Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour vos commentaires... décidément, Dams, tu es allé partout... :lol: :lol: :lol:

Pour ma part j'ignorais totalement la présence de ce Z 23000 et suis tombé dessus par hasard, dans un coin vraiment excentré et peu touristique!!

Quant au plan de ligne, il a dû être posé vers 1983/1984, la ligne B ayant été mise en service à travers Paris du nord au sud au début des années 80, initialement sans arrêt entre Châtelet les Halles et Luxembourg, la gare de Saint-Michel ayant été mise en chantier et en service au bout d'un ou deux ans.

Et merci Dams pour la photo.... hélas je crains qu'elle ne continue de pourrir dans ce désert ferroviaire... :roll: :roll:
Image

M_268

On dirait que la voiture de derrière a été transformée en cul jaune. Non ? :o

dams91860

En fait, pendant un temps j'allais souvent chercher du matériel évènementiel à Brétigny, et j'y ai fait deux ans d'apprentissage aussi, en pleine période de grèves et d'attentats.

Et il est vrai que j'ai dû parcourir au moins quelques % de la région, mais quelques uns seulement :p :p

Et les wagons de transport de l'eau que tu as pris, moi je les ai avec class 66 ECR.

A +
Dernière édition par dams91860 le Sam 10 Nov 2012 19:52, édité 1 fois.

FANA92

Bonsoir,
Quelle surprise :p :p , cette voiture dans un état de délabrement bien avancé :roll: mais avec une séries de plan que l'on peut dater pour certains d'avant 1977 mais après 1970(année ou la place de l'Etoile devint place Charles-De-Gaulle et de l'Etoile :evil: ). Série nostalgie avec ces vieux PN à manivelle :p et ce vieux wagon en bois!!
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Naim

De superbes photos :D

Pour le plan de la B, il a été posé entre Décembre 81 (reprise de la ligne Roissy-Rail par le RER B) et Mai 83 (au moment où le nombre de MI79 était suffisant pour assurer l'interconnexion) :wink:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

dams91860

J'ajoute une photo (pas plus pour éviter de continuer de polluer le sujet de Marc), des Z 23 qui étaient stockées à Versailles quelques temps avant d'être broyées
C'était en présence du président de Z 23, il nous avait ensuit emmené à Brétigny.

Image

A ++

M_268

C'est la livrée originelle :o Elles ont souffert dis donc ! Elles devaient être garées n'importe où, à la vue des malintentionnées :( :(

dams91860

Au début elles étaient ailleurs en cours de restauration, ensuite elles ont été déplacées par la sncf pour libérer où elles étaient et se sont retrouvées à Versailles, et là, ça a été le drame ............

Il ne reste plus que les véhicules préservés par la ratp et la sncf en "état" de circuler, du moins il me semble, que l'on me corrige si je me trompe.

M_268

En cours de restauration... quel gâchis. Enfin non, laissons les délinquant massacrer le patrimoine, après tout "le patrimoine appartient aux français" :roll: :roll:

SNCF-ratp800

Superbe reportage !! :D
Avatar : Renault Agora L N°1644 du 283 Orlybus à Denfert-Rochereau - Novembre 2012 :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER