Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

En marge de mon déplacement à Coulommiers, quelques photos ferroviaires.... A la gare de Coulommiers une rame 2 x 4 RIO derrière la 17077..... :D

Image

Image

Et maintenant une brève exploration du segment qui continue en direction de la Ferté Gaucher..... :)

Image

Tout ce câblage pour un phare sur un butoir.... :o :?

Image

C’est normal que ça fasse ‘tic-tac’???? :evil: :evil: :evil:

Image

Au-delà du butoir... :p

Image

Retour sur Coulommiers avec un appareil qui contrôle peut-être le feu rouge juste avant le PN....

Image

Eh non, puisqu’il y a un crocodile juste en face.... :?

Image

8) 8)

Image

A+ :wink:
Image

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

Mes souvenirs ferroviaires Columériens commencent avec les 230B tirant des voitures Ty, puis les rames est avec 141TB remplacées par les BB66000. Côté autorails j'ai commencé mes voyages dans des Renault AEK vites remplacés par des X3800 Picasso en compositions variables. A cette époque reculée le service se limitait à 3 ou 4 allers retours par jour. La ligne était à double voie et continuait au delà de Coulommiers vers la ferté Gaucher et Sézanne.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Daniel pour ces précisions, et pour les horaires, je me rappelle d'un dimanche de randonnée autour de Faremoutiers, vers 1985, à l'époque c'étaient des EAD 425 et dans les deux sens c'était deux le matin, deux l'après-midi. Aujourd'hui, avec un train par heure, c'est quand même mieux!! :p
Image

phifou62

bonsoir
le tic tac que tu as entendu c'est la fréquence du circuit de voie, en l absence de circulation c'est normal.
bravo pour la qualite de ces photos
phifou

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Promenade autour de la Petite Ceinture dans le 12ème.... au niveau de la station Claude Decaen, sur la passerelle de la rue des Meuniers... :)

Image

Image

Le faisceau de garage des TGV.... la carmillon fait partie du lot.... :p :p :p

Image

Image

Image

Image

Image

Le Technicentre... :D

Image

L’embranchement de la Petite Ceinture vers la gare de Bercy. Visiblement ce tronçon est à l’abandon, et je le déplore, ayant eu l’occasion de l’emprunter il y a une douzaine d’années dans un train spécial qui reliait la Gare du Nord à la gare de Bercy. Nous étions allés jusqu’aux Batignolles, et retour jusqu’à Bercy, où attendait une foule compacte pour remonter sur Paris Nord. Le train affrété pour l’occasion était une triplette de EAD 425 en livrée Picardie... d’autres anciens du Forum s’en souviennent-ils?? :?

Image

Image

Nord-Sud

Pacificelectric a écrit: L’embranchement de la Petite Ceinture vers la gare de Bercy. Visiblement ce tronçon est à l’abandon, et je le déplore, ayant eu l’occasion de l’emprunter il y a une douzaine d’années dans un train spécial qui reliait la Gare du Nord à la gare de Bercy. Nous étions allés jusqu’aux Batignolles, et retour jusqu’à Bercy, où attendait une foule compacte pour remonter sur Paris Nord. Le train affrété pour l’occasion était une triplette de EAD 425 en livrée Picardie... d’autres anciens du Forum s’en souviennent-ils?? :?

Oui j'avais fait parti de ces voyageurs.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Nord-Sud, te souviens-tu de la date? Je pense que c’était vers 2000...

La petite Ceinture depuis le pont de la rue Damesme... ici côté ancienne gare de Rungis, là où les promoteurs s’en donnent à cœur joie... je me demande si ce n’est pas ce tronçon qui a servi de banc d’essai à la RATP?

Image

Et là côté opposé... là on a la double voie normale! :)

Image

Image

Nord-Sud

oui c'était en novembre 2000

Pour la photo de la rue Damesme, c'est bien le tronçon qui a servi de banc d'essai au MP89 CA

Ci dessous, une photo prise a cet endroit, en octobre 1996, avec un MP89 CA sur la petite ceinture

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Nord-Sud, merci pour cette photo qui fait presque science-fiction...

En marge de mon petit voyage à Rambouillet... les petits gris y sont toujours actifs!! :p :p

Image

C’est parti.... :D

Image

La halle aux marchandises remonte aux croisades.... :o

Image

Paris Montparnasse..... :)

Image

Image

Deux TER Centre..... :D

Image

Image

Image

FANA92

Bonjour,
Je me souviens très bien d'avoir vu à la Poterne une ou 2 rames en essais, ces petits gris ne sont pas vraiment ceux que j'apprécie le plus, à mon goût c'était ceux de PSL les mieux, et maintenant la K .
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER