Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
FANA92

OP52 a écrit:[HS] A propos des gares de Versailles, j'ai lu que "Versailles-Rive Gauche" allait être rebaptisée "Versailles-Château", ceci afin de ne pas trop désorienter les touristes. Dans la foulée celle de "Pont du Garigliano - Boulevard Victor" serait renommée "Pont du Garigliano - Hôpital Européen Georges Pompiidou"

Bonjour,
Tout à fait OP52.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Sympathique surprise dominicale à Boissy Saint-Léger avec ces deux rames neuves en mission Zeus 69... :p :p :p

Image

Image

Image

Image

Image

Serait-ce l’immatriculation UIC??? :?

Image

Image

Impressionnant.... :o

Image

Image

Image

Image

Image

Et en prime aux Halles.... :D

Image

Image

A+ :wink:
Image

Charly 213

Très belles photos du MI09 à Boissy puis à Châtelet !! Je suis étonné qu'encore aucun MI09 ne soit tagué !! A part une fois ou j'ai vu quelque chose d'écrit au stylo BIC sur le mur .
....... :?

AgoraLine 550

Charly 213 a écrit:Très belles photos du MI09 à Boissy puis à Châtelet !! Je suis étonné qu'encore aucun MI09 ne soit tagué !! A part une fois ou j'ai vu quelque chose d'écrit au stylo BIC sur le mur .
....... :?

Peut être que 14 caméras par wagon, çà commence à dissuader. Concernant les tags sur MI09, la première rame réceptionnée a été "baptisée" à Sucy moins de 48h après sa livraison... Je suggère qu'on évite de donner trop de "bonnes idées", profitons de ces MI09 propres, neuves et fraiches autant que possible.

dams91860

Celui dans lequel j'ai voyagé il y a quelques semaines était déjà dégradé autrement ..............
Donc ça ne veux rien dire, et les caméras n’empêchent rien, il faut renforcer la présence humaine, mais c'est des emplois et ça coûte trop cher.

AgoraLine 550

dams91860 a écrit:Celui dans lequel j'ai voyagé il y a quelques semaines était déjà dégradé autrement ..............
Donc ça ne veux rien dire, et les caméras n’empêchent rien, il faut renforcer la présence humaine, mais c'est des emplois et ça coûte trop cher.

"Dégradé autrement"... Ce qui signifie concrètement?

dams91860

Avec des rayures partout, pour exemple, mais il faut éviter de donner de "bonnes idées".

AgoraLine 550

dams91860 a écrit:Avec des rayures partout, pour exemple, mais il faut éviter de donner de "bonnes idées".

Pas ton soir toi... Dommage que tu abordes le débat de cette manière, ma question était parfaitement ouverte et je souhaitais recueillir ton expérience et ton avis sur le sujet. :? Sans pour autant inciter à une quelconque "bonne idée".

dams91860

C'est toi qui dit qu'il ne faut pas donner de bonnes idées, donc je te suivais.

Les dégradations n'étant pas que des tags, il y a aussi les rayures avec des clous, des brûlures aussi.
J'ai eu l'occasion d'en voir le peu de temps que j'ai voyagé dedans.

Plus rien ne résiste aux actes malveillants.
La vrai solution est la présence humaine en plus des caméras.
Il y ba bien des films de protections, mais c'est aussi très cher.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd’hui promenade ferroviaire dans le 12ème avec des panoramas variés... et on commence avec la station Porte de Charenton ligne 8, direction Pointe du Lac... les deux voies du milieu sont bien entendu des voies de remisage !

Image

Une rame arrive direction Balard....

Image

Et une autre repart pour Créteil...

Image

La Petite Ceinture en tranchée au bord de la rue Bizot.... derrière la passerelle à gauche on distingue le quai de l’ancienne station de Bercy....

Image

Que voici en gros plan....

Image

De l’autre côté la PC enjambe les installations PLM et au fond, derrière les engins de terrassement jaunes on voit l’embranchement vers Paris-Lyon.....

Image

Un TGV dans la tranchée...

Image

Gros plan sur l’embranchement PLM de la Petite Ceinture, sur lequel je suis passé il y a une douzaine d’années lors d’une manifestation spéciale avec une triplette de EAD 425 en livrée Picardie, de la Gare du Nord à celle de Bercy avec détour par les Batignolles.... peut-être un des membres du forum y était-il aussi???

Image

Les voies de la PC sont protégées par une grille..... :o

Image

Après avoir franchi divers obstacles que je n’étais probablement pas censé ignorer, je me retrouve en surplomb des voies de remisage TGV, l’occasion de saisir quelques images sympathiques...et sur la première, le Kéolis sur le Périph’, c’est cadeau.... :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec une Z2N au fond.... :D

Image

Un Duplex se tortille....

Image

Une rame réversible Bourgogne revient vers Paris-Lyon, mais comme je n’ai pas la rapidité ni la souplesse de Dams, vous vous contenterez de la loco....

Image

Une Z2N part vers la banlieue...

Image

Et pour moi, retour par Porte Dorée...

Image

A+ :wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER