Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Apline77

FANA92 a écrit:Bonjour,
La 20832 peut aller aussi à Meaux omnibus depuis Chelles-Gournay. Donc ce sont les prémices d'un pont que je vois à Noisy c'est pour la Tangentielle, le T4 est en attente car la station est plus haute mais comme écrit dans dans le post "bus tramway" ils sont en "grève".
Bonne journée

Les trains en direction de Meaux/Château-Thierry/Ferté-Milon empruntent la voie G.
La 20832 était sur la voie E donc il était surement en direction de Coulommiers (ou Provins).

CY2N

Apline77 a écrit:La 20832 était sur la voie E [...] (ou Provins).

Ça va être très compliqué ! :lol:

Je confirme il s'agit bien d'un CITU pour Coulommiers :o
Barbès, la 2 en août 2010.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

En marge de mon petit voyage dans le 77... une 72000 à Paris Est... :)

Image

Des bleues.... :)

Image

En suivant le parcours du 113 entre Chelles 2 et le centre ville je longe les voies du faisceau de Vaires.... avec un sentiment d’abandon et de naufrage du fret... :o :?

Image

Image

Image

Et pourtant, ces wagons dans la savane, ça ne manque pas d’un certain charme décadent... :roll:

Image

Maintenant, la boucle qui effectue un demi-cercle au-dessus des voies principales... :p

Image

Image

A Paris Est, le RER E squatte les voies le week-end en raison de travaux... 8) 8)

Image

Belle brochette.... :D :D

Image

A+ :wink:
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonsoir, dommage que tu n' ai pas vu un ICE allemand, la 72000 est très bien, j'aime ce type de machines. L' abandon du trafic marchandises et du fret est un scandale.
Image

FANA92

Bonsoir,
Tu aimes les gares de triage laisser à l'abandon après Noisy-le-Sec hier aujourd'hui Vaires. Eh oui cher TN4HBAR c'est un scandale mais aujourd'hui le profit est la priorité, et de nombreux clients souhaitent qu'on enlève ou livre la marchandise à leur porte en moins de 24 heures. Les chemins de fer non sont pas en mesure de rivaliser avec la route pour tenir ces délais de porte à porte(tout comme la batellerie d'ailleurs). La belle brochette de TGV.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

C'est surtout la politique du flux tendu et du zéro stock qui tue le fret à petit feu !
Cà se voit surtout dans la construction automobile

Malgré l'ouverture à la concurrence, voulue par "Bruxelles", et l'arrivée de nouvelles entreprises ferroviaires sur le réseau, le fret a continué de dégringoler avec la crise
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

Ce n'est pas le cas à la DB! Alors où est le point faible du fret ferroviaire français?

yves_de_paris

Le point faible, c'est la façon dont ont été appliquées les directives européennes

Même la LOTI a été mal ficelée et mal appliquée !

:( :?
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Sur le A au niveau de Neuville Université, dont les quais se disjoignent pour cause de bifurcation toute proche.... Ce qu’on voit sur le quai et ensuite en bord de voie, avec gyrophare bleu et haut-parleur, ce sont des «hurleurs» [j’ai découvert ce terme sur le forum de trains français...]... :D

Image

Au pas sur l’Oise. Vu le nombre, ça promet des décibels au passage des trains ! :o :?

Image

8) 8)

Image

Ben quoi, vous ne m’avez jamais vu en randonneur? :evil: :evil: :evil: Ici sur la plate-forme du CGB, dont la ligne Pontoise – St.Germain en Laye via Gency et Poissy traversait des villages paisibles au bord de l’Oise. On voit encore des traces de ce réseau à voie étroite, comme le pont qui domine le village de Vauréal.... quant à la voie décorative, elle n’est même pas à l’écartement correct! :o

Image

Retour par Cergy Préfecture...

Image

Et à l’arraché, à Conflans Fin d’Oise.... :o

Image

A+ :wink:
Image

X

Oh ! belle la dernière :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER