Dommage que MAN ait abandonné le MAN GXL et ses 20,5m. Quant au CapaCity, il commence à bien s'exporter. La toute dernière commande est celle de Grenade (Espagne) pour 15 exemplaires. Une ville de plus qui s'ajoute à Stuttgart (9, à version 3 portes à cause de la longueur réduite des quais des stations), Tübingen (8), Aix-la-Chapelle (1 + 6 en commande), Darmstadt (5), Breisgau (1), Kenzingen (1 opéré par Rist Reisen comme navette de l'Europa-Park de Rust), Burghausen (2), Osnabrück (1 en version 3 portes avec aménagement routier et 1 en version urbaine à 4 portes, tous deux pour un opérateur privé, Hummert), Aalen (1), Landsberg/Lech (1), Bratislava (41) et Istanbul (250).
Ceci dit, l'EvoBus MB O530 GL (Capacity),
dont la version C2 euro 6 a été récemment observée, ne fait "que" 19,54m, soit à peine 79 cm de plus qu'un Lion's City GL !
[précision : aux dernières nouvelles, il semblerait qu'une nouvelle variante serait allongée de 1,5m pour atteindre 21m. Ce serait peut-être la nouvelle version C2 mentionnée plus haut : elle est plus longue que l'actuelle comme on le voit à l'avant de l'articulation ainsi qu'entre la porte 3 et l'essieu moteur]
Il existe également à São Paulo (25 commandés pour VIP, 20 pour Viação Campo Belo et 5 pour Gatusa) une version sud-américaine du CapaCity basée sur le Mercedes MB O500 UDA à carrosserie Caio Millennium BRT (=BHNS). En voilà un qui serait vraiment impressionnant avec ses 23m, autant que les Megabus bi-articulés (vidéo) :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... g7SrgRoJrE
En avant les pinceaux informatiques pour le transformer en version parisienne !