Aujourd’hui promenade ferroviaire dans le 12ème avec des panoramas variés... et on commence avec la station Porte de Charenton ligne 8, direction Pointe du Lac... les deux voies du milieu sont bien entendu des voies de remisage !

Une rame arrive direction Balard....

Et une autre repart pour Créteil...

La Petite Ceinture en tranchée au bord de la rue Bizot.... derrière la passerelle à gauche on distingue le quai de l’ancienne station de Bercy....

Que voici en gros plan....

De l’autre côté la PC enjambe les installations PLM et au fond, derrière les engins de terrassement jaunes on voit l’embranchement vers Paris-Lyon.....

Un TGV dans la tranchée...

Gros plan sur l’embranchement PLM de la Petite Ceinture, sur lequel je suis passé il y a une douzaine d’années lors d’une manifestation spéciale avec une triplette de EAD 425 en livrée Picardie, de la Gare du Nord à celle de Bercy avec détour par les Batignolles.... peut-être un des membres du forum y était-il aussi???

Les voies de la PC sont protégées par une grille.....

Après avoir franchi divers obstacles que je n’étais probablement pas censé ignorer, je me retrouve en surplomb des voies de remisage TGV, l’occasion de saisir quelques images sympathiques...et sur la première, le Kéolis sur le Périph’, c’est cadeau....

Avec une Z2N au fond....

Un Duplex se tortille....

Une rame réversible Bourgogne revient vers Paris-Lyon, mais comme je n’ai pas la rapidité ni la souplesse de Dams, vous vous contenterez de la loco....

Une Z2N part vers la banlieue...

Et pour moi, retour par Porte Dorée...

A+