Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

En effet alors que deux couples de flasheurs discutaient à quelques mètres de moi, je les entendais parler du Brésil et de l'Australie, et aussi de leurs pseudos sr un site où ils se retrouvaient... j'ai même cru comprendre qu'un des deux couples était allé au Brésil pour "flasher" des mosaïques...

Ce qui est drôle est qu'au moment de mettre ce reportage en ligne je me suis dit qu'avec un peu de chance un des membres de cette communauté faisait partie des membres du forum et tomberait sur mes commentaires peu flatteurs.... :o :o :o :roll:
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

J'en ai vu une pas plus tard qu'hier, à Neuilly-Plaisance sur la voie Lamarque. Pour mémoire cette promenade très agréable emprunte le tracé de la petite voie ferrée de 0,60m qui reliait les carrières de gypse du Plateau d'Avron jusqu'à la Marne où les pierres étaient chargées sur des péniches.
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Marc, des belles prises de vues diverses et variées, j'ai bien aimé le convoi de citernes militaires. Bien vu le petit chat en promenade, nous avons 1 femelle qui va avoir presque 3 ans (on l'a eu a 2 mois) et je nourris des chats dans ma résidence. Je découvre ce jeu des mosaïques que j'ignorais, çà fait fonctionner les méninges, je regarderais si j'en vois.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

OP52 a écrit:J'en ai vu une pas plus tard qu'hier, à Neuilly-Plaisance sur la voie Lamarque. Pour mémoire cette promenade très agréable emprunte le tracé de la petite voie ferrée de 0,60m qui reliait les carrières de gypse du Plateau d'Avron jusqu'à la Marne où les pierres étaient chargées sur des péniches.

J'ai parcouru cette promenade à plusieurs reprises et ai même dû prendre une photo d'un tronçon de voie ferrée qui est présenté quelque part...
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Cette vue est intéressante, car elle montre à droite la voie Lamarque, et à gauche le site propre de la ligne 4 des Tramway Nogentais qui deviendra la ligne 116 des TCRP, toujours en site propre jusqu'à la suppression des trams en 1937 (voir tram-stcrp-ligne-1-t5282.html)

Image
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Curieuse voiture garée au Landy... :)

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

phifou62

Pacificelectric a écrit:Curieuse voiture garée au Landy... :)

Image

Bonsoir
je pense que cette corail B6D est utilisée comme raccord entre l'attelage en bare des V2N et l'attelage et les accouplements de freins CP CG permettant de remorquer les V2N avec une loc quelconque.
Bon courage à tous
P

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Une rame TER Deux niveaux regagne le faisceau de Clichy depuis Saint-Lazare... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Départ pour Evreux...

Image

Image

Image

Image

Image

A Mantes la Jolie, la 4039 et sa rame de citernes à travers le chantier EOLE.

Image

Image

Image

Image

Ah oui quand même.... :o

Image

La 66232 et la 66209 traversent en UM la gare de Bonnières sur Seine, dernière gare où on peut utiliser le pass Navigo sur la ligne de Normandie...

Image

Image

Image

Sinon à Bonnières on peut se reposer sur Street View pour voir de l'INFRA... :p :p
Ici une UM de 60000 tractant des trémies fort probablement destinées à la base de Verneuil...

Image

Je l'ai ratée il y a quelques mois alors que mon RER D stationnait en gare des Noues, elle est passée en trombe direction nord en tête d'une rame de porte-autos vide, cette fois j'ai eu la 4001 in extremis depuis un train de banlieue sur le faisceau de l'usine Talbot à Poissy... :)

Image

A Achères Grand Cormier il y a quelques jours j'avais vu ces deux wagons INFRA identiques, et ils n'ont pas bougé depuis.

Image

Image

Image

Image

9047, 8264, 9075 et 9062 sur le faisceau d'Achères.

Image

Renouvellement et ajout de voies entre Epône Mézières et Mantes.

Image

Image

Image

Image

Au loin, la ligne Paris-Mantes via Conflans.

Image

Image

Image

Les abords de la gare de Mantes la Jolie.

Image

Le chantier Eole autour du saut-de-mouton (à travers la vitre d'une Z 50000...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

phifou62

Bonsoir
les 2 wagons jaunes sont "ratons-laveurs" (un groupe électrogène + une citerne d'eau + un Karcher de chaque coté)
je pense qu'ils sont positionnés prés à partir en cas de feu de talus un dans chaque sens.
ce peut prendre des proportions importantes par temps de grande chaleur et de sécheresse des végétaux.
on peut aussi programmer des arrosages préventifs.
Bon courage à tous
Phifou

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à toi, je vais me coucher moins idiot ce soir!!! :D :D :D
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER