Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
AgoraLine 550

Pinot a écrit:C'est mon trajet 2 fois par semaine maintenant. C'est vrai que le RER A après la Défense en direction de Poissy/Cergy offre des panoramas magnifiques et parfois anachroniques :wink:

Belles photos Pacific Image

Champêtre même après Sartrouville, et c'est bien tout son charme. Pour résider dans ce coin là, je ne boude pas mon plaisir au quotidien (sauf grève et aléas) ;)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

En marge de mon périple sur Bagneux, quelques photos de RER, TGV et métros... D'abord sur les quais de la gare de Bagneux...

Image

Sur la voie des Suisses, un pont enjambe les installations du Technocentre Atlantique et permet une vue panoramique des TGV... certes la forêt de caténaires est un peu gênante mais au moins la balustrade est basse et il n'y a pas de grille haute! Merci au conducteur pour le coup de klaxon... :wink:

Image

Image

Image

Image

Un petit coup de propre pour cette rame...

Image

La 383 y va à son tour!

Image

Avec les portes et parois de protection il est devenu très difficile de prendre des photos sur le quai de la station Châtillon Montrouge mais il y a quand même une ouverture à l'arrière du quai... :p

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

dams91860

Et tu n'as même pas remarqué que les rames reviennent en mode automatique sans conducteur en cabine :evil: :evil: :evil:
Manœuvre facilitée par les portes palière et qui permet un gain de temps.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Sur la Seine, la 3213 du 158 fait la course avec un métro de la ligne 1.... :D

Image

8) 8)

Image

Image

Image

CY2N

Tiens si ça date d'aujourd'hui on a du se croiser de peu, j'étais...de l'autre côté en ballade photo à l'Esplanade. A en juger les ombres par rapport au soleil tu as fais - de l'escalade pour arriver à ce point de vue :evil: - les photos vers 15h non :) ?

@+
Barbès, la 2 en août 2010.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Effectivement j'ai fait de l'escalade et du slalom entre les bassins..... 8) mais il était déjà 17h.....
Image

mike118

Moi j'étais dans le 158 au même endroit mais cette fois a 15 h 30 !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

On commence par une petite photo prise dans la station Porte de Champerret hier soir...

Image

Aujourd'hui, à Montparnasse, avant de monter dans le train de Clamart... J'aime bien le contraste entre les couleurs vives du Transilien et le gris du béton.... :p :p :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une antiquité dans ce qui reste de la gare de marchandises de Clamart... :o

Image

Et voici quelques heures plus tard la "surprise" depuis le quai de la gare RER Arcueil Cachan.... :o :?

Image

Comment cette rame du RER D a atterri là, c'est un mystère mais ce genre de situation est rarissime, c'est la première fois que je vois une Z2N là... au fond, l'Aqueduc de la Vanne....

Image

Côté Laplace, on voit le machiniste sur le pas de sa porte.... :o

Image

Image

Image

Et le voilà sur les voies. Il ne risque pas grand chose, le trafic est paralysé par un colis suspect à Luxembourg... :roll:

Image

Là on le voit au fond, j'ai l'impression qu'il se dirige vers l'accès au talus.... au fond, la Maison des Examens à Laplace....

Image

Un dernier coup d'oeil côté Arcueil Cachan.... qui dit que le RER D ne fonctionne pas bien? Il dessert même le B!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Membre banni
bus 128
Membre banni

salut ,

Sympa tes photos !!! que fait cette rame sur la B ? Mystère !
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

themys125

ca doit etre surrement pour combler le manque de Train sur le RER B....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER