse, en rentrant par le train, sur le remblai de la rue Arthur Croquette à Charenton!!
Image

Watson

Les « chasseurs de mosaïques » sont usuellement appelés « flasheurs » et « flasheuses ». Invader a posé dans de nombreuses villes de France et du monde.
Paris, qui est sa ville de résidence artistique est naturellement celle qui comporte le plus de mosaïques : 1487 y ont été posées, incluant celles de Paris intra-muros et celles de banlieue (Versailles et Fontainebleau sont considérées comme des villes à part entière dans l’application). Les mosaïques disparaissent au fil des réaménagements de voiries et des ravalements des immeubles. Elles sont parfois reposées comme actuellement à Paris avec une campagne de « réactivation ».

Avec le jeu-appli, il faut prendre en quelque sorte une photo de la mosaïque. Ce « flash » est enregistré dans l’appli, qui comptabilise le nombre de points de chaque joueur (via un compte) - le but est naturellement de flasher le plus de mosaïques pour accumuler le plus de points, ce qui fait progresser le flasheur dans le classement mondial.

Pour y jouer, je trouve le jeu assez sympathique : cela motive à explorer la région parisienne dans ses retranchements, et le monde pour les plus ambitieux.
408 SI flashés à mon actif, rang mondial 12747 jusqu’à la prochaine flashée.

De mémoire Charenton a 3 SI :

- rue Arthur Croquette
- rue Gabrielle / rue J-B Marty
- et la toute récente sur le pont routier devant le lycée R. Schuman, flashable depuis les quais de Seine, la mosaïque donne sur l’A4.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER