Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
X

Rholala, j'ai une fois de plus (comme Pinot) des endroits, ou j'ai pris exactement les mêmes clichés ! :lol:

Ratus612

Coucou

Y a des portillons à Denfert! :p

Sympa comme série 8)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui sur le secteur de Villeneuve Saint-Georges avec la GC depuis le Parcc des Chanteraines.... Ici un Duplex....

Image

La rame 89....

Image

Accouplée à la 82....

Image

Image

En sens inverse, la 78..... :p

Image

Merci au mécanicien pour le coup de klaxon et le signe de la main! :wink:

Image

Arrive une rame de citernes tractée par la 27035 en provenance du Havre. Elle va rebrousser à Valenton et en effet un peu plus tard nous la reverrons passer en direction de Bassens... d'après le photographe en compagnie de qui j'étais à ce moment-là, cette manoeuvre est due aux travaux de la Tangentielle Nord.... :o

Image

Image

C'est ensuite le tour d'un train complet de citernes tracté par la 26076 avec la 75050 en véhicule..... :)

Image

Image

Arrive alors une intéressante composition: un Duplex et un réseau.... d'après l'autre photographe, c'est mieux quand le réseau est en tête, cela fait mieux ressortir la différence mais bon, comme ça ce n'est pas si mal... :D

Image

Image

246 et 544..... :p

Image

Là nous passons aux choses sérieuses et voilà pourquoi l'autre photographe était spécialement là.... :p :p :p

Image

Le train régulier ECR (en fait ils sont deux à 30 minutes d'intervalle, mais je n'ai pas attendu le second!) :D

Image

Image

Sympa, comme composition..... :)

Image

Revoici comme prévu la 27035 avec ses citernes, le rebroussement a été effectué à Valenton... 8)

Image

Encore un Duplex..... on ne le dirait pas au vu de la motrice mais c'est bien une série 200... :o

Image

La 255 très exactement, l'autre photographe pense que cette rame a une motrice de remplacement de type Réseau...

Image

Et nous quittons la GC pour aller au niveau de la passerelle de Villeneuve Triage.... :p
Visiblement le TGV postal 954 a quelques problèmes....

Image

Image

A peu de distance, la 953 qui elle semble intacte.... le Z2N qu'on voit au fond devrait bouger car un peu plus tard j'ai vu un cheminot effectuer des manoeuvres près de la voie....

Image

Un peu de couleur dans la grisaille.... :p

Image

Image

Deux ETF, une ex-DB et ce qui ressemble à une 66000....

Image

Chouette perspective... :D

Image

Là j'ai l'impression qu'il a tiré vers le bas le second levier à partir de la droite..... :?

Image

Des TGV en rondelles.... :o

Image

Eh oui on trouve de tout à Villeneuve Triage! :lol: :lol: :lol: D'ailleurs on voit très bien cette Juva Quatre depuis les quais de la gare voyageurs...

Image

A+ :wink:
Image

CY2N

Original ce coin spot entre courbe et talus :).

La rame 255 est effectivement Duplex, l'une de ses motrices étant remplacée par une Réseau.
Le TGV Postal 954 est comme tu as pu le constater une "demi-rame". Trois rames postales existent (951 à 953), la demi 954 étant de réserve :wink:

@+
Barbès, la 2 en août 2010.

themys125

effectivement pour la ramme 255 une des motrice avait pris feu, en 2009 je crois...

Image

remplacée par la motrice réseau de reserve, la rame 255 devait etre transformée en dasye 750, mais finalement elle restera comme ca un bon moment...

Namor

Bravo pour cette série ferroviaire de haute voltige!!!!!!

:)

X

Oh, un chouette point de vue dis donc ! Faudra que tu y retournes avec le soleil :) (sauf si d'habitude c'est en plein contre jour :lol: )

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui une série autour de Bel Air, sur la ligne 6, une station qu'on ne présente pas.... et on commence côté Etoile..... 8)

Image

Ho hisse..... :evil: :evil: :evil:

Image

Côté Nation....

Image

En roue libre.... :o :?

Image

C'est courant de conduire un métro avec des gants de boxe???? :lol: :lol: :lol:

Image

Bon ben salut.... :wink:

Image

Côté Etoile, belle courbe..... :p

Image

- Et je vois dans ta ligne de chance un destin glorieux à la tête de la RATP.. :D
- Arrête Irma, on nous surveille!!!
:o :o :o

Image

Attention au départ....

Image

Maintenant depuis l'extérieur côté Etoile... 8)

Image

Prendre des photos à bout de bras par-dessus un grillage ce n'est plus de mon âge.... :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Le grand plongeon..... :o

Image

Image

Image

Depuis la rue, à travers les grillages..... :)

Image

Et enfin le garage attenant à la station Picpus, une station immortalisée par Annie Cordy, dont FANA 92 n'a jamais raté un seul concert..... :o :lol: :lol:

Image

Image

dams91860

Pacificelectric a écrit:
Prendre des photos à bout de bras par-dessus un grillage ce n'est plus de mon âge.... :evil: :evil: :evil:

Il va donc être grand temps que je retourne sur Paris :p :p :p

Photographe
Pacificelectric
Photographe

dams91860 a écrit:
Pacificelectric a écrit:

Il va donc être grand temps que je retourne sur Paris :p :p :p

Excellente idée, tu me tiendras l'escabeau!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER