Les "presque vrais" du faussaire attitré du Forum

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonsoir,

la vidéo du message précédent m'a mené à celle-ci, qui a bien sa place ici, à savoir un Citaro à 15 caisses !!!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tG8wYlIOqbI
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
jef25
 
Messages: 169
Inscription: Mer 28 Juil 2010 17:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé (72)
Giligan tes trouvailles des bus à 1 étage ou autres circulant dans d'autres réseaux de France ou du Monde m'étonnes.
J'espère qu'il n'y a pas trop de ponts (hauteur limitée), certains bus ne passeraient pas !.
Jef ou Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
jef25, n'oublie pas de démêler le vrai du faux ! Si la version 23m sud-américaine du CapaCity est réelle, le Neoplan Superliner présenté un peu plus haut est une pure invention... MAIS :D le Neoplan Superliner existe bien en fait en tant que bus bi-articulé en Chine (Youngman JNP6250G) :

Image
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Tentative d'exportation du Lion's City DD (A39)
MAN va peut-être tenter de nouveau une percée en Amérique du Nord. Pour cela, ils visent un segment du marché qui n'est pas occupé par les constructeurs américains, celui des bus à impériale. C'est le succès (tout relatif bien entendu) du britannique Alexander Dennis avec ses Enviro 500 qui a poussé MAN à envoyer un démonstrateur en Californie à l'occasion de la prochaine inauguration de la Ruby Line des LACMTA (Los Angeles), une ligne express qui, tout comme la Silver Line, fait environ 40 km de long avec relativement peu d'arrêts.
Voici une photo du démonstrateur prise peu de temps avant son embarquement à Hambourg sur un cargo à destination des USA. Le véhicule passera quelques jours en essai dans différentes villes de la côte est et du Middle West avant d'être ferrouté vers la Californie du Sud.

Image

photo pleine résolution ici

[original copyright 15-01-2011 Hugo Oliveira)]
Dernière édition par Gilligan le Jeu 17 Oct 2013 07:59, édité 2 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Nouvelle livraison de Lion's City DD à la STCP (Porto, Portugal)
Après la mise en service il y a deux ans à Porto de Lion's city à impériale identiques à ceux de Berlin, la STCP va recevoir d'ici peu une version raccourcie à deux essieux de 11,7m pour une mise en service sur des lignes où la version longue aurait eu quelques difficultés à passer. Voici une photo prise sur une aire de stationnement en attente du départ vers le Portugal :

Image
Dernière édition par Gilligan le Mer 6 Nov 2013 08:54, édité 1 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
TN4HBAR a écrit:Si j'ai des propositions, je me permetrais de les exprimer, par exemple un TN4H rouge et crème, un OP52 bleu roi et blanc ou un PN avec l' AV et le bas de caisse crème et le toit vert, etc,etc......................

Ce n'est pas encore ça, mais, pour te faire patienter encore un peu :), un détournement totalement illicite d'une photo de JM-C :

Image

original copyright JHM
----------------------------
Rectificatif (20 octobre 2013) ; la photo originale JHM-1965-0041 est de JHM
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Trouvé dans un vieux journal papier : un aménagement en 11/2 par Vetter d'un ex-SC10 des TN... On notera que Vetter a allongé l'empattement d'environ 50 cm. Je n'ai pas d'information sur l'aménagement intérieur, mais, au vu de ce qui s'est fait dans le passé, j'estime qu'avec la conservation d'une plate-forme au niveau de la porte médiane et un aménagement 1 + 2 sièges à l'avant, 43 places assises peuvent être disponibles auxquelles s'ajoutent 50 à 60 places debout, soit un gain de peut-être 30% par rapport à la version standard.
La qualité de la photo originale étant médiocre, j'ai essayé de l'améliorer avec plus ou moins de bonheur !!!

Image
Dernière édition par Gilligan le Mer 6 Nov 2013 08:56, édité 1 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Ballade du TN4 F de l'AMTUIR à Vilnius
L'Amtuir a offert un grand bol d'air à la 3272 en l'envoyant se promener en Lithuanie ! Pour l'occasion, le Renault arborait une livrée d'un rouge profond, du moins d'après cette carte postale locale colorisée (sans doute une erreur dans le choix des couleurs par l'éditeur, d'où le rouge ?) :

Image
Photo originale copyright Gilles LENHARD, à voir ici.
Dernière édition par Gilligan le Mer 6 Nov 2013 08:57, édité 1 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Capoco Design à Paris
Capoco Design avait perdu la compétition pour le Borismaster (le nouveau Routemaster hybride pour Londres), le vainqueur étant Wrightbus. Toutefois, ils tentent leur chance sur le continent avec une version adaptée à la conduite à droite. Seules des images de synthèse existent pour l'instant, mais au vu de celle-ci, il est clair qu'ils aimeraient mettre le pied à Paris (à Berlin, le marché est existant, mais bien occupé par MAN). Si les dimensions sont conservées aux normes de Londres (4,20 m de hauteur pour des hauteurs intérieures respectives de 2,0m et 1,8m des deux niveaux), sans dérogation, le marché risque de se fermer, à moins qu'il n'y ait des amendements à la réglementation, comme l'a fait récemment l'Espagne...

Image
(par ici pour l'afficher en haute résolution)
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Ligne 49 express
Supprimée en 1999, la ligne 49 renaît de ses cendres comme ligne express avec une livrée spécifique aux tons mordorés:

Image

(re-reprise rapide d'une photo déjà trafiquée publiée par ailleurs... original copyright JSN)
avatar : Gilligan
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits