Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
MP55

Merci pour vos jolies photos messieurs!!!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

AgoraLine 550

Sublimissime PSL... Je parle avec le coeur là ;)

Petite question, à propos des TGV au niveau de Rungis... Quelle liaison effectuent-ils? Ce sont des missions régulières qui passent pas là?

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

AgoraLine 550 a écrit:Sublimissime PSL... Je parle avec le coeur là ;)

Petite question, à propos des TGV au niveau de Rungis... Quelle liaison effectuent-ils? Ce sont des missions régulières qui passent pas là?

Bien sur ce sont les TGV réseau qui relient l'ouest au sud est après avoir desservi massy TGV la plupart du temps

Photographe
Pacificelectric
Photographe

En marge de mon périple de Saint-Denis à Asnières-Gennevilliers Gabriel Péri... un "D" à Saint-Denis, avec dessous le prolongement du T1...

Image

La gare des Chantereines....... :o :o :o

Image

Prochain départ: mars 2012!!!! :( :?

Image

:p :p :p

Image

Image

Un RER "C" aux Grésillons, en direction de Pontoise et en provenance de Massy Palaiseau. Quel parcours..... :roll:

Image

Dans la station Gabriel Péri ligne 13... 8)

Image

Image

A+ :wink:
Image

padicha

Super ce petit train ! :D
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

padicha a écrit:Super ce petit train ! :D

oui mais vu le trafic il va être surement remplacé par un minibus électrique :dejaout:

padicha

:lol: :lol: :lol:
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

FANA92

Bonjour,
Ce petit train à permis à mes enfants de faire le grand tour du Parc des Chantereines à Gennevilliers et jusqu'aux abords du Pont d'Epinay, en été il y avait un monde "fou". Cette agréable promenade permettait de voyager paisiblement dans le Parc. D'ailleurs mon fils eu grâce aux rails un bel oeuf sur le front, s'étant mis la roue de son vélo sur un passage, plus de peur que de mal.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

MP55

Photos bien sympa!!! :D
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

On commence par une petite promenade entre Péreire et Pont Cardinet, au bord de l'ancienne Ligne d'Auteuil qui si mes souvenirs sont exacts a été un temps sous caténaires, et desservie par une Z 5300 que j'ai dû prendre une fois, dans les années 1980.... :roll:
Je me demandais aussi si les cinq lampadaires à gauche n'éclairaient pas un ancien quai???? :?

Image

Te retourne pas, il y a une Z 1500 juste derrière!! :evil: :evil: :evil:

Image

On continue toujours boulevard Péreire....

Image

La place Wagram vue depuis une passerelle à hauteur de la rue des Chasseurs....

Image

Ah là c'est sûr que les Z 1500 auront du mal à passer... :lol: :lol: :lol: Au fond, un bâtiment SNCFen cours de transformation en habitation dans le cadre de la rénovation du quartier Saussure.... :D

Image

:roll: :roll: désolé pour la gîte, mais j'ai dû brandir l'appareil par-dessus un haut grillage.....

Image

L'arrivée sur Pont Cardinet... on voit au loin l'arrière de la navette CIF.... :)

Image

En bas à droite l'ancienne voie unique qui desservait Pont Cardinet, juste au fond. A droite, dans les broussailles, un 31....

Image

L'ancien quai désormais inaccessible de la ligne d'Auteuil d'où s'est élancé le dernier Z 1500 un jour d'hiver au début des années 80.... :roll:

Image

Le faisceau de remisage de Clichy Levallois, ancien site du dépôt vapeur des Batignolles..... des Z 6400 mais aussi du Z2N...

Image

Suite à la destruction du dépôt Sernam, la configuration des voies a changé, et il ne me semble pas qu'il y ait eu une voie de franchissement au niveau de Pont Cardinet comme on le constate ici... :o

Image

Saint-Lazare maintenant. La 26002 en tête d'un Intercités Normandie à destination de Cherbourg..... FANA 92 doit se souvenir des rames "saucisson" sur cette destination... :lol: :lol: :lol: :wink:

Image

Le panneau latéral d'une B7uh, j'imagine pour l'accès des fauteuils roulants dans le train? :? [d'ailleurs à l'intérieur on distingue par la vitre de la porte coulissante ce qui semble être un dispositif de levage...]

Image

Et encore une voiture pilote Haute Normandie... :p

Image

La 15039.....

Image

:p :p :p

Image

Le nouvel aspect de la salle des Pas Perdus.... 8)

Image

Image

A+ :wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER