Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonjour, Marc, excellent le Berlin-paris, tracté par la BB 26063 Fret, çà fais un mélange de vert, rouge, gris et blanc. La voie abandonnée vers Esternay, çà fait mal au coeur.
Image

l'ancien

bonsoir à tous

Bravo pour tes reportages c'est un régal .Ils sont commentés d'une pointe d'humour et surtout variés tant sur le plan ferrovière que routier
aux quatre coins de l'Ile de FranceJe me demande comment tu fais pour etre présent sur tous ces lieux à croire que tu te déplaces en hélico
Encore bravo
l'ancien

FANA92

Bonsoir,
Bravo , le Berlin -Paris fait un rude voyage chez nos cousins Germains, mais je comprends pourquoi on a perdu en 14 et en 40 :evil:(après en 18 et en 44/45 ils se sont rattrapés) , si c'est les chemins de fer qui ont guidé nos soldats :evil: :evil: . Quelles diversités.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour vos commentaires... Eh oui Jean-Paul la voie d’Esternay fait partie de ces milliers de kilomètres de voie en jachère que RFF laisse à l’abandon faute d’utilisateur, même si comme j’ai cru comprendre sur le forum Trains Français on y voit parfois passer du fret. Et puis les voies uniques ne sont pas d’une utilisation idéale compte tenu des normes de sécurité. C’est déjà bien que Longueville-Provins ait survécu et désormais bénéficie de trains performants comme les Bibi....

Curieuse vision de cette Z 6400 qui survole les toits... vue du viaduc métallique de Marly le Roi depuis la terrasse du parc.... :p

Image

En face des quais, un petit faisceau de rangement..

Image

La navette à un million de voyageurs par jour croit sans doute que je ne l’ai pas vue.. :evil: :evil: :evil:

Image

A+ :wink:
Dernière édition par Pacificelectric le Mer 12 Sep 2012 20:21, édité 2 fois.
Image

yves_de_paris

TN4HBAR a écrit:Bonjour, Marc, excellent le Berlin-paris, tracté par la BB 26063 Fret, çà fais un mélange de vert, rouge, gris et blanc. La voie abandonnée vers Esternay, çà fait mal au coeur.

Bonsoir Jean-Paul,

C'est un nouvel entrant qui passe par là, de temps en temps !
Il s'agit de la CFR BFC (Compagnie Ferroviaire Régionale Bourgogne Franche-Comté) dont le siège est à Cercy-la-Tour sur une des voies uniques du secteur
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quelques photos ferroviaires de ma virée dans le 77 profond.... on commence par l’arrivée d’un TER Bourgogne à Montereau.... :D

Image

La 26188 à l’arrêt avec une rame de coils.... (oui, des "coils" [= rouleaux], et pas des colis... :lol: :lol: :lol: )

Image

A Veneux Moret les Sablons, la voie de connexion entre les deux branches....

Image

Le TER à Moret...

Image

Et c’est parti.... 8)

Image

Image

La 66612 de Pichenot Bouillé.... :D

Image

C’est la Papamobile sur rails.... :evil: :evil: :evil:

Image

:D :D

Image

Un Teoz pour Clermont Ferrand....

Image

Dans le faisceau de garage, une G 1206 Pichenot Bouillé en tête d’un train de travaux....

Image

Halte à Fontainebleau...

Image

Un TER Bourgogne passe....

Image

Retour à Moret et gros plan de la G 1206....

Image

Panorama de la gare....

Image

Et passage d’un Corail Intercités... :D

Image

Image

Dernière édition par Pacificelectric le Lun 17 Sep 2012 09:06, édité 1 fois.
Image

FANA92

Bonjour,
Les trains pour Clermont-Ferrand(pas de celui de l'Oise) partent de Paris-Lyon, j'eu cru qu'il partait d'Austerlitz(et de son soleil) via Vierzon. C'est rare de voir de coils de jour, généralement la S.N.C.F les laissent circuler la nuit par sécurité!!! encore de belles photos aux abords de la forêt.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Bonjour,

Il fut un temps, les trains pour Clermont-Ferrand partaient bien d'Austerlitz !
A mon avis, ce devait être juste après la guerre, le temps de reconstruire les infrastructures
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92

Bonjour,
Après guerre la traversée de la Loire par Orléans se faisait à pied(souvenir de mes grands-parents et ma mère en allant ces des amis à Thiers). D'ailleurs ces amis quand ils "montaient" sur Paris arrivaient ou partaient depuis la Gare d'Austerlitz, sauf une fois ou nous les avons raccompagné à Paris-Lyon et que notre retour en 63 fut épique(voir historique de cette ligne).
Bonne journée

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd’hui je suis allé à Longueville, pour les manifestations de l’Ajecta liées au week-end du Patrimoine. Expo de matériel, promenades en vieux trains, toujours très sympathique et l’ambiance est généralement excellente. On arrive en plein milieu du dépôt... :D

Image

Probablement un 6200.... :)

Image

8) 8)

Image

Suzanne cohabite avec la 72084...

Image

Belle bête.... :D

Image

Animation autour du pont tournant....

Image

Une 030..

Image

La 141 TB 407 en pousse sur la navette Longueville-Provins....

Image

8) 8)

Image

Les 68500 sont également représentées.... :p

Image

Celle-là a une longue carrière derrière elle....

Image

Celle-là aussi d’ailleurs....

Image

Même couleur que le T-shirt du touriste à droite.... :evil: :evil:

Image

Un regard en arrière....

Image

La 72049 en tête de la navette. Au fond, on distingue la gare SNCF de Longueville et deux Bibi....

Image

Petit coup de zoom.... :)

Image

Le départ approche....

Image

C’est parti....

Image

M...., mon costume tout blanc! :evil: :evil: :evil:

Image

La 68081 se repose....

Image

Toute une époque....

Image

Comme neuf, le yoyo! :D

Image

Par contre, la voiture Talbot.... :?

Image

:D

Image

Une que j’ai connue sur Saint-Lazare..... :)

Image

Impressionnant, tous ces tuyaux....

Image

Waouh ! :o :o

Image

Image

Le yoyo promène sa voiture Talbot.....

Image

Je prends le Bibi pour Provins à la gare de Longueville....

Image

Et à Provins... Non je vous rassure, ce n’est pas le Bibi qui fume!!! :lol: :lol: :lol:
Msieur Tilliet, à gauche de la photo, vous avez côte à côte le composteur et le valideur...

Image

8) 8)

Image

La loco ne veut pas démarrer, les mécaniciens s’agitent.... :(

Image

En attendant....

Image

Gros plan....

Image

On attend toujours...

Image

Plus d’une heure plus tard, l’AJECTA se résout à remplacer la 141 TB par la 72000 et voici justement la 72000 qui quitte la gare....

Image

C’est devant qu’il faut regarder.... :evil: :evil:

Image

Elle va se positionner au-delà des aiguillages....

Image

Prête à rebrousser....

Image

Et elle revient....

Image

:) :)

Image

Le train de Paris arrive entre-temps.....

Image

Et la 72049 repart sur Longueville en tête du convoi, avec la 141 TB en véhicule....

Image

Elle fume toujours, mais c’est pour donner le change....

Image

Séquence exclusive, j’étais le seul photographe présent sur le passage piétons pour immortaliser la scène.... :p :p :p

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER