Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
FANA92

Bonsoir,
Revoir les Talbot que je prenais à Gennevilliers ou Argenteuil pour aller à Ermont. Malgré mon "grand âge"je ne me souviens pas des vapeurs sur la banlieue y compris à Saint-Lazare. J'espère aller à Longueville une prochaine fois. Merci pour ce voyage bucolique.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Revoir les Talbot que je prenais à Gennevilliers ou Argenteuil pour aller à Ermont. Malgré mon "grand âge"je ne me souviens pas des vapeurs sur la banlieue y compris à Saint-Lazare. J'espère aller à Longueville une prochaine fois. Merci pour ce voyage bucolique.
Bonne soirée

Il me semble que les Talbot qui reliaient Saint-Ouen Garibaldi à Ermont ont été les dernières rames en service, jusqu'au milieu des années 80, soit plus d'un demi-siècle de service! Je me souviens, alors que j'apprenais à conduire en 1984, le moniteur de l'auto-école m'emmenait fréquemment vers Ermont car il y avait sur le secteur plein de rues étroites à sens unique, et j'y ai vu une rame Talbot tractée par une 66000.... :D
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Un petit tour sur la banlieue Ouest... un Transilien [et non pas RER... :evil: :evil: :evil: ] La Défense – la Verrière disparaît dans le tunnel de Saint-Cloud...

Image

Les 6400 modifiées sont de retour sur la GC.... ici à Fourqueux – Bel Air... :p :p

Image

Image

Et sur le viaduc de Saint-Léger.... :D

Image

A+ :wink:
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonsoir, Marc, superbe reportage sur Longueville, avec la 141 TB 407, la 030, une 130 B Est, la 230 D 116 Nord, peinte en chocolat, et les Diesel, 72000, et la 67400 jaune de l'infra, magnifique, et le reste, y compris les voitures voyageurs.
La fin de la vapeur sur la banlieue parisienne:
-St-Lazare: Fév.1967. 141 TD et TC. Dépot des Batignolles.
-Bastille: 13-12-1969. 141 TB. Dépot de Nogent.
-Nord: 12-12-1970. 141 TC Nord. Dépot des Joncherolles.
Je me souviens des 3.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Jean-Paul pour tes commentaires. Je n’ai connu que la fin de la vapeur sur PSL, mais il y avait encore des 141 R qui roulaient... d’ailleurs le train d’électrification qui plantait les poteaux des caténaires et y coulait du ciment, ce qui à l’époque relevait d’une technologie avancée, était tracté par une 141 R fuel... dommage que j’aie raté la fin de la vapeur sur Bastille mais il y a encore eu des petites rotations marchandises jusqu’à la gare de Daumesnil, qui ensuite rejoignait la Petite Ceinture et après direction le faisceau de Bercy me semble-t-il. J’ai vu un convoi de ce genre vers 1984... :D

Aujourd’hui pêche sur la ligne Saint-Lazare.... ça c’est du gros gibier!!! :lol: :lol: :lol: :o

Image

8)

Image

Un Transilien Mantes – PSL....

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ce matin en gare de l’Est, le TER à destination de Saint-Dizier ne veut pas démarrer... on l’annonce à 10h46... :o

Image

Et puis à 10h56.... peut-être devraient-ils appeler la 141 TB 407 de Longueville à la rescousse??? :evil: :evil: :evil:

Image

En tout cas cette rame comporte une intruse.... 8)

Image

Parmi des Corail ‘Vallée de la Meuse’ ça fait désordre.... :?

Image

Un peu plus tard le Transilien fait halte à Meaux.... à quai, le semi-direct pour Paris Est... :D

Image

Après être descendu à Nanteuil Saâcy je regarde le train repartir pour Château Thierry....

Image

Sympathique point de vue pour observer le passage des CIC.... :D

Image

8)

Image

Tiens tiens... :o

Image

Ca ne fait pas de mal de rafraîchir la mémoire des jeunes et des moins jeunes....

Image

Arrivée du Transilien pour Paris à 12h20.... :)

Image

Il ne faut quand même pas le rater....

Image

A Trilport, je repars avec un Bibi en provenance de la Ferté Milon.... :D

Image

Image

FANA92

Pacificelectric a écrit:Tiens tiens... :o

Image

Ca ne fait pas de mal de rafraîchir la mémoire des jeunes et des moins jeunes....

Image

Bonsoir,
Ce wagon(comme celui de Drancy) a été détérioré( je peux pas vraiment dire le fond de ma pensée) par des négationistes, il a été restauré et "inauguré"(ce n'est vraiment pas le terme exact car des milliers de personnes ont été transporté dedans donc il a été étrenné bien avant) le 23 juin 2012 car l'un des derniers convois de Pantin n'a pu franchir le Pont(dynamité par des "infâmes" résistants) et ces l'un des wagons de ce convoi. MERCI DE RAFRAÎCHIR LA MEMOIRE DES JEUNES ET MOINS JEUNES en ces temps ou des paroles et des actes malveillants ont cours suivant l'appartenance à une religion, à une "race", à un peuple, à une ethnie et même un quartier.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

dams91860

Bonjour,
Excellent rappel du devoir de mémoire.

Par contre, tu aurais peut-être dû créer un sujet spécifique dans les actu et infos où cela aurait été plus visible, car très important.
Ici ça risque de passer inaperçu et c'est très dommage.

Bon dimanche

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Profitant de mon périple entre Sartrouville et Houille-Carrières j’ai fait quelques photos sur, et autour de la passerelle qui enjambe fort opportunément le saut de mouton entre voies grandes lignes et voies RER – banlieue.... Ici la rame V2BN 271 direction banlieue.... :D

Image

La 17033 avec un Mantes-Paris.....

Image

Un MI79... le trafic était très perturbé en début d’après-midi suite à un accident de voyageur à Maisons Laffitte mais là, tout roule...

Image

Eh oui, la cabine arrière est elle aussi occupée... :o en face arrive une UM de 1500...

Image

8) 8)

Image

Une dans chaque sens....

Image

Un Intercités Haute Normandie....

Image

... et une rame banlieue.....

Image

Une 1600 pour Cergy le Haut....

Image

Ca monte et ça descend.... :D

Image

Une UM de 1500 arrive à Houilles...

Image

Et la 1615 en part....

Image

Et un CIC Normandie derrière la 15040....

Image

Départ de Sartrouville... on voit à gauche la GC montante en direction d’Argenteuil.... et à droite au fond, le saut de mouton avant Houilles...

Image

Image

AgoraLine 550

Sympa cette passerelle piétons à Houilles, beau mirador ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER