Les "presque vrais" du faussaire attitré du Forum

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Et on le retrouvera bientôt en test à Bordeaux pour la suite de sa tournée en France. Le pelliculage TBC vient juste de lui être appliqué :

Image

On notera que la frise a été placée en hauteur et non sous les fenêtres comme pour le reste du réseau. Problème d'esthétique ? Je pense plutôt que c'est par facilité. Les Bordelais ont en mémoire le temps que ça a pris pour la pose correcte sur les Citaro. Là, c'est plus simple, mais on voit bien que la découpe n'a quand même pas été parfaitement maîtrisée :p (c'est sans doute satisfaisant pour des essais qui ne dureront probablement que quelques jours).
avatar : Gilligan
albums de photos

X
 
On sait tous que le 92 va changer de matériel ... mais pas à ce point !!!! :lol:


Image



:D :D :D

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
un jour surement c'est prévu.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonjour,

Mercedes France a obtenu le prêt pour quelques semaines d'un des cinq Citaro CapaCity de la HEAG (Darmstadt). Le voici sur la Luisenplatz avec un pelliculage adapté pour les tests dans la capitale, avant son départ d'Allemagne :

Image

Précision : le Citaro présenté comme un CapaCity de la STIF est un Citaro articulé "classique" avec l'habillage Metro Design.
avatar : Gilligan
albums de photos

X
 
Ooooooooh! C'est trop bon !! :-D :-D
Dommage pour la girouette latérale qui fait un poil fake.

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
X a écrit:Ooooooooh! C'est trop bon !! :-D :-D
Dommage pour la girouette latérale qui fait un poil fake.


D'accord avec toi : le cadre est correct (la girouette est présente sur l'original), mais ce "38" est très lumineux et attire trop le regard. Comme la résolution de l'image de départ est faible, le moindre décalage de pixel saute aux yeux, ce qui se remarque aussi pour les feux latéraux. Je vais tâcher de corriger :)
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
oups !!!
Dernière édition par Gilligan le Mar 8 Oct 2013 12:50, édité 1 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonjour,
voici un Neoplan Superliner créé par je ne sais qui (pas de nom sur la photo et pas moyen de remonter à l'adresse internet d'origine de la photo http://web.comhem.se/) :

Image


Addendum : je l'ai retrouvé présenté ici, mais mon suédois est trop limité pour comprendre qui en est à l'origine...
Dernière édition par Gilligan le Mer 9 Oct 2013 07:30, édité 2 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,


Le Man GXL et le Mercedès Capacity feraient de l'effet sur le 26 ou le 38 !

:) :evil: :wink:
Dernière édition par yves_de_paris le Mar 8 Oct 2013 17:34, édité 1 fois.
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Dommage que MAN ait abandonné le MAN GXL et ses 20,5m. Quant au CapaCity, il commence à bien s'exporter. La toute dernière commande est celle de Grenade (Espagne) pour 15 exemplaires. Une ville de plus qui s'ajoute à Stuttgart (9, à version 3 portes à cause de la longueur réduite des quais des stations), Tübingen (8), Aix-la-Chapelle (1 + 6 en commande), Darmstadt (5), Breisgau (1), Kenzingen (1 opéré par Rist Reisen comme navette de l'Europa-Park de Rust), Burghausen (2), Osnabrück (1 en version 3 portes avec aménagement routier et 1 en version urbaine à 4 portes, tous deux pour un opérateur privé, Hummert), Aalen (1), Landsberg/Lech (1), Bratislava (41) et Istanbul (250).

Ceci dit, l'EvoBus MB O530 GL (Capacity), dont la version C2 euro 6 a été récemment observée, ne fait "que" 19,54m, soit à peine 79 cm de plus qu'un Lion's City GL ! :)

[précision : aux dernières nouvelles, il semblerait qu'une nouvelle variante serait allongée de 1,5m pour atteindre 21m. Ce serait peut-être la nouvelle version C2 mentionnée plus haut : elle est plus longue que l'actuelle comme on le voit à l'avant de l'articulation ainsi qu'entre la porte 3 et l'essieu moteur]

Il existe également à São Paulo (25 commandés pour VIP, 20 pour Viação Campo Belo et 5 pour Gatusa) une version sud-américaine du CapaCity basée sur le Mercedes MB O500 UDA à carrosserie Caio Millennium BRT (=BHNS). En voilà un qui serait vraiment impressionnant avec ses 23m, autant que les Megabus bi-articulés (vidéo) :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... g7SrgRoJrE

Image

En avant les pinceaux informatiques pour le transformer en version parisienne !
Dernière édition par Gilligan le Mar 15 Oct 2013 15:07, édité 14 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits