Un CIC Normandie traverse la gare de la Garenne Colombes....

Une 6400 en direction de Maisons Laffitte.....

Une rame 2 niveaux tractée par une 27300 longe le saut de mouton de La Folie.... A droite, tout ce qui reste de l’ancienne gare de marchandises de la Garenne Colombes, assez importante en volume, d’ailleurs il y avait toujours au moins deux yoyos sur place....

Hier j’ai mis quelques photos de l’embranchement de la Folie mais aujourd’hui, l’ayant approché côté la Défense, je me suis rendu compte que les rames de banlieue venaient en fait exclusivement de l’autre côté : les rails à la Défense sont tous oxydés.....

en plus, de l’autre côté le triangle de voies qui longe les anciens ateliers SNCF permet de rejoindre PSL par le saut de mouton qu’on voit depuis le pont de Charlebourg [photo précédente], ou directement la ligne de Mantes juste avant le pont de la Morue... aujourd’hui le faisceau était désert, mais j’ai quand même pris quelques photos car ce n’est pas un secteur prisé des photographes.... Ici les appareils de voie à la sortie de la bifurcation triangulaire de la Défense.....

A gauche, vers la Défense....

A gauche, direction Paris via Courbevoie, à droite gare de la Défense....

Au bord de cette usine, un faisceau tout neuf.....

Une autre vue...

Le faisceau de la Folie (improprement appelé triage) en direction de la Défense. Il servait je pense à réguler le flux des rames porte-autos qui desservaient le terminal d’Issy les Moulineaux et qui devaient cisailler pas mal de voies où le trafic voyageurs était important....

En face, le pont de l’avenue François Arago, d’où j’ai pris la rame V2N hier.....

A+